Quel serait le meilleur moyen pour m'enregistrer?

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Voilà depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'enregistrer quelques trucs sur mon PC mais j'ignore comment faire pour avoir un rendu "réaliste".
Jusqu'a présent pour m'enregistrer je procédait de la manière suivante:
Guitare--->pédale de disto Line 6 Uber Metal--->Carte son pourri SoundBlaster--->Audacity
Ce montage fonctionne,mais j'obtiens un son ULTRA synthétique avec ma pédale de distortion...
Quels options pourrais-je adopter?J'ai pensé a un logiciel de MAO qui pourrais simuler des HP,mais j'ignore quel logiciel est bon et je ne veux pas me ruiner...

Merci d'avance à ceux qui répondront.
N3oW4r
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
guitar ric peut etre?
ou un preamp avec simu HP branché dans la carte son
ou un multi effet avec simu HP
ou un micro placé devant l'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
akrobat a écrit :
guitar ric peut etre?
ou un preamp avec simu HP branché dans la carte son
ou un multi effet avec simu HP
ou un micro placé devant l'ampli
tout est résumé
Unholy War
généralement les pédales dans un PC ça ne rend pas super... c'est pas vraiment fait pour.

Le mieux c'est de brancher la gratte directe dans le PC, ou de passer par un micro devant l'ampli.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Unholy War a écrit :
généralement les pédales dans un PC ça ne rend pas super... c'est pas vraiment fait pour.

Le mieux c'est de brancher la gratte directe dans le PC, ou de passer par un micro devant l'ampli.

Ok merci pour vos réponses,sinon,j'ai essayé une démo de Guitar Combos mais 1èrement:j'ai un temps de latence énorme et 2èmement le son qui sort du PC et tres bizarre avec des craquements de partout...Tu sais d'ou sa pourrait venir?De ma carte son à 2 euros?

Sinon quelle méthode reviens le moins chere dans les méthodes que vous avez cité?Le micro devant l'amplis?
Merci d'avance.
N3oW4r
Unholy War
la latence c'est normale... tu as une latence important sur la majorité des cartes sons. C'est rien, il suffit souvent de télécharger les bons drivers sur le net pour résoudre le soucis.
Pour les SB... il faut chopper ASIO4ALL, et l'installer.
Tu auras ensuite accés au paramétrage du driver ASIO pour SB, avec le réglage de la latence.

les craquements peuvent être dû à un PC trop faiblard... il arrive pas à traiter correctement le signal d'entrée, et le son saute, d'où les craquements.

l'idéale c'est le micro devant l'ampli, car tu beneficies du son de ton ampli, mais une carte son correcte avec un logiciel gratuit sur le net, et quelques plugins de simulation d'ampli, pré ampli, disto... ça le fait aussi bien.

Audacity, Fruity Loops... ou pour les plus grosses pointures Cubase.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ok merci beaucoup pour les drivers je vais essayer sa.Par contre le PC trop faiblard je ne pense pas...J'ai un Pentium 3.0 C Ghz avec 1024 mo de RAM...Donc à mon avis le problème ne viens pas de là...Merci quand même .
N3oW4r
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
N3oW4r a écrit :
j'ai un temps de latence énorme

si c'est pas déjà fait, les drivers ASIO te permette de bien diminuer la latence (sinon de la supprimer..). Voici une version gratuite..

http://tippach.business.t-onli(...)h.exe

Sinon pour utiliser les effets directement depuis la PC, voici une page bien utile si t'y connias rien que j'ai recu de DHAIPHI sur un autre topic..
il y a dans ce site, des vst (effet pour gratte : ampli,disto,multi-effet,...) dont certains gratuits..

http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Unholy War a écrit :

a condition d'avoir un logiciel simu de HP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MetallicRiffer
Bienvenue sur la MAO ou t'en a pour 20 plombes à enregistrer un truc même pas correct à la fin si t'as pas une carte son "delamortkitu" et Pentium 25 avec 40 Go de RAM...

Un POD d'occaz' à 100€ direct dans le line in de ta SoudBlaster avec un logiciel gratos genre Audacity ou Quartz et tu peux faire des trucs déjà très bien sans de prendre la tête pendant 10 ans à configurer ceci, télécharger celà...

2e avantage du POD : tu peux travailler tranquille au casque sans que ton PC soit forcément allumé.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ouep faudrait que je pense à cette alternative,il parait que c'est pas trop mal cette petite bebete qu'est le POD...
N3oW4r
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Tu a le toneport de chez line 6 aussi qui semble vraiment sympa pour s'enregistrer facilement .
Goremageddon
+1 le toneport je l'ai c'est vraiment sympa comme petite bete
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Sinifroth
Je suis également a la recherche d'un petit home studio pas trop cher et j'ai repéré des interfaces externes genre :

M-audio Fast Track :
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

M-audio firewire Solo :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

M-audio MobilePre USB :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Line6 Toneport :
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

etc...

Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'on peut attendre de ces petites bêtes là, et aussi donner ses préférences sur les modèles ? (modèles de la liste ou autres)

En ce moment sur effet guitare...