Quel très bon multi-effets pour ma config ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
les effets du G system sont ceux du G major.. donc ca joue pas dans la même catégorie.
rönönö
Hello,

Je n'apporterai rien car je suis dans la même situation que toi, je me pose régulièrement cette question mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Il existe bien des bécanes autrement plus puissantes et abouties mais on change clairement de gamme de prix et je ne suis pas ultra pointilleux sur les effets.
D'autant plus que le G-System a un côté tout en un qui me fait toujours revenir à lui (du coup ça me fait économiser, c'est presque un bon investissement au final...).

Par contre je suis très intéressé de savoir où tu t'es procuré ton flight case pour le G-System + 2 pédales d'expression
StratUS90
Bonjour,

L'odeur et le reste. C'est effectivement un flight Thon mais pas pour gSystem.

C'est celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/thon(...)e.htm

Il te faut un peu ajuster sous les pédales sinon ce n'était pas assez haut vis à vis du GSystem. Sur la longueur ça rentre pile poil. Attention si tu met deux BOSS comme la mienne (FV500) ça ne passe pas. La Boss + la ERnie Ball c'est le max accessible. Les dimensions internes mousse sont 71cm x 30cm. Le site ne les mentionne pas alors que c'est beaucoup plus intéressant que les côtes externes.

Voilà

Pour en revenir sur le GSystem j'ai pas mal investi ces dernières semaines et je les trouve plutôt pas mal ces effets. Je dirai:
- Reverbs et Delays excellents
- Pitchs aussi
- Chorus et tremolos très bons
- Flanger et compresseur bon
- Phaser pas terrible voire mauvais

Mais pour arriver à ce résultat il faut bosser le sujet. Ils ont mis à dispo plein de paramètres mais encore faut-il être :
- scientifique pour comprendre la physique derrière
- ou obstiné pour tester les différents paramètres et comprendre leur influence

Je pense que le GSystem peut poser problème à un grand nombre de gens qui ne vont pas être interessés par cet investissement. Si on le fait par contre c'est assez cool.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Dimebug a écrit :
les effets du G system sont ceux du G major.. donc ca joue pas dans la même catégorie.


Tu veux dire que le GSystem est mieux ou bien le contraire ?

Perso GSystem versus Kemper je préfère le GSystem.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
rönönö
Merci beaucoup pour le lien et les côtes !

J'ai le Thon Flight pour G-System mais du coup pas la place pour mettre les pédales à côté. J'ai deux Ernie Ball VP JR en expression donc ça devrait le faire en largeur

Sinon je partage ton avis, il faut passer beaucoup de temps avec le manuel sous la main pour mettre en place ses presets. Parfois j'aurais aimé des modes avec les paramètre simplifiés, notamment sur les Reverbs qui doivent avoir une dizaine de paramètres à gérer. Ca me gave parfois quand je veux une spring ou une hall vite fait...

Bon amusement avec ton Triamp
StratUS90
Quand j'aurai un peu plus de pratique du bestiaux je ferai un retour. Disons que les premières impressions sont excellentes. C'est vraiment un ampli hors normes.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
crowysterik
Je lis ce topic puisque je suis dans une situation un peu similaire, je cherche un multi-effet pouvant gérer les pré et post préamp.

Ce g system commence à dater mais il n'a pas l'air d'avoir d'équivalence ou peut-être le helix HX ?

StratUS90, peux-tu faire un petit retour sur ta config ? Le g system te suffit ou tu rajoutes des pédales supplémentaires ?
StratUS90
Bonjour,

Pour commencer milles excuses pour cette réponse tardive mais ma fin d'année a été un peu speed et je ne suis pas revenu sur le site depuis ta question.

Je ne sais pas si la réponse "ma config te suffit" va vraiment te faire avancer car c'est très subjectif. Je n'ai pas à date depuis mon post, utilisé autre chose que le G System et plutôt avec satisfaction.

Je ne vais pas te faire le détail de la bête car tu trouveras ça très facilement. Par contre si tu as des questions précises je peut tenter d'y répondre.

Ce que je peux dire sur ce GSystem:

Qualité des effets:

- Delays/Reverbs: Du top. Seulement un double delay, si tu aimes le triple il faut combler avec un pitch
- chorus(s)/Detune/Pitch/filter : très bon
- compresseur: Bon
- Flanger: Moyen
- Phaser: mauvais (au sens ou pas du tout à la hauteur du reste)

Points positifs:
- gère le post et le préamp (et donc la boucle d'effet d'ampli)
- full midi (pilote parfaitement mon ampli)
- construction de très grande qualité (super costaud, en alu, et très esthétique)
- qualité des switchs très bonne et impossible de les rater (même dans l'obscurité)
- rackable tout en gardant un super pédalier (permet de limiter les longueurs de câble)
- une fois le pédalier isolé ils ont gardé les connexions au pédales en local avec donc des longueurs de cables mini
- Aucun "humm" ou ronflement dans ma conf avec pourtant des câbles très bons marché
possibilité de choisir le câblage entre effets post préamp (série, parallèle, semi parallèle)
- possibilité de bloquer certaines options sur l'ensemble des presets
- jamais eu le moindre problème et je l'ai depuis très longtemps (un des premiers)

Positif ou négatif selon tes goûts:
- énormément de paramétrage donc de très grosses possibilités mais aussi un apprentissage nécessaire important(ça peu aussi être considéré comme un moins)
Il est imposant au niveau taille au sol mais ça permet des gros boutons donc plutôt un plus pour moi.
- un SW existe pour le paramétrage, etc ... Il est disons perfectible mais à le mérite d'exister. J'aimerais l'avoir sur Kemper pas ex.

Les points négatifs:
- c'est de l'alu mais il est fort épais donc lourd
- qualité de certains effets même si c'est plutôt très bon
- les boucles pour pédales extérieures sont toutes avant préamp donc peu utilisables pour des delays/chorus/etc ...
- certains modèles (les premiers) sont censés avoir des problèmes de latence ... perso je n'ai jamais noté quoi que ce soit sur le sujet


Pour ce qui est de pédales supplémentaires:
- j'aurai pu imaginer un phaser ou flanger mais en boucle avant préamp c'est pas top et puis ce ne sont pas des effets que je pratique beaucoup.
- Pour ce qui est des saturations mon ampli est top et de manière générale je préfère les saturation d'ampli plutôt que les pédales correspondantes
- Peut-être un super compresseur mais pour l'instant je fais avec le GSystem


En bref je pense que vu les prix d'occaz et la qualité de fabrication c'est une très bonne affaire et un super gestionnaire de set. Pas parfait mais quand même haut de gamme et sans vraiment d'équivalent.

Par contre ça ne se compare pas vraiment je pense à un Helix. Ce sont deux usages différents.

Cdlt
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur effet guitare...