Quelle carte audio-numérique pour 1 convertisseur a/n UA ?

Forum Universal Audio
Forum
chevaliermarco
Hello,

Quelqu'un sait-il quelle carte audio-numérique digne de ce nom je peux coller derrière un convertisseur a/n Universal Audio 2192 ?

Thanks
chevaliermarco
E/S découplées par transformateurs de 2 canaux AES/EBU (44,1 kHz – 192 kHz)
E/S découplées par transformateurs de 2 canaux S/PDIF (44,1 kHz – 192 kHz)
2 canaux ADAT optique
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Feb 07, 10:52
chevaliermarco a écrit :
E/S découplées par transformateurs de 2 canaux AES/EBU (44,1 kHz – 192 kHz)
E/S découplées par transformateurs de 2 canaux S/PDIF (44,1 kHz – 192 kHz)
2 canaux ADAT optique


Ok, alors va voir du coté de chez RME, tu devrais trouver une carte qui te conviendra, en fonction de ce que tu veux en plus comme E/S directement sur la carte

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
chevaliermarco
thanks, mais en fait, d'après ce que j'ai compris, le convertisseur jouant son rôle, l'interface audio ne fait que transférer le signal (via sortie numérique du convertisseur) vers le PC ? donc peut-être prendre n'importe quelle carte ayant une entrée numérique ? en fait c'était plutôt ça ma question, bon encore je tatonne un peu
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Feb 07, 11:03
Oui, tout a fait, mais tant qu'a faire, autant prendre qqch de bon niveau horloge, je pense qu'avoir un matos coherent (un converto universal audio c'est qd meme de la bonne came), c'est la meilleure solution.

Apres si tu sors en ADAT optique, effectivement tu peux te contenter d'une EMU0404 a 99€ (celle que j'ai), qui est d'un rapport qualité prix imbattable !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
chevaliermarco
c'est bien ce que je pensais, thanks, par contre c pas trop galère à regler via les canaux optiques ? (synchro, etc...)
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Feb 07, 11:18
Nan, c'est tout simple, tout se fait en auto

Si tu veux des precisions, tu peux aller sur audiofanzine, c'est plus orienté MAO, y'aura certainement plus de precisions que je ne pourrai t'en donner (je n'utilise quasi pas les E/S numeriques de ma carte).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...