Quelle carte son Firewire externe pour demos guitare/voix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Mieux vaut prévenir que guérir

Le problème avec le firewire est pas mal présent chez dell, parfois à cause du chipset firewire parfois à cause du lecteur DVD toshiba.
Certaines personnes se sont arrachées les cheveux et n'ont jamais réussi à regler le problème.

Ce problème de port firewire est du au fait que les ports firewire ont normalement 6 broches pour les macs étant donné que c'est un technos mac mais sur pc il n'y a que 4 broches, pour les appareils qui consomment peu sa va mais une carte en firewire doit nécessite un transfo externe car le port firewire ne lui fourni pas assez de jus.
  • Publié par
    yanorz
    le
Euh, des pc avec des cartes à firewire 6 broches ca existe tout autant que chez mac. En général les firewire 4 broches sont sur les portables.
6 broches : prise plus grosse mais contient l'alim du périphérique
4 broches : prise plus petites mais il faut une alime externe pour le périphérique.
Sinon je viens de recevoir la m audio firewire 410 (300 euros), c'est cher je trouve mais ca fait son taff. Le seul truc qui me chagrine c'est la nécessité d'une alim externe. Mais c'est pas dû à la carte.
fandelive
Manu a écrit :

Pour vérifier : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> cartes réseau (pas sûr de tête pour le dernier mais tu trouveras ).

en me rendant ici :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394

voici ce qui est affiché :
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI

rien de plus...
il s'agit d'une carte pinnacle; j'ai lu sur d'autres forums que les cartes pinnacle utilisaient d'abord des chipsets VIA, puis Texas Instruments, mais cette carte je l'ai depuis au moins 6 ans (donc on peut compter que le produit à entre 7 et 8 ans vu que j'avais acheté le camescope en promo...) et y'a même pas de référence dessus!!!

(pas eu de souci de flux lors de transferts de videos en tout cas, et ceux avec un Pentium 4 CPU 2.40GHz et 767MB de RAM)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
totoleboss a écrit :
Tope toi d'occase une Presonus FIREBOX.
J'en ai une, ca vaut neuf 320 euros, c'est de la balle. Super preamp, 24/96, alime phantom, 2 entrées mic/instru/preamp, 2 entrées line, 4 sorties, in/out SPD Dif, midi ...
Un mot : Geniale. Je ne regrette pas du tout, loin de là !

+10000000
je fais principalement des voies et des prises de son guitare et c'est tout simplement génialissime, aucune latence chez moi!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
fandelive
bon,
je viens de commander la m-audio firewire solo
au pire, si j'ai des soucis d'interférences, je rachête une carte avec chipset texas instruments pour 15/20€.

la presonus a l'air intéressante, effectivement, mais elle est hors budget pour moi et s'oriente déjà plus vers l'enregistrement d'une formation complête (au vu du nombre déjà conséquent d'entrées).

merci à tous pour vos commentaires et explications
fandelive
_Luis_ a écrit :
La Firebox n'as que deux entrées hein...

exact, mais je veux faire du "guitare/voix"

PetitChampi
J'te souhaite bonne chance dans la MAO
Pense à acheter un Micro Statique pour tes prises de voix et guitares acoustiques
Pour la prise d'ampli (ton vox ici) renseigne toi, car moi je fais tout en direct pour l'electrique.
* Ghost Dog *
fandelive a écrit :
_Luis_ a écrit :
La Firebox n'as que deux entrées hein...

exact, mais je veux faire du "guitare/voix"

Et ?!
* Ghost Dog *
Ben non, _Luis_ répondait à ça :

fandelive a écrit :
la presonus a l'air intéressante, effectivement, mais elle est hors budget pour moi et s'oriente déjà plus vers l'enregistrement d'une formation complête (au vu du nombre déjà conséquent d'entrées).

Alors que justement, la Firebox a autant d'entrées que la Firewire Solo.

En ce moment sur effet guitare...