Quelle carte son Firewire externe pour demos guitare/voix?

fandelive
bonjour,

je suis à la recherche d'une carte son firewire externe pour réaliser des demos multipistes (à l'aide d'un logiciel type Audacity, Cubase...).

je compte enregistrer certaines pistes (chant, mais aussi djembé, batterie, claps) au micro et d'autres directement en branchant une electro-acoustique (guitare -> carte son -> PC) ou une éléctrique (guitare -> ampli -> carte son externe -> PC)

je n'y connais malheureusement pas grand chose et je souhaite recueillir vos avis/expériences.

j'ai trouvé la M-Audio firewire solo sur audiofanzine, mais je suis ouvert à tte autre proposition :
http://carte-son-externe.m-aud(...).html

merci d'avance
fandelive
personne pour un avis plus argumenté? ou peut-être me proposer un produit plus adapté à mes besoins?

je précise que le budget est d'environ 200€.

merci
totoleboss
Tope toi d'occase une Presonus FIREBOX.
J'en ai une, ca vaut neuf 320 euros, c'est de la balle. Super preamp, 24/96, alime phantom, 2 entrées mic/instru/preamp, 2 entrées line, 4 sorties, in/out SPD Dif, midi ...
Un mot : Geniale. Je ne regrette pas du tout, loin de là !

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    Invité
    le
PetitChampi a écrit :
La FireWire Solo de chez M-Audio Bien entendu ! (une en vente sur le forum pour pas cher en ce moment, c'est de la balle !)

+1
PetitChampi
Tu sais ya pas tellement à justifier : tous les modèles à ce prix se valent plus ou moin...
La FireWire solo a 2 entrée préamplifié (une pour ta grate en jack et une pour ton micro statique en XLR)
Elle est en FireWire et elle est vraiment niquelle !!!

http://www.myspace.com/sirovaprod : tout enregistrer avec ma firewire solo
PetitChampi
Moi ca ma jamais rien di cet trucs là...