Quelle carte son choisir par rapport à mon matos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
koubiak a écrit :
merci pour tous ces rensiengnements!
si j'ai choisi mac et non PC, c'est pour une question de stabilité du systeme. J'en ai ras le bol de cet écran bleu ou de ces redéméarrages intempestifs, et puis surtout l'envie d'essayer Mac.
Pour la carte son, je demande pas une huit entrées.
Ma demande est assez simple (je pense). je veux juste pouvoir enregistrer mes parties de grattes tout en utilisant la HD147 ou le pod XT, enregistrer la basse et programmer les parties batterie grâce à cubase.
Ensuite, j'aimerai avoir le moins possible de latence (comme ce que veux tlm).
Mon chois se portait pour l'instant le tonje port de line6 car le prix me semble correcte, la configuration du mac fait partie des recommandations de line6 (et non de la config minimum requise). Mon seul souci, c'est savoir si je peux brancher la hd147 ou le pod xt en XLR et enregistrer sur cubase sx sans pb.

Koubiak , le POD XT a un port USB et sert de carte d'aquisition sonore quand ses Drivers sont installés , il n'y a pas besoin d'acheter une carte son pour y mettre l'XT car lui même est une trés trés bonne carte son qui affiche une latence trés faible graçe à l'ASIO ......et avec Cubase ça marche impeccable

La toneport , j'en vois pas l'utilité etant que tu vas payer quelques choses que tu as deja en mieux (vu que tu veux enregistrer que la guitare avec)
Et l'éntrée XLR est prevu pour un micro , pas pour balancer le son d'une tête dedans (mais bon , L'XLR de la tête et prévu pour la sono à voir)
sun_of_ouija
LaVigie a écrit :
Perso, je te deconseille tous ce qui est line6 (moi ca me fait degeuler)
Carte son t'as un choix large, regarde du coté chez E-MU ou Edirol
regarde les tests et les avis sur audiofanzine

8O
enfoiré , tu me fais acheter une présonus et tu conseilles sur le forum E-mu ou édirol !!!???

PRéSONUS POWER !!!!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...