Quelle Disto Choisir

mickaelsen
Salut à toutes et à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide. Je rechercherai une pédale de GROSSE DISTO bien épaisse pour jouer du Metallica principalement, un peu de Metal core, avec une bonne EQ treble, Medium, Bass si possible. Et aussi qu'elle n'est pas ou très peu de souffle.

Puis, après, n'y connaissant rien en effet guitare, je rechercherai une pédale pour "grossir" mon son (si cela existe) en clean comme en disto.

Niveau Matos :
- Epiphone Prophecy Les Paul (EMG 81/85) >> Une merveille cette gratte pour le prix (si vous voulez une review... demandez moi !)
- Blackstar HT1-R
- Cab Orange PPC112 (V30)
- Boss Metal Zone (MT2) >> Je n'aime pas trop, le son n'est pas top (vos avis ?)
- Wah Wah Vox -> TrueBy passée

Les pédale serait donc branchées en façade, sur le canal clean juste après ma Wah Wah.

Cordialement,
Mickaelsen
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Août 2013, 23:05
L'US Steel, c'est pas plutôt un preamp?

Dommage, car il a déjà un petit ampli à lampes qui doit avoir du potentiel.
Pour moi, un boost + un eq, devraient faire l'affaire. Et en aucun cas, l'un fera doublon avec l'autre: le boost booste, l'eq permet de sculpter finement le son!
Sinon, mickaelsen, tu possèdes une MT2 qui est, malgré ce qu'on en dit/lit, une très bon disto si elle est bien réglée et permet d'obtenir des sons tout à fait crédibles, notamment pour du metallica...
rothmans
ted GMG a écrit :
L'US Steel, c'est pas plutôt un preamp?

Dommage, car il a déjà un petit ampli à lampes qui doit avoir du potentiel.
Pour moi, un boost + un eq, devraient faire l'affaire. Et en aucun cas, l'un fera doublon avec l'autre: le boost booste, l'eq permet de sculpter finement le son!
Sinon, mickaelsen, tu possèdes une MT2 qui est, malgré ce qu'on en dit/lit, une très bon disto si elle est bien réglée et permet d'obtenir des sons tout à fait crédibles, notamment pour du metallica...

L'US steel est un émulateur d'ampli mais il fonctionne aussi bien comme une pédale de disto (la simulation d'HP est désactivable par un petit switch) et 90 % des guitaristes l'utilise comme ça d'ailleurs toutes les démo en ligne montre la pédale utilisée comme une pédale de disto.

En terme de son à la Metallica et puisque j'ai les deux pédales (MT-2 et US steel) je me permets de dire qu'il y a un monde entre les deux (c'est pas le même prix non plus d'accord).

Surtout l'US Steel est un (bon) émulateur de mesa rectifier soit exactement l'ampli qui a fait la renommée du son Metallica, c'est clairement une option à considérer.

Je suis pas non plus 100 % d'accord pur la distinction boost / EQ j'ai mis un lien vers la M108 qui est une EQ 10 bandes qui a aussi deux bandes de boost (+18 db c'est pas rien)....
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Août 2013, 23:20
rothmans a écrit :

L'US steel est un émulateur d'ampli mais il fonctionne aussi bien comme une pédale de disto (la simulation d'HP est désactivable par un petit switch) et 90 % des guitaristes l'utilise comme ça d'ailleurs toutes les démo en ligne montre la pédale utilisée comme une pédale de disto.

Ok, merci pour l'info!

rothmans a écrit :

Je suis pas non plus 100 % d'accord pur la distinction boost / EQ j'ai mis un lien vers la M108 qui est une EQ 10 bandes qui a aussi deux bandes de boost (+18 db c'est pas rien)....

Ok, soit. Disons qu'on peut se servir d'un egaliseur comme booster, l'inverse est un peu moins vrai.
Sur le fond, on est d'accord!
rothmans
ted GMG a écrit :
rothmans a écrit :

Ok, merci pour l'info!

rothmans a écrit :

Ok, soit. Disons qu'on peut se servir d'un egaliseur comme booster, l'inverse est un peu moins vrai.
Sur le fond, on est d'accord!

mickaelsen
Merci pour vos réponse !

Donc, que me conseillez-vous au final niveau pédale ?
(Je rappelle qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le Blackstar Ht1-r)

Cordialement. =)
nicoslash
Le gros son que tu recherche avec un ampli 1w .....
Les pédales de disto je trouve que c'est pas plus chaleureux et puissant que le grain d'un canal lead d'un ampli tout lampe.
Le gros son en analogique c'est quand même la puissance et la diffusion (Cab 4x12).
Enfin je donne un avis pour une configuration répète et petit concert. Après pour la maison une configuration avec un celestion V12 c'est un peu trop.
US steel j'aime beaucoup mais directement sono ou systéme stereo amplifié.
En fait c'est le Blackstar que je trouve pas adapté.
Another Man
La Tech 21 U.S. Steel, c'est vraiment du bon matos, effectivement. A essayer.
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 27 Août 2013, 18:40
Niveau gros son, tu peux aussi tenter la série "Drive" d'AMT (pour du métal, plutôt E-drive P-drive ou B-drive). Si tu es prêt à rajouter plus, pour plus de polyvalence tu peux prendre une de la série Legend Amps II (ça fait disto ET préampli).

J'ai une P2, et ça sonne extrêmement bien avec ma gratte (LTD montée en EMG comme toi), mais tu as la R2 qui se rapprochera du son Rectifier, ou encore la D2 qui correspond aux amplis Diezel.
mickaelsen
Merci de ta réponse, je vais me tourné vers la Tech 21

Sinon, j'ai l'occasion de récup' une Marshall Guv'Nor 1ère génération (le gros tank en acier noir), et je me demandais si ça sonnerais sachant qu'elle serait en façade sur mon ht1r et que de plus, il ne me semble pas qu'elle soit true bypass.

Cordialement.
Aurel69
Y a aussi la MXR fullbore et electro harmonix metal muff
fredyshred
Aurel69 a écrit :

Qui sont des bouse immonde face au AMT et Tech21.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rothmans
fredyshred a écrit :
Aurel69 a écrit :

Qui sont des bouse immonde face au AMT et Tech21.

+1 je te confirme mon premier post la tech 21 me semble toute désignée vu ce que tu recherches et la qualité sonore est au rendez-vous.

En ce moment sur effet guitare...