koubiak a écrit :
j'ai donc une tête HD147 de chez line6 et le logiciel cubase sx v3, et j'aimerai savoir quelle carte son je dois acheter pour pouvoir utiliser ce logiciel et exploiter ma tête au maximum? et si possible, avoir le moins possible de latence. j'ai recherché des cartes mais il y en a pas mal et les avis sont tres divers. pour le prix, environ 500euros maxi. merci d'avance!!
Pour 500 euros , t'as largement le choix , mais cela dépend de ce que tu veux en faire ....
C'est que pour la Line 6 ou des prises micros (pour des batteries ou d'autres instruments) ? et est ce que tu cherches une carte son interne ou externe ?
Si t'as du FireWire est t-il libre ?
Bon moi je te conseille l'Edirol UA101 USB 2 ...a 450 à peu prés , il y a largement de quoi faire , limitateurs intégrés et port MIDI pour le controle de la tête en temps réél (via les fonctions d'automatisme de Cubase) ...
En Firewire t'as la M Audio Firewire 1814 qui est ultra compléte ....
Avec ces deux là , il y a largement de quoi faire mais je te conseille eventuellement de faire attention à la compatibilité de ton matériel et ses capacités car La MAO est relativement gourmande en puissance spécialement si tu comptes bosser avec des Instruments VST ....
Et encore cela depend de ce que tu veux en faire car ça ne sert à rien de payer 8 entrées supplementaires alors qu'elles ne serviront a rien