Quel simulateur d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Alexxxx a écrit :
Oui j'y ai penser , et c'est pour ça que le vamp 2 me parait correct , ( rapport qualité prox ) comme ça je peux acheter un ampli de puissance ensuite ....

Au niveau rapport qualité / prix y 'a pas mieux au monde
Alexxxx
j'ai le xvamp aussi et c'est vrai que c'est pas ... sauf que ma gratte est passive ( lag alcino ) sinon , j'hésite entre le vamp 2 et le vamp pro .... le vamp pro c'est plus studio nan ? moi c'est pour jouer en groupe , et faire des petits concerts ;..
Bersërkîer
Alexxxx a écrit :
Oui j'y ai penser , et c'est pour ça que le vamp 2 me parait correct , ( rapport qualité prox ) comme ça je peux acheter un ampli de puissance ensuite ....

Donc d'aprés ce que j'ai compris tu veux acheter un simulateur pour le brancher dans un ampli de puissance et puis dans un baffle perso je dirais le gt8 qui est plus adapté à ça (bon vous allez me dire pourquoi) beh avec toutes les simulation d'ampli et de baffles qu'il y a
Bersërkîer
Alexxxx a écrit :
j'ai le xvamp aussi et c'est vrai que c'est pas ... sauf que ma gratte est passive ( lag alcino ) sinon , j'hésite entre le vamp 2 et le vamp pro .... le vamp pro c'est plus studio nan ? moi c'est pour jouer en groupe , et faire des petits concerts ;..

J'ai entendu dire et je dis bien j'ai entendu dire sur le V-amp pro qu'aprés une bonne durée d'utilisation il commencait à flipper (IE les patchs partaient en coui//es)
Alexxxx
Le rpx a l'air sympa .... avec whammy intégré .... quelqun connais ? je supose que ça doit arracher niveau disto ce truc ...
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Au prix du v-amp 2 tu risques pas grand chose :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)dce91
Il est trés versatile. Je l'utilise depuis 6 mois sur un fender (40W) en passant par le line in et je peux faire tous les sons imaginables (et même des pas imaginables).
Le seul hic je pense, c'est que le changement de son avec la pédage fournie n'est pas instantané. Donc si dans un morceau tu dois changer de son (clean/satur', ou rythm'/chorus), faut anticiper.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Le Gt 8 niveau métal est mieu que le vamp 2 ?

Largement

Citation:
Le rpx a l'air sympa .... avec whammy intégré .... quelqun connais ? je supose que ça doit arracher niveau disto ce truc ...

Je dirais que c'est bien en dessous du gt8 et du podxt

Citation:
le vamp pro c'est plus studio nan ? moi c'est pour jouer en groupe , et faire des petits concerts ;..

Nan .. c'est juste plus rack

Citation:
J'ai entendu dire et je dis bien j'ai entendu dire sur le V-amp pro qu'aprés une bonne durée d'utilisation il commencait à flipper (IE les patchs partaient en coui//es)

non, sauf eventuellement exemplaire defectueux ... le mien a 3ans facile, et plus de 60 concerts a son actif, il a pas bronché !

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mandollaren
moi j'ai l'impression qu'avec le Vamp2 on peut obtenir un son tout à fait convenable pour des maquettes pour un budget raisonnable !
En plus on peut lui coller au cul le pédalier midi berhinger qui vaut pas très cher ( 150€) donc pour 250e on a un systeme complet qui a l'air de vraimetn bien sonner d'après ce quej e lis partout... après reste à savoir si on fait parti du stéréotype berhinger c'est de la merde ou pas....
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Alexxxx
Donc vamp 2 .... c'est noté , je pense que je vais me faire le combo pour vamp de la section bricole ... ça a lair pas mal
Polioubgf
Quel est la difference entre pro et xt, a part le mode rack bien sur, parceque ca me semble super chere
Alexxxx
rechercher ...
Mandollaren
si t'arrive en live à un meilleur son que le cube en disto dit le moi alors stp parce que ça m'interesse aussi, moi je compte m'acheter un V amp2 juste pour mes compos mais si ça sonne mieux en live que mon cube...
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Selenite
Alexxxx a écrit :
des sons bien gras ( genre pantera .... )

Tiens, je dirais au contraire que Pantera à un son plutôt sec et froid.
Bersërkîer
Alexxxx a écrit :
rechercher ...

Bon perso j'aime bien le v-amp tu connais deja le son etant donné que t'as son ch'tit frangin mais voila je me dis que en mettant 100 euros par mois durant 3 moi en plus du prix du v-amp t'as le gt8 qui est largement la classe superieur c'est trés differnent et n'oublie qu'il s'agit de la technologie COSM et que t'as deux processeur donc tu peux marier plusieurs choses pour créer ton propre son , il est possible de le mettre à jour donc ça sera jamais une daube et il peut servir de pilote midi et il y a tellement de fonctionnalité que pour la difference de prix (qui est assez grnade pour les mecs comme moi 340 euros de dif) je n'hesitrai pas de mettre un peu en plus et de me l'offrir.

Mais si jamais tu peux pas le v-amp sera un bon placement avec un trés bon son quand même
Bersërkîer
Selenite a écrit :
Alexxxx a écrit :
des sons bien gras ( genre pantera .... )

Tiens, je dirais au contraire que Pantera à un son plutôt sec et froid.

Plus frois et aigu tu meurs

En ce moment sur effet guitare...