Quelle carte son pour guitar pro?

Forum Guitar Pro
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Voilà, j'ai changé de pc et le chipset son est pas top. Pour enregistrer mes compos j'ai besoin d'un meilleur son (pour l'intant je me débrouillais avec ca). Voilà comment je procède:

en l'absence de batteur et de bassiste sur place, j'enregistre sur mon fostex mr8 les playback basse/batterie de mes chansons à partir de guitar pro. Le son est pas mal du tout mais manque de clarté et de puissance. puis j'enregistre les grattes avec mon pod xt live branché direct dans le fostex (son énorme!) et le chant avec un micro dans le fostex aussi.

j'ai lu que plus la carte son serait bonne plus le son guitar pro serait bon.

Alors pour un budget de 100€ quelle carte son me conseillerez vous? j'avais une audigy platinum pro sur mon ancien pc (mais je l'avais vendu donc jamais enregistré avec) et je me souviens qu'entre le chipset de l acarte mère et la carte c'était deja le jour et la nuit, alors avec une vraie carte home studio...

je pensais a la ego maya voire julia. bon choix?

merci
splinter
Pas forcément besoin de changer de carte, tu peux aussi passer tes midis par fruity loops ou cubase et leur associer des sons de vraie batterie/basse
Sinon avec guitar pro 5 tu as le RSE (realistic sound engine je crois) qui permet d'utiliser des samples de vrais instruments à la place du midi de te carte, dans certains cas, ça améliore le son.
Sinon avec certaines cartes créative tu peux améliorer le rendu midi avec les banques soundfont. pour ma part je possède une creative x-fi extreme music qui fonctionne très bien et supporte soundfont.
Sirguda
Guitar Pro c'est du midi, je vois pas trop comment la carte son peut influer. Il me semble que tout le monde à le même son dans Guitar Pro. Alors certes, le RSE est bien cool, mais le mieux, c'est comme dit Splinter, importer dans Cubase la piste midi et d'y accoller un VST Instrument / Drum et puis voilà.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
JenovaD.E.A.T.H
Sirguda a écrit :
Guitar Pro c'est du midi, je vois pas trop comment la carte son peut influer. Il me semble que tout le monde à le même son dans Guitar Pro. Alors certes, le RSE est bien cool, mais le mieux, c'est comme dit Splinter, importer dans Cubase la piste midi et d'y accoller un VST Instrument / Drum et puis voilà.


sur le site de guitar pro et dans de nombreux test ils disent que le logiciel ne fait que envoyer des données midi dont la qualité sonore dépendra de ta configuration hardware. et ils disent noir sur blanc que plus la carte son sera bonne (et le reste) plus le son le sera en conséquence.

de toutes facons quand j'avais enlevé ma carte son creative j'avais remarqué une enorme perte de qualité dans le son gp. mais comme c'était une carte plus pour les jeux video que pour le home studio......
Sirguda
Splendora a écrit :
Sirguda a écrit :
Guitar Pro c'est du midi, je vois pas trop comment la carte son peut influer. Il me semble que tout le monde à le même son dans Guitar Pro. Alors certes, le RSE est bien cool, mais le mieux, c'est comme dit Splinter, importer dans Cubase la piste midi et d'y accoller un VST Instrument / Drum et puis voilà.


sur le site de guitar pro et dans de nombreux test ils disent que le logiciel ne fait que envoyer des données midi dont la qualité sonore dépendra de ta configuration hardware. et ils disent noir sur blanc que plus la carte son sera bonne (et le reste) plus le son le sera en conséquence.

de toutes facons quand j'avais enlevé ma carte son creative j'avais remarqué une enorme perte de qualité dans le son gp. mais comme c'était une carte plus pour les jeux video que pour le home studio......

Je suis passé d'une Hercules 7.1 (équivalent des chipsets sonores Realtek moderne) à une M-Audio Firewire Solo, et j'ai pas noté de différence entre les 2.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
JenovaD.E.A.T.H
ah bon? pourtant moi c'était flagrant, pas tellement sur le coup mais après l'avoir enlevé....waouh la vache!
splinter
avec la creative, pour s'en rendre compte, il faut charger une banque sound font (plus elle sera grosse, meilleur le son sera en général) avec l'utilitaire fourni, et ne pas configurer guitar pro en general midi, l'envoyer sur un des ports midi de la carte son.
JenovaD.E.A.T.H
splinter a écrit :
avec la creative, pour s'en rendre compte, il faut charger une banque sound font (plus elle sera grosse, meilleur le son sera en général) avec l'utilitaire fourni, et ne pas configurer guitar pro en general midi, l'envoyer sur un des ports midi de la carte son.


merci pour la précision splinter, c'est toujours bon à prendre

mais je ne reprendrai pas creative, de très bonnes cartes, mais on peut faire plus orienté home studio pour moins cher donc....
splinter
attention je parle pas des creative audigy perso j'ai une extreme music compatible asio avec un crystalizer 24bits (améliore le son du pc en temps réel) et autres ..., avec en plus le support de l'eax 5.0 (ce qu'une emu ne fera pas par exemple) enfin si tu joues jamais jamais tu n'en auras pas grand chose à faire.
Sirguda
splinter a écrit :
attention je parle pas des creative audigy perso j'ai une extreme music compatible asio avec un crystalizer 24bits (améliore le son du pc en temps réel) et autres ..., avec en plus le support de l'eax 5.0 (ce qu'une emu ne fera pas par exemple) enfin si tu joues jamais jamais tu n'en auras pas grand chose à faire.

Ha, le crystallyser. Bon, yen a eu des débats sur ça sur les forums de geek, et il est assez évident que ça n'améliore rien, mais que ça amplifie juste certaines fréquences.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
JenovaD.E.A.T.H
splinter a écrit :
attention je parle pas des creative audigy perso j'ai une extreme music compatible asio avec un crystalizer 24bits (améliore le son du pc en temps réel) et autres ..., avec en plus le support de l'eax 5.0 (ce qu'une emu ne fera pas par exemple) enfin si tu joues jamais jamais tu n'en auras pas grand chose à faire.


ben j'en ai surtout besoin pour amliorer le son de guitar pro au maximum.
Mortal Kastor
en premier lieu, t'as besoin de combien d'entrées/sorties ? et tu privilégies l'externe ou le pci ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Doublon
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
JenovaD.E.A.T.H
ben entrées sorties ca veut dire quoi? si tu parles vraiment de ce que je peux brancher dans la carte son on va dire une prise micro ou casque c'est tout...de quoi brancher mon enregistreur fostex dedans et avoir le son de l'ordi.

et encore, je le branche a la place des hp de l'ordi d'habitude, j'ai pas besoin de brancher de gratte dedans quoi.....
JenovaD.E.A.T.H
une proposition pour une carte son? les ego system inc maya et julia sont elles de bonnes cartes?

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...