Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle disto pour mon LANEY CUB12R?

Forum Laney
Forums
jesussaves
Bon bin voilà... Le moment est le venu!

Après avoir commencé la gratte en 1993, avoir passé plus de 10 années à trainer sur le forum dans la section lutherie/bricolages, puis à bricoler les guitares, les micros, les cablages, etc... Je décide enfin à me prendre du matos décent et penser un peu à moi... Marre du petit matos à pas cher et du grain de chez LINE6 !

Histoire de bien commencer, j'ai enfin pris le parti de me prendre mon 1er ampli à lampe : un petit LANEY CUB 12 R qui sonne super et qui me permet enfin de profiter de la compression naturelle des lampes (même si mon vieux fossile à transistor d'ATTAX 40 chez H&K se defendait pas mal).

L'ampli délivre un son clair vraiment sympa, un poil vintage. J'aime beaucoup. Mais je cherche maintenant des effets qui pourraient aller pour jouer dans les styles que j'aime, notamment le hardrock et le gros métal.

Pour l'instant, je cherche en top priorité une bonne pédale de disto qui est capable aussi bien d'envoyer du steak que du crunch bien exploitable. Quid du souffle? Bien sur, on ne va pas se mentir : plus t'as de gain, plus ca souffle... Mais certaines pédales semblent mieux s'en tirer que d'autres à ce niveau là.

Pour l'instant, j'ai regardé un peu chez BOSS et MXR, et je n'ai pas aimé spécialement ce que j'ai entendu... Alors j'ai regardé du coté des Blackstar et ca commence déjà à mieux me correspondre. Ensuite, la Rocktron Silver Dragon a l'air pas mal non plus. La AKAI Pro Deluxe a l'air assez complete aussi... La Fulltone OCD n'envoie pas assez du lourd à mon gout malgré un son génial. La tonebone hotbritish? Mouais pas mal mais un peu trop bruyante...

Mes guitares sont :
- une vieille Squier Showmaster 24 cases et floyd montée en Dimarzio HSS (2 virtual vintage et une Air Zone)
- une Washburn X50 Q

J'ai également une pédale de preamp AMT B1 qui offre en disto un grain génial (avec des grumeaux gros comme ca... 'Faut aimer!) mais avec un souffle assez pénible. J'aimerai lui trouver sa soeur jumelle opposée : une pédale plus compressée, un peu plus ronde, limite comme les gros sons qu'on entend dans les albums de hard/metal de la fin des années 80 debut années 90.

Avez vous des suggestions à me faire? Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Laney...