Quel preamp simple et efficace pour du live ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
herydub a écrit :
H&K, Mesa etc....déjà essayés et pas top à mon gout, en tout cas certainement pas en direct console

Le TUBEMAN est pas mal pourtant, je trouve, surtout pour les grosses rythmiques crunch bien rock... Après pour jouer du Steve Vai, c'est clair que 1/ ça ne fait pas l'affaire, 2/ ce n'est pas suffisant!!

herydub a écrit :
le pod -> aucune présence en live pour moi

Idem!! manque de présence et de mediums... En enregistrement c'est nickel, en live ça manque quand même de chaleur je trouve...

herydub a écrit :
par contre ce qui m'étonne c'est que tu envisage le triac : il a fait parti des trucs que j'ai testé.....je l'ai revendu en courant !!!!

Ca je ne connais pas!

herydub a écrit :
sinon je bosse avec un guitariste qui utilise le Engl Tubetoner en direct console et là, ça le fait carrément, mais c'est pas le même budget non plus...

dernière chose : le Voodoo Lab préamp que tu avais à un moment, c'était pas bien comme solution pour ça ?

Sinon oui, effectivement, t'as l'option préampli en rack avec pédalier MIDI; je suis très content de mon Voodu Valve, bien réglé c'est une tuerie, mais avec un pédalier midi digne de ce nom ça commence à faire cher! (en tout cas beaucoup plus que 150/200€)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
herydub a écrit :
salut fx

dure quête que celle là....c'est aussi la mienne depuis un bon bout de temps et c'est pas moi qui vais pas te rassurer

H&K, Mesa etc....déjà essayés et pas top à mon gout, en tout cas certainement pas en direct console

le pod -> aucune présence en live pour moi

par contre ce qui m'étonne c'est que tu envisage le triac : il a fait parti des trucs que j'ai testé.....je l'ai revendu en courant !!!!

sinon je bosse avec un guitariste qui utilise le Engl Tubetoner en direct console et là, ça le fait carrément, mais c'est pas le même budget non plus...

dernière chose : le Voodoo Lab préamp que tu avais à un moment, c'était pas bien comme solution pour ça ?

Hello Herydub

Bon, le pod, pas pour moi non plus, c'est bien pour maquetter, mais ca sonne trop produit fini, et dans un groupe on s'entend pas. Le pod 2.0 etait bien mieux pour ca, ou les boss GT-x

Le Triac etait bien pratique, solide, 3 sons totalement reglables, marche aussi sur pile, le son etait sympa, meme si pas super super (mais ceci dit j'ai pas trouvé mieux au meme format pour le moment).
Gt2, un seul son, j'aime bien, mais pas de controle sur le medium, du coup en live c'est des fois aussi difficile de bien se faire entendre (on parle bien sur la d'une utilisation direct sono, avec eventuellement simu de HP en plus, avec un ampli le probleme se pose moins).

Sinon le voodoolab preamp, c'etait un son trop moderne pour moi, et bcp trop de gain, je l'ai revendu pour ca d'ailleurs. Et puis en rack j'ai mon jmp-1 modifié qui marche tres bien, meme avec une simu de HP, mais je voulais vraiment un petit truc, qui limite tient dans l'etuit de la strat

-fx

PS: d'ailleurs cette strat (la 57 bien sur), je l'ai comparée l'autre jour avec une fullerton d'un gars de Grenoble, il a ete comment dire ... deçu, mais d'avoir payé la sienne aussi chere, je ne l'aurais pas echangée contre la mienne
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
herydub
fxdfxd a écrit :

PS: d'ailleurs cette strat (la 57 bien sur), je l'ai comparée l'autre jour avec une fullerton d'un gars de Grenoble, il a ete comment dire ... deçu, mais d'avoir payé la sienne aussi chere, je ne l'aurais pas echangée contre la mienne

...m'étonne pas
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Dans la série préamp il y a aussi l' Artec Twin Head. Par contre 1 seul canal (et true bypass).
exhauster
Bon, je suis passé par les meme questions y'a 15 jours...

Au final, oui le tubetoner ENGL..J'en rêve...
Non, le pod, ça ne me branche pas...
Le Tubeman HK n'est pas prévu pour etre utilisé comme disto en input instrument, pour ça HK a la tube factor (diwit la FAQ que le site de H&K)
Le Mesa V-Twin c'est un peu la demi marche entre le tubeman et le tubetoner..Mais un poil cheros malgré tout...

Ma solution? Meteoro Doctor Drive, il semblerait qu'il s'agisse d'une repompe complete du V-Twin, je l'attends, ça doit peut etre arriver demain, je donnerai mon avis dès que possible, samedi matin peut etre...

Un bon comparo, bien qu'un peu daté, mai 98..
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le158
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Asdrubaelvect
et la dual HT ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...