Quelle disto ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 02 Oct 2007, 08:06
Bon, je vais tester ca ce soir, merci !

Je pratique la gratte depuis un moment, mais je m'attaque au son modifié que depuis très peu de temps...
Pas evident tout ca au debut
Klowns Rock Band
juanito007
en fait la rat fait overdrive, disto et fuzz suivant la position du filtre et niveau du gain
Asdrubaelvect
sunglasses a écrit :
francoix a écrit :
La TS9 ca réchauffe pas vraiment! et c'est une overdrive.
Mxr distortion?

Sur un ampli à transistors, si, ça réchauffe!!!! A la base c'est quand même censé simuler un ampli à lampes. Ca réchauffe donc la sonorité de l'ampli, surtout quand il s'agit d'un MG froid au possible...

Et quand je regarde le son qu'il recherche, je me dis que la TS9 lui conviendrait très bien!! Big rock des années 80, pas metal mais plutôt hard (Guns...). Je dis "why not"!!

Je dis lol.
La TS9 réchauffe les lampes, pas les transistors, TUBE SCREAMER ou littéralement, le truc qui fait crier tes lampes.

Une rat c'est déja largement plus ce qu'il te faut. C'est beaucoup plsu proche de ce que tu recherches.
Par contre rien ne t'empeche de foutre une Overdrive devant ta RAT, solution bien sympa.

l
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sunglasses
Asdrubaelvect a écrit :
sunglasses a écrit :
francoix a écrit :
La TS9 ca réchauffe pas vraiment! et c'est une overdrive.
Mxr distortion?

Sur un ampli à transistors, si, ça réchauffe!!!! A la base c'est quand même censé simuler un ampli à lampes. Ca réchauffe donc la sonorité de l'ampli, surtout quand il s'agit d'un MG froid au possible...

Et quand je regarde le son qu'il recherche, je me dis que la TS9 lui conviendrait très bien!! Big rock des années 80, pas metal mais plutôt hard (Guns...). Je dis "why not"!!

Je dis lol.
La TS9 réchauffe les lampes, pas les transistors, TUBE SCREAMER ou littéralement, le truc qui fait crier tes lampes.

Ben écoute, pour moi sur un ampli à transistors à la disto bien froide, ça tend à la simulation d'un son "lampes"... Mais pas en utilisation de boost, puisque tu ne peux rien réchauffer (lool)
Maltigow
Citation:

Tu parles en théorie là ?

Parce que en pratique, la TS9 est blindée de medium et ne fait pas "crier les lampe" mais simule un canal lampe clair qui sature.. d'où sa grande qualité de boost.. Elle a du coup un très bon rendu sur bon nombre de transistor celà dit sur le MG100 je suis pas convaincu et booster un ampli à modélisation pour lui donner de la chaleur.. je ne le suis pas plus.
Maltigow
sunglasses
Maltigow a écrit :
Citation:

Tu parles en théorie là ?

Parce que en pratique, la TS9 est blindée de medium et ne fait pas "crier les lampe" mais simule un canal lampe clair qui sature.. d'où sa grande qualité de boost.. Elle a du coup un très bon rendu sur bon nombre de transistor celà dit sur le MG100 je suis pas convaincu et booster un ampli à modélisation pour lui donner de la chaleur.. je ne le suis pas plus.

+1
A la base la TS9 a été conçu pour simuler un son "lampes"; maintenant, c'est effectivement un excellent boost sur des amplis à lampes
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Oui, oui, il vous lit...
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Ouaip

Bon j'ai une gratte de merde, mais en branchant mon overdrive sans trop de gain, sur mon ampli valvetronix j'ai fait quelque essai et franchement concluant !

Ca me suffit pour le moment en tout cas
J'ai meme pas de micro double pour le moment, seulement 3 simple...
Mi octobre je change pour une pacifica 112. Là ca devrait encore mieux sonner !
Klowns Rock Band
Maltigow
Citation:
J'ai meme pas de micro double pour le moment, seulement 3 simple...

C'est pas un facteur de qualité. ;D
Maltigow
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah pour de la disto, un double c'est un chouille mieux quand meme non ?
Klowns Rock Band
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est différent.

Question, la OD en boost (gain minimum, volume maximum) vous la mettez avant un ampli ou dans la boucle?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ketzol a écrit :
Bah pour de la disto, un double c'est un chouille mieux quand meme non ?

Ne te laisse pas dire que les micros simples sont mieux pour les sons clairs et que les doubles sont mieux pour les sons saturés ; les deux affirmations sont fausses.
La seule bonne réponse est comme toujours que c'est différent.
Jean
Maltigow
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est différent.

Question, la OD en boost (gain minimum, volume maximum) vous la mettez avant un ampli ou dans la boucle?

Dans le set qui est en façade évidement ! Tu va pas pouvoir booster un ampli en plaçant l'overdrive APRES le preampli. ;D
Maltigow
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Donc dans la boucle. Oki c'est bien ce que je me disais. Merci.
Bon ben va falloir faire la modif "boucle d'effet" au AD30VT quand j'l'aurai.

En ce moment sur effet guitare...