Quel preamp simple et efficace pour du live ???

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut a tous

je comptais acheter (a nouveau, j'en ai deja eu un), un sansamp triac pour transporter avec moi, qd je vais tapper le boeuf lors des scenes ouvertes (par exemple a l'art scene, a Grenoble), ou a emmener en repet qd j'ai la flemme de porter mon rack (en plus aujourd'hui j'ai un lumbago).

Mais en mattant les annonces, je tombe par hasard sur le DG-STomp de Yamaha, a 150€ (le triac se trouvant dans les 120/150€).
J'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres pedalier sympa, maxi 150€, minimum 3 sons accessibles au pied (un clean, un crunch, un lead), assez costaud (ou alors pas cher, pour pouvoir le changer), simu de HP pas necessaire, j'ai une DI behringer qui marche pas mal pour ca.
Un truc qui sonne assez bien, assez ouvert (pas du zoom, par exemple), je precise que j'apprecie qd meme le bon son, et que generalement je joue sur du matos plutot lampe, qui sonne assez haut de gamme.
J'ajoute aussi que je joue principalement des choses rock/blues, j'ai pas besoin d'un gain enorme (jcm800 a tout casser), pas besoin de sons metal, par contre j'aimerais des crunch sympa (crunch tres tres tres leger, a la limite du clean, type twin reverb)

merci d'avance
-fx

PS: je suis aussi preneur d'avis sur le DG-stomp, je connais mal le matos yamaha
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sunglasses
Un excellent produit est le préampli tout lampes Hughes & Kettner "TUBEMAN"; tu as trois canaux et un vrai son lampes (1* 12AX7). Là tu auras un son bien rock, bien roots, riche en mediums et en harmoniques. Tu peux je pense trouver en occaz la première version aux alentours de 150€ (version II en neuf: 379€ sur Thomann...).

Ce sera E.X.C.E.L.L.E.N.T. pour le crunch!!!! Simple, efficace, je pense que c'est ce qu'il te faut mon gaillard!

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
J'en avais testé un, la version II il me semble, j'etais pas super emballé

Hormis ca, voila ce que j'ai testé, histoire de:
- vamp I & II
- pod 2, Pod Xt
- presque tous les sansamp
- idem pour les BOSS

merci qd meme, je vais essayer, ptet que y'a des différences entre les versions ...

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lonerock
Ecoute, moi je suis revenu au pod xt haricot pour la naissance de ma fille... (je me vois pas envoyer la puree sur mon systeme principal tout lapmes pendant qu'elle dort...LOL et j'avais joué sur un pod pro non xt sdans un poweramp+4x12 y a 5 ans)
au final j'ai adjoint un pedalier fbv shortboard et je fais toutes mes repets avec direct dans la sono (et un ear monitor comme retour, je chante aussi)
j'ai une petite sacoche line6 dans laquelle tient le pedalier et le haricot et hop! ok c'est pas des lampes mais franchement avec l'aide des models packs supplementaires, j'ai trouvé quelques effets vraiment bien et surtout ça m'evite de trimballer tout le gros systeme en sortant du taf pour repeter de 19h00 a 22h00 en semaine !.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Asdrubaelvect
le sans amp pousse pas assez fort en répete dans un retour de power amp pour ce qui est du clean, et le lead est léger, y'a que le crunch qui m'a convaincu.

Par contre le classic et le GT2 a la maison c'est du régal, le GT2 est bien sympa aussi en disto simple pour une répete ( mille fois plus de patate que le triac sur le lead ).

Le V twin est un trés bon produit pour les clean crunch, pour la disto faut repasser ou alors foutre une pédale devant ... J'ai testé un DM-4 devant ca prend bien ...

Je suis aussi a la recherche d'un préamp format pédale, a foutre dans des retour de boucle car je joue essentiellement sur des amplis de repete et de petits clubs ...

Le Vtwin me tente bien, quoi que pas donné ( car il faut lui adjoindre une disto ), niveau sortie c'est royal ( une recording, une power amp, une preamp d'ampli ).

J'ai cru comprendre que la black star dual HT était basé sur le meme modéle, mais je suis pas sur que ce soit un vrai préamp, apparament ca donne rien dans un return de boucle d'effet ( si j'ai bien lu la prose de jfred dont j'attend un éclaircissement pas MP sur la question ).

Les tube man m'ont pas convaincu ... Par contre le bidule ibanez ( tube factor ? je me souviens plus le nom ) ca semble être bon en satu ...

Bref, un petit préamp pédale de bonne qualité, j'espére que ce sera la solution me permettant de quelque soit l'ampli retrouver un son que je connais ( et oui meme les guitaristes doivent etre flexibles ).
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
La quete est difficile ... je testerai qd meme bien ce que donnent les derniers pedaliers a pas cher de chez digitech, parait il que c'est assez sympatique ...
Je vais degoter un tubeman qd meme, histoire de pouvoir dire que j'ai essayé ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lonerock
jeanpatate a écrit :
encore à faire la pub du podxt???
sérieux, tu m'as convaincu, et depuis j'ai crâqué, donc pour les répèts, le home studio à volume raisonnable, et même les petits concerts, c'est vraiment excellent comme solution!!

non mais faut avouer que c'est bien pratique ce haricot...
et puis d'occase le prix devient raisonnable. surtout qu'ils riquent de baisser avec la sortie du X3...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
herydub
salut fx

dure quête que celle là....c'est aussi la mienne depuis un bon bout de temps et c'est pas moi qui vais pas te rassurer

H&K, Mesa etc....déjà essayés et pas top à mon gout, en tout cas certainement pas en direct console

le pod -> aucune présence en live pour moi

par contre ce qui m'étonne c'est que tu envisage le triac : il a fait parti des trucs que j'ai testé.....je l'ai revendu en courant !!!!

sinon je bosse avec un guitariste qui utilise le Engl Tubetoner en direct console et là, ça le fait carrément, mais c'est pas le même budget non plus...

dernière chose : le Voodoo Lab préamp que tu avais à un moment, c'était pas bien comme solution pour ça ?
sunglasses
herydub a écrit :
H&K, Mesa etc....déjà essayés et pas top à mon gout, en tout cas certainement pas en direct console

Le TUBEMAN est pas mal pourtant, je trouve, surtout pour les grosses rythmiques crunch bien rock... Après pour jouer du Steve Vai, c'est clair que 1/ ça ne fait pas l'affaire, 2/ ce n'est pas suffisant!!

herydub a écrit :
le pod -> aucune présence en live pour moi

Idem!! manque de présence et de mediums... En enregistrement c'est nickel, en live ça manque quand même de chaleur je trouve...

herydub a écrit :
par contre ce qui m'étonne c'est que tu envisage le triac : il a fait parti des trucs que j'ai testé.....je l'ai revendu en courant !!!!

Ca je ne connais pas!

herydub a écrit :
sinon je bosse avec un guitariste qui utilise le Engl Tubetoner en direct console et là, ça le fait carrément, mais c'est pas le même budget non plus...

dernière chose : le Voodoo Lab préamp que tu avais à un moment, c'était pas bien comme solution pour ça ?

Sinon oui, effectivement, t'as l'option préampli en rack avec pédalier MIDI; je suis très content de mon Voodu Valve, bien réglé c'est une tuerie, mais avec un pédalier midi digne de ce nom ça commence à faire cher! (en tout cas beaucoup plus que 150/200€)

En ce moment sur effet guitare...