Quel Tremolo...... ("moderne") ?

chepabien
Pourriez-vous éclairer mes lanternes SVP ? Par "moderne" j'entends haché en fait, à la Morello. J'aimerais qu'elle possède un réglage de volume, qu'elle soit de bonne qualité mais pas super chère......
A vous,
chepabien
Shaggy_2_dope a écrit :
t entend quoi par cheap pour la wasabi ?

te vexe pas Shagg ! c'est vrai que tu m'avais dit qu'elle était bien (et j'ai d'ailleurs vu ta critique sur audiofanzine), mais je sais pas j'hésite encore... cheap parce que ça m'a pas l'air super réputé comme marque, mais je me trompe peut-être ?

Edit: je rajoute une option au sondage : la Colorsound Tremolo (j'connais pas, mais Mogwaï joue dessus)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
loin de moi l'idee de me vexer
non c'est juste que les mini pedales danelectro (EQ par exemple ) ont quand meme un style playmobil.. c'est ca que j'appelle Cheap...
mais la wasabi c'est pas du plastoque
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Tiens, regarde ça, je suis tombé là-dessus et ça a l'air génial : http://www.zvex.com/trem.html
Regarde la vidéo, ça bluffe !
Mais bon, évidemment, c'est cher !

dans le meme genre y'a la Seek Trem

la Tremolo Probe est assez decevante je trouve.. en fait il s'agit d'une pedale de volume.. Ca aurait été plus judicieu de controler la vitesse de rotation avec le pied plutot..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autant que je sache, le tremolo de Morello est obtenu avec une petite bidouille sur le sélecteur de micro et par conséquent, c'est en switchant les micros (on-off-on-off...) qu'il obtient ce son haché. Personnellement, quand je veux du haché, j'utilise plutôt un panner sortant en mono voire un règlage excessif de noise-gate (mais bon, avec les multi-effets, c'est plus simple).
claptonisgod
y a pas de reglage de volume non plus sur le Marshall Vibratrem
par contre, je ne le trouve pas spécialement rockabilly
en tout cas j'en suis plutot content...

et par "haché" tu n'entendrais pas "forme d'onde carrée" ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est quoi "effet leslie"?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Autant que je sache, le tremolo de Morello est obtenu avec une petite bidouille sur le sélecteur de micro et par conséquent, c'est en switchant les micros (on-off-on-off...) qu'il obtient ce son haché. Personnellement, quand je veux du haché, j'utilise plutôt un panner sortant en mono voire un règlage excessif de noise-gate (mais bon, avec les multi-effets, c'est plus simple).

Il egalement un tremolo Boss TR2 (cf guerilla radio)

MetAliK a écrit :

c'est un effet de haut parleur "tournant" .. ca ressemble a un tremolo + un chorus.. mais ca ne remplace pas tremolo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
MetAliK a écrit :

Une cabine Leslie, c'était un appareil démoniaque utilisé dans les sixties et les seventies.
En gros, c'est un haut-parleur monté sur un moteur rotatif et une pédale d'expression permettait de contrôler la vitesse !

L'effet est émulé par les pédales ayant des noms en -vibe, généralement (genre Rotovibe) !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je poursuis la réponse. L'effet Leslie est l'effet typique des orgues hammond, obtenu en faisant passer le son dans une cabine Leslie. Cette cabine contient 2 hp dont un rotatif. C'est le mouvement du petit hp par rapport à l'autre (+ gros et fixe) qui génèrent une ondulation à vitesse variable.
Les pédales pour l'effet leslie existent avec entre autres la rotosphere d'H&K, la line6 mm4 et bien d'autres.
La rotovibe (et toutes celles en vibe) sont des effets basés sur l'univibe (usée et abusée par Hendrix) et ne sont pas vraiment comparables à une leslie.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Ben, j'avais l'impression que ça contrôlait la vitesse, sur cette vidéo !

je viens de verifier, et c'est bien une pedale de volume.. tu controle le volume avec le pied, et en le bougeant vite ca donne un tremolo (bonjour les crampes pour faire du RATM !)

Dommage.. A quand le tremolo doté d'une pedale d'expression controlant la vitesse ?
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
Killjosy a écrit :
Ben, j'avais l'impression que ça contrôlait la vitesse, sur cette vidéo !

je viens de verifier, et c'est bien une pedale de volume.. tu controle le volume avec le pied, et en le bougeant vite ca donne un tremolo (bonjour les crampes pour faire du RATM !)

Dommage.. A quand le tremolo doté d'une pedale d'expression controlant la vitesse ?

Ben, il y a ça, si tu veux, dans le genre gadget : http://www.musictoyz.com/guita(...)p.php

C'est con, hein ?

En ce moment sur effet guitare...