Quel pédalier pour branchement en façade dans l'ampli ?

badfred
  • Publié par
    badfred
    le 25 Fév 2012, 15:58
Hello !

Le guitariste avec qui je joue possède du matos plutot vintage : Marshall JMP dans un 4x12 en V30, strat deluxe et Les paul traditionnal.

Il gère ses distos et effets avec un vieux ME30 Boss qui à mon avis ne rend pas du tout justice au reste de son matos.

Il affectionne les sonorités typées hard 70/80.

Ma question est la suivante : existe t'il un pédalier regroupant uniquement des effets de très bonne qualité et surtout sans préamp intégré (au pire by-passable), l'essentiel étant la qualité plutot que la quantité : reverb, delay, comp, OD, disto, chorus, flanger ou phaser, pas besoin de plus... sachant que ce sera pour un branchement uniquement en façade vu que le JMP n'a pas de boucle.

Après avoir fait quelques recherches, je suis resté sur le TC Electronic Nova System mais après je suis un peu largué...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Citation:
Et quid de pédales individuelles ?

J'allais le dire. Pour des sonorités 70-80, je pense qu'il n'y a pas mieux de toute façon.
Je n'ai pas essayé le Nova System de TC Electronic, mais la plupart des utilisateurs des pédales (ou seulement multis?) TC se plaignent de l'absence de True Bypass. Après, il y en a que ça ne dérange pas...
tomriffmaniac
le nova est excellent mais c'est pas franchement vintage comme sonorités.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 28 Fév 2012, 00:21
Merci pour vos retours et propositions.

Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai également fait le choix d'un pedalboard, mais il préfère le système de pédalier "tout en un" incluant distos mais sans préamp... privilégiant qualité plutot que quantité.

J'avais vu aussi passer quelque part un truc chez T-rex, une sorte de combiné de 4 ou 5 pédales de la marque dans un seul boitier...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tontontaine
line6 m13
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare...