satanikslayer a écrit :
La UBER METAL de Line 6 est de loin la meilleure pédale du genre sur le marché, c'est du tip top numérique, après je sais pas ce que vous entendez par "Metal" mais pour moi c'est tout ce qui a l'etiquette "extreme" > Black, Death, Thrash, Grind...
Les samples de la MM ne sont pas du tout convaincants, ca n'a vraiment aucun gain... vraiment décevant, une jackhammer en fait autant !
La Uber transforme n'importe quel ampli transo pour le peu qu'il soit correct, ici j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Roland Cube donc ok, on peut choisir entre 3 distos différentes (différents grains) typés 70 / 80's c'est le mode METAL, ensuite il y a le mode PULVERIZE qui est le meilleur avec sa simu lampe qui ajoute de la chaleur au son incontestablement, le gain y est
énorme, et ensuite un mode INSANE pour le "nouveau" metal
, à noter qu'elle dispose d'un gate très utile ! Ensuite une fonction Scoop qui permet de creuser les mediums, très utile, c'est littéralement le point fort de la pédale, car c'est très précis et colore le son vraiment différemment !
Elle encaisse sans problèmes les soli (c'est qu'il vaut mieux un bon EQ derrière pour booster les mediums/ hauts mediums), le grain reste toujours propre et défini (sous réserve de bon ampli transo et de bons micros bien sûr !)
, on obtient un très bon sustain.
Ensuite il faut pas oublier les HP, dans une gamelle de 8" les basses vont rien donner.. dans un 12" c'est beaucoup mieux, dans un 2x ou 4x 12" c'est ultime !
Qui dit mieux
Oula! J'ai possédé les deux, tu vas un peu vite en besogne en affirmant "
La UBER METAL de Line 6 est de loin la meilleure pédale du genre sur le marché!
As-tu essayé la Metal Muff en vrai conditions live? Tu bases ton avis uniquement sur les samples de la Metal Muff? As-tu essayé une Metal Monster? Une Mojo Mister Black?
J'ai eu la Uber, j'en ai été content un moment, mais au final on se rend vite compte que :
- la dynamique est assez artificielle
- elle sonne bien dans sa chambre mais en groupe elle peine à percer face à de vrais amplis high gain, surtout avec le scoop qui coupe les mediums
- elle sonne pareil quelque soit la gratte qu'on branche dedans, en gros elle ne respecte pas la personnalité de la guitare
Donc le Uber reste une seuper pédale de travail à mon avis, mais pas plus... La Metal Muff sonne 10 fois mieux en groupe (quoique c'est très très variable en fonction de l'ampli).
Pour moi la meilleur disto metal que j'ai pu essayer à ce jour, c'est la Mister Black, sans comparaison...