Quelle disto pr AC/DC Metallica ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 29 Août 2005, 12:25
squier_man a écrit :
pourquoi pas une petite jackhammer , overdrive et disto

Je suis d'accord, je possède la Jackhammer depuis 6 mois et l'overdrive permet d'avoir un son assez AC DC, malheuresement tu ne pourras pas avoir un son 'Tallica avec celle ci...limite Kill 'em All!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
mano lito a écrit :
dites, j'ai une question ptetre stupide mais le préamp mesa a lampe, ca se branche comme une pedale?

Sympa l'avatar

Le préamp mesa se branche de plusieurs façon. Soit comme un simple pédale, soit dans l'entrée poweramp de ton ampli. Il devien alors ton préampli et tu te rerouves au commande d'un hybride, genre mésarshall .

Pour info c'est un préamp en format pédale. Tous les avantages d'une pédale (transport etc...) avec les avantages d'un préamp (son, utilisations multiples etc...

Dans tous les cas, ça sonne grave .
Rock n' Roll, Dude !
Sim Bracame
Putain pour le Préamp, c'est dla bombe!!! Mais ça sera malheureusement pour + tard... La, je vs parle de pédales a 50euros d'occaz chez audio fanzine et mon max serai 100euros...380 c'est légérement hors budget. Mais si tu es prêt à faire un "petit" effort, sans probléme!

Nan serieux, c'est + un son à la métallica que je recherche... S'il vs plait, n'entrez pas trop ds les détails parceque je suis loin de bcp m'y connaitre... J'hésite entre la Marshall et la Boss mais si une autre ds la même gamme de prix s'en rapproche + dites le moi svp.
thekid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thekid
    le
c' est vrai que le petit pré amp sa serai pas mal ( et Tanen fait bien sa pub ) mais pour ton buget sa va pa le fair ...

Soit tu peu prendre un pedal de (grosse)disto ---> mais tu vas juste te raprocher de la disto de metallica. Et quand tu aura un ampli a lampe il ta pedal ne servira plus a rien .

ou alors tu gardes tes 100 euros et tu économises soit pour un préamp soit pour un rectifier
! grunge will never die !

But I will
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
thekid a écrit :
c' est vrai que le petit pré amp sa serai pas mal ( et Tanen fait bien sa pub ) mais pour ton buget sa va pa le fair ...

Soit tu peu prendre un pedal de (grosse)disto ---> mais tu vas juste te raprocher de la disto de metallica. Et quand tu aura un ampli a lampe il ta pedal ne servira plus a rien .

ou alors tu gardes tes 100 euros et tu économises soit pour un préamp soit pour un rectifier

Indépendament de ma vente , je confirme, c'est la meilleure solution.
Rock n' Roll, Dude !
cryfingers
farine57 a écrit :

Pour Metallica c'est de l'ampli US high gain (Mesa ou Soldano peut-être) mais je pense qu'avec du Marshall c'est plus facile de se rapprocher de Metallica qu'avec du boss de se raprocher d'ACDC.

Mesa oui, mais surement pas soldano
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
Sim Bracame a écrit :
Oué oué les mecs, c'est stupide de penser effet et AC/DC, moi meme gd fan, j'ai jms vu Angus le grand appuyer sur une pédale. Ce qui m'a fait dire cte connerie c'est un gard sur un site de test qui marquait que la Guv'n nor marshall était nickelle pour le AC/DC mais moi je pense que c'est plutôt SG, marshall à lampe et doigts de fée (ou de diable plutôt) .
Donc pour une bonne disto qui me permettrait ac mon petit marshall de toucher du métallica c'est BOSS MD2 ou MARSHALL guv'n nor?
Donnez moi vos avis, merci.

en meme temps tu vois jamais kirk et james de metallica appuyer sur une pédale(en tout cas ça fais longtemps que les effets ne sont pas changer par eux meme).

y'a meme plus de pedales sur scene.

mais c'est vrai que Angus joue tout le temps sur la disto de son ampli comme metallica et comme toutes personnes sencées .

mais c'était juste pour mettre une précision.

quand on a du fricn on peut payé des gars pour qu'ils changent les effets à leur place.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mercius
cdmat76 a écrit :
thekid a écrit :
Mercius a écrit :
Avec une ds-1 c'est fesable d'approcher un son équivalent à Metallica nan?

avec une ds-1 sa va être est limite même avec une égalisation ...

c'est clairement pas assez gras pour "mimer" un mesa, même avec une equalisation.

Oui le grain sera pas le même (même si avec un égalisateur on peut faire pas mal ).
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Sim Bracame
Pour ceux que ça intéresse, jme suis renseigné chez un pro... Mon but : me rapprocher du son Metallica.
La MD2-->uniquement si on joue 1 ou 2 octave au dessous sinon trop violent... /pas bon, je joue maxi 1 ton en dessous
La MT2-->Bien mais son froid...et +de 100euros

Et......
La petite tuerie --> IBANEZ smash box qui écrase Boss haut la mains--> disto d'enfer + quelques effets en rab...un equalizer je crois ou 2/3 trucs comme ça... Le tout pour la 1/2 du prix Boss (60euros)...Ok, elle est - belle mais bon, le son quoi.

Mais pk tout le monde achete du BOSS alors que c'est pas forcemment si bien que ça???
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sim Bracame a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, jme suis renseigné chez un pro... Mon but : me rapprocher du son Metallica.
La MD2-->uniquement si on joue 1 ou 2 octave au dessous sinon trop violent... /pas bon, je joue maxi 1 ton en dessous
La MT2-->Bien mais son froid...et +de 100euros

Et......
La petite tuerie --> IBANEZ smash box qui écrase Boss haut la mains--> disto d'enfer + quelques effets en rab...un equalizer je crois ou 2/3 trucs comme ça... Le tout pour la 1/2 du prix Boss (60euros)...Ok, elle est - belle mais bon, le son quoi.

Mais pk tout le monde achete du BOSS alors que c'est pas forcemment si bien que ça???

Tout le monde n'achète pas du BOSS, tout simplement

En ce moment sur effet guitare...