Quelle disto ?

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Je possede un multi effet, une overdrive boss sd1, et je compte investir dans une disto (boss de preference)

Que me conseilleriez vous, en sachant que j'aime le son bien defini pas brouillon...

J'aime beaucoup les sonorités, Guns, Aerosmith, le bon vieux rock n roll, etc...
Bref pas une disto trop saturée...

Coté matos, j'ai un Vox Ad50VT, je joue sur un Marshall MG100 en repet, et côté gratte, je vais investir dans une pacifica 112 pour remplacer ma pelle actuelle...

Merci par avance
Klowns Rock Band
sunglasses
ketzol a écrit :
je joue sur un Marshall MG100 en repet

Je compatis!!!

Difficile d'obtenir un son correct en branchant des pédales en amont d'un ampli MG... une Ibanez TS9 réchauffera un peu le caractère froid du MG, mais ça ne suffira pas, ces amplis ne sont vraiment pas à la hauteur de la marque qui les a fabriqués...
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
cold a écrit :
Citation:
je compte investir dans une disto (boss de preference)

et pourquoi ce sectarisme ?

Bah il sont bien solide, et en general un bon rapport qualité/prix...

Mais bon, je suis preneur d'autres marques aussi
Par contre, budget serré (moins de 100 euro)

Pour l'ampli, bah ca suffit bien, j'ai pas un niveau exceptionnel donc pour le moment, ca me choque pas côté son
Klowns Rock Band
francoix
La TS9 ca réchauffe pas vraiment! et c'est une overdrive.
Mxr distortion?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
francoix a écrit :
La TS9 ca réchauffe pas vraiment! et c'est une overdrive.
Mxr distortion?

Sur un ampli à transistors, si, ça réchauffe!!!! A la base c'est quand même censé simuler un ampli à lampes. Ca réchauffe donc la sonorité de l'ampli, surtout quand il s'agit d'un MG froid au possible...

Et quand je regarde le son qu'il recherche, je me dis que la TS9 lui conviendrait très bien!! Big rock des années 80, pas metal mais plutôt hard (Guns...). Je dis "why not"!!
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Donc selon vous un overdrive suffirait ?

Pasqu'avec ma SD1... (l'aurais mal testé ? )
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bon, bah je dois pas savoir me servir de mon ampli alors...

Va falloir que je vois ca.

Jsuis un boulet ...
Klowns Rock Band
sunglasses
ketzol a écrit :
Bon, bah je dois pas savoir me servir de mon ampli alors...

Va falloir que je vois ca.

Jsuis un boulet ...

Mais non, personne n'est un boulet, on partage juste des informations & des conseils sur ce forum, c'est tout!!

Tu peux également esayer une Proco Rat en boost sur le canal disto de l'ampli; le son sera plus agressif qu'avec une TS9.
Hara-Kiri
jaime pas vraiment cette ampli,
jaime ni les transitor personnellement.donc idealement un amp a lamp et la disto de lamp(guns,ac/dc, aerosmith ) fesait tous ca
mais bon faut le budget quoi
sinon ya les pedale a lampe mais ca aussi ces tres dispendieu(250E)
sinon bah premierement tous cest groupe utilise la overdrive et non la disto(il y a une difference)
donc p-e opter pour une overdrive
MXR Overdrive...
http://www.jimdunlop.com/index(...)etail
est plutot populaire sur le forums du style rock stereotyper des année 80
cest bien jcrois
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
pour l'overdrive, j'ai deja une boss sd-1. Avec des ptits reglages sur mon ad50vt, jouable d'en tirer un truc ?
Klowns Rock Band
sunglasses
ketzol a écrit :
pour l'overdrive, j'ai deja une boss sd-1. Avec des ptits reglages sur mon ad50vt, jouable d'en tirer un truc ?

Essaie-la sur le canal disto de ton ampli; sur la pédale: baisser le gain et monter le volume. Après ce sont des réglages à trouver, mais l'utilisation d'une OD en boost fait parfois des merveilles!
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bon, je vais tester ca ce soir, merci !

Je pratique la gratte depuis un moment, mais je m'attaque au son modifié que depuis très peu de temps...
Pas evident tout ca au debut
Klowns Rock Band

En ce moment sur effet guitare...