QUELLE BONNE REVERB en PEDALE ???

lyos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyos
    le
je cherche pour completer mon pedaleboard,
une très bonne reverb en pedale.

si quelqu'un peut e renseigner ?

merci.

LYOS.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
HOLIER grail, plutot... elle est plus complète.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Holy Grail aussi.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est comme pour le reste, des bonnes pédales de reverb il y en a plein, elles produisent des reverbs différentes. Du style les vieilles reverb BOSS (Rv10-Rv2) produisent une reverb pas très épaisse, pas très prodonde, plutôt fine comme si une partie seulement du spectre sonore était "reverbé" mais ça peut sonner assez léger et aérien. Une Quadraverb après c'est tout le contraire, ça fait dans la densité et dans la profondeur comme si t'avais des milliers de couches de résonnances.

Je sais pas trop ce qu'il en est des pédales récentes et de la holy grail, mais sur certaines reverb tu as beau changer de type de reverb (plate-hall machin) ça reste à peu près le même grain, le même type globalement de reverb à des densités et brillances différentes. Donc à mon avis, fondamentalement, c'est le grain global qu'il faut chercher à cerner et prendre en compte pour choisir une pédale de reverb, plus que simplement les différents reglages proposés.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
MrClean a écrit :
Gabouel a écrit :

.......et plus chère......

.....et plus grosse.....
EL CINCO
J'aime bien la BOSS.... quitte a me faire lyncher....
televince
Sans dec les mecs, la holier c'est une pédale de studio au départ, regardez la taille, il faut un pedal board de 2m sur 2m
Tu as la Jaques DD qui est à mon avis à essayer quand tu en croiseras une
blues57
la place ne doit pas etre un critere de choix sur une pedale dont la vocation est d'etre dans la boucle d'effet de l'ampli.
De plus la Holier ne se limite pas à la guitare mais aussi au percu et à la voix. Pour avoir testé les 2 il n'y a pas photo mainteant comme pour chaque effet la meilleur solution est l'essai. ceele qui plait est forcemment la meilleur.
EL CINCO
MrClean a écrit :
Gabouel a écrit :
MrClean a écrit :
Gabouel a écrit :

.......et plus chère......

.....et plus grosse.....

........et plus encombrante......

Je peux jouer??

.............et plus jolie.........
Gabouel
televince a écrit :
Sans dec les mecs, la holier c'est une pédale de studio au départ, regardez la taille, il faut un pedal board de 2m sur 2m
Tu as la Jaques DD qui est à mon avis à essayer quand tu en croiseras une

ouais m'enfin elle est de la taille de la polychorus et consort....

En ce moment sur effet guitare...