ted GMG a écrit :
L'US Steel, c'est pas plutôt un preamp?
Dommage, car il a déjà un petit ampli à lampes qui doit avoir du potentiel.
Pour moi, un boost + un eq, devraient faire l'affaire. Et en aucun cas, l'un fera doublon avec l'autre: le boost booste, l'eq permet de sculpter finement le son!
Sinon, mickaelsen, tu possèdes une MT2 qui est, malgré ce qu'on en dit/lit, une très bon disto si elle est bien réglée et permet d'obtenir des sons tout à fait crédibles, notamment pour du metallica...
L'US steel est un émulateur d'ampli mais il fonctionne aussi bien comme une pédale de disto (la simulation d'HP est désactivable par un petit switch) et 90 % des guitaristes l'utilise comme ça d'ailleurs toutes les démo en ligne montre la pédale utilisée comme une pédale de disto.
En terme de son à la Metallica et puisque j'ai les deux pédales (MT-2 et US steel) je me permets de dire qu'il y a un monde entre les deux (c'est pas le même prix non plus d'accord).
Surtout l'US Steel est un (bon) émulateur de mesa rectifier soit exactement l'ampli qui a fait la renommée du son Metallica, c'est clairement une option à considérer.
Je suis pas non plus 100 % d'accord pur la distinction boost / EQ j'ai mis un lien vers la M108 qui est une EQ 10 bandes qui a aussi deux bandes de boost (+18 db c'est pas rien)....