Quelle carte son choisir par rapport à mon matos?

koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
j'ai donc une tête HD147 de chez line6 et le logiciel cubase sx v3, et j'aimerai savoir quelle carte son je dois acheter pour pouvoir utiliser ce logiciel et exploiter ma tête au maximum? et si possible, avoir le moins possible de latence. j'ai recherché des cartes mais il y en a pas mal et les avis sont tres divers. pour le prix, environ 500euros maxi. merci d'avance!!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est uniquement en sortie ligne ou avec prise micros ?
koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
avec la tête, sortie XLR ou MIDI
koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
et voila! pour complêter le home studio, j'ai commander le MAC mini.
Je vais me renseigner pour le toneport et j'espere que tout marchera comme sur des roulettes!!
Je vais pouvoir balancer tous les réglages de la HD147!!

Croisons les doigts pour le résultat!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je vois pas le rapport entre le choix d'une carte son et un Mac mini tout riki ?
koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
le rapport est que je ne sais pas encore quel carte son choisir? le choix est très vaste.
LaVigie
  • Publié par
    LaVigie
    le
Perso, je te deconseille tous ce qui est line6 (moi ca me fait degeuler)
Carte son t'as un choix large, regarde du coté chez E-MU ou Edirol
regarde les tests et les avis sur audiofanzine
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
koubiak a écrit :
le rapport est que je ne sais pas encore quel carte son choisir? le choix est très vaste.

Heu pour mac pas tant que ça ;-)
Bersërkîer
koubiak a écrit :
j'ai donc une tête HD147 de chez line6 et le logiciel cubase sx v3, et j'aimerai savoir quelle carte son je dois acheter pour pouvoir utiliser ce logiciel et exploiter ma tête au maximum? et si possible, avoir le moins possible de latence. j'ai recherché des cartes mais il y en a pas mal et les avis sont tres divers. pour le prix, environ 500euros maxi. merci d'avance!!

Pour 500 euros , t'as largement le choix , mais cela dépend de ce que tu veux en faire ....

C'est que pour la Line 6 ou des prises micros (pour des batteries ou d'autres instruments) ? et est ce que tu cherches une carte son interne ou externe ?

Si t'as du FireWire est t-il libre ?

Bon moi je te conseille l'Edirol UA101 USB 2 ...a 450 à peu prés , il y a largement de quoi faire , limitateurs intégrés et port MIDI pour le controle de la tête en temps réél (via les fonctions d'automatisme de Cubase) ...

En Firewire t'as la M Audio Firewire 1814 qui est ultra compléte ....

Avec ces deux là , il y a largement de quoi faire mais je te conseille eventuellement de faire attention à la compatibilité de ton matériel et ses capacités car La MAO est relativement gourmande en puissance spécialement si tu comptes bosser avec des Instruments VST ....

Et encore cela depend de ce que tu veux en faire car ça ne sert à rien de payer 8 entrées supplementaires alors qu'elles ne serviront a rien
Bersërkîer
Gam a écrit :
koubiak a écrit :

Comme la dit Gam , il faut faire attention car les Macs sont plus limités niveau compatibilité du HardWare et , dans la plupart des cas , les configurations minimimums pour faire tourner une composante ou un logiciel sur mac reviennent bien plus chéres que les configurations min pour un PC ....

Koubiak, on rentre pas dans le débat mais un Mac n'est pas plus adapté à la MAO qu'un PC , il est juste plus facilement adaptable à cette branche car en général les MACs sont plus faciles à parametrer suivant le voulu alors que les PC (merci Microsot et leurs foutus registre clé) sont un peu galére mais avec un peu d'anglais et X setup ,ça fait l'affaire donc à toi de voir ...

