QUELLE BONNE REVERB en PEDALE ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
televince a écrit :
Sans dec les mecs, la holier c'est une pédale de studio au départ, regardez la taille, il faut un pedal board de 2m sur 2m
Tu as la Jaques DD qui est à mon avis à essayer quand tu en croiseras une

ouais m'enfin elle est de la taille de la polychorus et consort....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
MrClean a écrit :
Gabouel a écrit :
MrClean a écrit :
Gabouel a écrit :
HOLIER grail, plutot... elle est plus complète.

.......et plus chère......

.....et plus grosse.....

........et plus encombrante......

Je peux jouer??

.............et plus jolie.........

et plus claaasssse.......
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
la reverb de l'ampli

sinon la RV3

mais la holy grail est assez répandue c'est vrai, mais la holier grail a plus de boutons
televince
Gabouel a écrit :
televince a écrit :
Sans dec les mecs, la holier c'est une pédale de studio au départ, regardez la taille, il faut un pedal board de 2m sur 2m

Bah c'est bien ça le problèmes, le polychorus, l'electric mistress and co sont plus des pédales de studio que de live.....J'avais un set up avec des pédales EH,je les ai virées car trop grosses, si tu tournes pas mal et que tu as un pedalboard chargé, c'est pas tenable, et c'est dommage
Tous ceux qui,à ma connaissance, ont ou ont eu cette pédale ne la jouent(jouaient) qu'en studio, en live c'est bien galère à cause certes des réglages, mais surtout à cause de ses dimensions : vous avez peut être des pedalboards de 5m*5m sur des scènes de 800m² comme à Bercy, mais le problème c'est ques ces situations live.....sont très rares
par contre je reconnais la super qualité de cette pédale, mais si on commence à y aller une Fender Reverb Unit ça t'enterre la holier pour moi (avec de bons upgrades) et c'est contrôlable avec un footswitch, donc au format pédale NA
EL CINCO
matt- a écrit :
la reverb de l'ampli

sinon la RV3

mais la holy grail est assez répandue c'est vrai, mais la holier grail a plus de boutons

Alors dans ce cas...
blues57
televince a écrit :
Gabouel a écrit :
televince a écrit :

Bah c'est bien ça le problèmes, le polychorus, l'electric mistress and co sont plus des pédales de studio que de live.....J'avais un set up avec des pédales EH,je les ai virées car trop grosses, si tu tournes pas mal et que tu as un pedalboard chargé, c'est pas tenable, et c'est dommage
Tous ceux qui,à ma connaissance, ont ou ont eu cette pédale ne la jouent(jouaient) qu'en studio, en live c'est bien galère à cause certes des réglages, mais surtout à cause de ses dimensions : vous avez peut être des pedalboards de 5m*5m sur des scènes de 800m² comme à Bercy, mais le problème c'est ques ces situations live.....sont très rares
par contre je reconnais la super qualité de cette pédale, mais si on commence à y aller une Fender Reverb Unit ça t'enterre la holier pour moi (avec de bons upgrades) et c'est contrôlable avec un footswitch, donc au format pédale NA

je me repete mais cette pedale a sa place dans la boucle d'effet et donc pas dans le pedalboard.
de plus passé un certain nombre de pedale le switcher est de mise (rien que pour la qualitédu signal) et pas consequent toutes les pedales peuvent etre mise dans un rack pour ma part je n'ai devant mes pieds qu'un "mfc5 axess" qui me permet de piloter pas moins de 8 pedales soit une surface au sol equivalente à un livre (pas de poche mais bon)

votre discours est tout de meme: il vaut mieux avoir une pedale moins bien mais qui ne prends pas de place plutot qu'une pedale tres bien mais pas aux dimensions "standard"

c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayés ils ont eu des problemes
televince
LOL OK si tu veux on attaque les loopers tant qu'on y est, un switcher midi de compète et pour une petite pédale de reverb on a le FX system de Bellami ou Pettrucci
Effectivement qu'elle est mieux que la holy, mais bon tout le monde ne peut pas caler ça dans son set : après si il utilise toujours le même réglage OK, mais si il aime changer entre chaque morceau
Je suis bien d'accord avec toi quand même A voir selon ses besoins et possibilités
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Jvois pas comment on peut dire de façon générale qu'une Fender Reverb Unit "enterre" une holier grail (sans chercher à me la jouer Raymond Devos).
Le mec qui arrive a faire une gated ou reverse reverb avec sa Fender, là pour le coup c'est du miracle.
Et puis entre ressorts et numérique c'est tout simplement pas le même rendu, surtout quand c'est poussé et qu'on tape dessus lol.
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
ANIBALcinq a écrit :
matt- a écrit :
la reverb de l'ampli

sinon la RV3

Alors dans ce cas...

comment ça j'ai pas gagné ?

le mieux pour une bonne reverb bien ample c'est de jouer... disons à Notre Dame de Paris
lyos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyos
    le
merci pour toutes ces indications !

je voulais preciser que c une reberb que je devrai mettre sur un JCM800 4010 donc qui n'a pas de reverb, c pour cela qu'il me faut une pedale, et de surcrois, pas de boucle d'effet....alors pas trop le choix de la mettre forcement ds le pedalboard...

mon choix sera certainement la holy grail (prix).

merci à tous.
Reverb pure lampe blackface des amplis Fender ou Behringer Vverb plus chaud que du TCElect, rivalise hautement avec du lexicon...

EDIT :

Au repiquage micro ou faut aller voir un tech pour un ajout de boucle sur le canal desire (ou les deux) car chez marshall generallement les deux canaux sont sur deux points de l'inverseur de phase.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Par principe, j'ajoute la verbzilla de line6 à la liste des possibles.

En ce moment sur effet guitare...