Quelle carte son Firewire externe pour demos guitare/voix?

fandelive
bonjour,

je suis à la recherche d'une carte son firewire externe pour réaliser des demos multipistes (à l'aide d'un logiciel type Audacity, Cubase...).

je compte enregistrer certaines pistes (chant, mais aussi djembé, batterie, claps) au micro et d'autres directement en branchant une electro-acoustique (guitare -> carte son -> PC) ou une éléctrique (guitare -> ampli -> carte son externe -> PC)

je n'y connais malheureusement pas grand chose et je souhaite recueillir vos avis/expériences.

j'ai trouvé la M-Audio firewire solo sur audiofanzine, mais je suis ouvert à tte autre proposition :
http://carte-son-externe.m-aud(...).html

merci d'avance
fandelive
personne pour un avis plus argumenté? ou peut-être me proposer un produit plus adapté à mes besoins?

je précise que le budget est d'environ 200€.

merci
totoleboss
Tope toi d'occase une Presonus FIREBOX.
J'en ai une, ca vaut neuf 320 euros, c'est de la balle. Super preamp, 24/96, alime phantom, 2 entrées mic/instru/preamp, 2 entrées line, 4 sorties, in/out SPD Dif, midi ...
Un mot : Geniale. Je ne regrette pas du tout, loin de là !

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    Invité
    le
PetitChampi a écrit :
La FireWire Solo de chez M-Audio Bien entendu ! (une en vente sur le forum pour pas cher en ce moment, c'est de la balle !)

+1
PetitChampi
Tu sais ya pas tellement à justifier : tous les modèles à ce prix se valent plus ou moin...
La FireWire solo a 2 entrée préamplifié (une pour ta grate en jack et une pour ton micro statique en XLR)
Elle est en FireWire et elle est vraiment niquelle !!!

http://www.myspace.com/sirovaprod : tout enregistrer avec ma firewire solo
PetitChampi
Moi ca ma jamais rien di cet trucs là...
La tu as une vrai interface avec plusieurs sorties etc, un bon préamplis etc

Mais ensuite si tu es plus branché guitare, tu peux allé voir chez line6 (j'crois il fournisse un sim d'effet vraiment bien)

Mais Firewire solo + Guitar Rig 2 =
Dazed And Confused
J'ai eu de mauvais écho à propos de l'interface firewire notamment avec de chipset firewire de mauvaise qualité, les problèmes sont des craquements et compagnie à cause d'une utilisation processeur trop intensive

Vérifie que tu as un chipset texas instrument
fandelive
Love Of Lava a écrit :

euh, merci de prévenir!
je n'ai pas entendu parler de ces craquements en lisant les avis d'internautes sur différents sites.

comment je peux vérifier la marque de mon chipset? où se localise t'il (carte mère? carte IEEE?)

ma carte IEEE était fournie avec mon camescope numérique Sony.
je n'ai pas eu de soucis de ce type en transférant mes videos en tout cas.
fandelive
PetitChampi a écrit :

La FireWire solo a 2 entrée préamplifié (une pour ta grate en jack et une pour ton micro statique en XLR)

je n'ai pas de vrai micro chant avec fiche XLR, mais deux micros dont les fiches sont des mini-jacks 3.5mm.
je pense qu'avec un adaptateur 3.5mm > 6.35mm, je peux connecter ces micros à la carte au besoin.

PetitChampi a écrit :

http://www.myspace.com/sirovaprod : tout enregistrer avec ma firewire solo

oui, j'étais déjà allé voir ton myspace suite à ta première réponse
c'est très bien tout ça, surtout quand on voit la moyenne d'âge de votre groupe!
fandelive
PetitChampi a écrit :
Mais ensuite si tu es plus branché guitare, tu peux allé voir chez line6 (j'crois il fournisse un sim d'effet vraiment bien)

pour les modélisations d'amplis + effets, je possède un ampli Vox qui fait ça (à mon goût) très bien
donc je ne suis pas plus intéressé que ça par les fonctionnalités d'effets que pourrait fournir une carte son.

je souhaite vraiment investir dans la qualité du produit (donc bon préampli comme tu le précises).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fandelive a écrit :
Love Of Lava a écrit :

euh, merci de prévenir!
je n'ai pas entendu parler de ces craquements en lisant les avis d'internautes sur différents sites.

comment je peux vérifier la marque de mon chipset? où se localise t'il (carte mère? carte IEEE?)

ma carte IEEE était fournie avec mon camescope numérique Sony.
je n'ai pas eu de soucis de ce type en transférant mes videos en tout cas.

Il y a des chances que si elle a été livrée à la base pour du transfert vidéo, ce soit un chipset TI. Love Of Lava a raison de souligner ce point car ça fait vraiment la différence entre avoir des craquements ou pas et je parle par expérience personnelle.

Pour vérifier : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> cartes réseau (pas sûr de tête pour le dernier mais tu trouveras ).
Dazed And Confused
Mieux vaut prévenir que guérir

Le problème avec le firewire est pas mal présent chez dell, parfois à cause du chipset firewire parfois à cause du lecteur DVD toshiba.
Certaines personnes se sont arrachées les cheveux et n'ont jamais réussi à regler le problème.

Ce problème de port firewire est du au fait que les ports firewire ont normalement 6 broches pour les macs étant donné que c'est un technos mac mais sur pc il n'y a que 4 broches, pour les appareils qui consomment peu sa va mais une carte en firewire doit nécessite un transfo externe car le port firewire ne lui fourni pas assez de jus.

En ce moment sur effet guitare...