En tout cas les deux cartes que je t'ai cité sont compatibles Mac
koubiak
merci pour tous ces rensiengnements!
si j'ai choisi mac et non PC, c'est pour une question de stabilité du systeme. J'en ai ras le bol de cet écran bleu ou de ces redéméarrages intempestifs, et puis surtout l'envie d'essayer Mac.
Pour la carte son, je demande pas une huit entrées.
Ma demande est assez simple (je pense). je veux juste pouvoir enregistrer mes parties de grattes tout en utilisant la HD147 ou le pod XT, enregistrer la basse et programmer les parties batterie grâce à cubase.
Ensuite, j'aimerai avoir le moins possible de latence (comme ce que veux tlm).
Mon chois se portait pour l'instant le tonje port de line6 car le prix me semble correcte, la configuration du mac fait partie des recommandations de line6 (et non de la config minimum requise). Mon seul souci, c'est savoir si je peux brancher la hd147 ou le pod xt en XLR et enregistrer sur cubase sx sans pb.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
MorbidAngel a écrit :
Gam a écrit :
koubiak a écrit :

Comme la dit Gam , il faut faire attention car les Macs sont plus limités niveau compatibilité du HardWare et , dans la plupart des cas , les configurations minimimums pour faire tourner une composante ou un logiciel sur mac reviennent bien plus chéres que les configurations min pour un PC ....

Koubiak, on rentre pas dans le débat mais un Mac n'est pas plus adapté à la MAO qu'un PC , il est juste plus facilement adaptable à cette branche car en général les MACs sont plus faciles à parametrer suivant le voulu alors que les PC (merci Microsot et leurs foutus registre clé) sont un peu galére mais avec un peu d'anglais et X setup ,ça fait l'affaire donc à toi de voir ...
.
Par contre vouloir faire tourner Cubase sous un Mini, je dis hum, je suis très sceptique

En tout cas les deux cartes que je t'ai cité sont compatibles Mac

Le mac est hyper adapté à l'audio, n'oublions pas qu'il intègre Core Audio au sein même de MacOSX qui est une petite (grande?) révolution dans l'audio en mao !
D'ailleurs Microsoft s'en inspire sur Vista (encore une fois)
Dernièrement on voit même des cartes taillées sur mesure pour MacOSX et LogicAudio.

Cependant, Xp fonctionne très bien en audio, il faut juste savoir quoi faire pour bien faire tourner Cubase et une carte audio pro sans latence et avec un maximum de pistes et d'effets.
Certes c'est ardu et il faut mettre les mains dans le cambouis, mais bien gèrer XP ronronne.
Bersërkîer
Eh d'où elle sort celle la :

Citation:
Par contre vouloir faire tourner Cubase sous un Mini, je dis hum, je suis très sceptique

Elle est dans mon message que t'as cité "Gam" alors que je l'ai pas écrite .
Sinon tout à fait d'accord avec toi , ce que je voulais dire c'est que le Mac n'est pas automatiquement mieux adapté mais en tout cas c'est vrai que pris cru comme ça un mac à de quoi faire .....c'est sûr
Bersërkîer
koubiak a écrit :
merci pour tous ces rensiengnements!
si j'ai choisi mac et non PC, c'est pour une question de stabilité du systeme. J'en ai ras le bol de cet écran bleu ou de ces redéméarrages intempestifs, et puis surtout l'envie d'essayer Mac.
Pour la carte son, je demande pas une huit entrées.
Ma demande est assez simple (je pense). je veux juste pouvoir enregistrer mes parties de grattes tout en utilisant la HD147 ou le pod XT, enregistrer la basse et programmer les parties batterie grâce à cubase.
Ensuite, j'aimerai avoir le moins possible de latence (comme ce que veux tlm).
Mon chois se portait pour l'instant le tonje port de line6 car le prix me semble correcte, la configuration du mac fait partie des recommandations de line6 (et non de la config minimum requise). Mon seul souci, c'est savoir si je peux brancher la hd147 ou le pod xt en XLR et enregistrer sur cubase sx sans pb.

Koubiak , le POD XT a un port USB et sert de carte d'aquisition sonore quand ses Drivers sont installés , il n'y a pas besoin d'acheter une carte son pour y mettre l'XT car lui même est une trés trés bonne carte son qui affiche une latence trés faible graçe à l'ASIO ......et avec Cubase ça marche impeccable

La toneport , j'en vois pas l'utilité etant que tu vas payer quelques choses que tu as deja en mieux (vu que tu veux enregistrer que la guitare avec)
Et l'éntrée XLR est prevu pour un micro , pas pour balancer le son d'une tête dedans (mais bon , L'XLR de la tête et prévu pour la sono à voir)

En ce moment sur effet guitare...