Quelle disto pr AC/DC Metallica ???

Sim Bracame
J'hésite entre la MD2 de chez Boss ou la Marshall Guv'n nor 1 ou 2. Sachant que Marshall jouit tjr d'une réputation d'enfer alors que Boss est davantage critiqué. Je voudrais une pédale polyvalente pour pouvoir choper une gamme de sons allant du Metallica au AC/DC...
Si vs avez des conseils...
MERCI
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
la MD-2 pour du AC/DC?
Euh ben ça doit être possible de la régler mais j'aurais pas pensé à celle là en premier.
Sinon une bonne pédale que j'utilise, avec laquelle on peut faire pas mal c'est la Boss Ds-1.
Bon aussi AC/DC, c'est la disto naturelle des lampes d'un ampli marshall et Metallica d'un Mesa Boogie (je crois ce dernier j'en suis pas certain), donc c'est pour ça que je suis sceptique sur la MD-2
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
farine54
Ben moi aussi je suis sceptique, comme tu dis, ACDC c'est du Marshall
poussé au fond (Angus, je crois qu'il utilise que le volume de sa guitare).
Pour Metallica c'est de l'ampli US high gain (Mesa ou Soldano peut-être) mais je pense qu'avec du Marshall c'est plus facile de se rapprocher de Metallica qu'avec du boss de se raprocher d'ACDC.
Sim Bracame
Oué oué les mecs, c'est stupide de penser effet et AC/DC, moi meme gd fan, j'ai jms vu Angus le grand appuyer sur une pédale. Ce qui m'a fait dire cte connerie c'est un gard sur un site de test qui marquait que la Guv'n nor marshall était nickelle pour le AC/DC mais moi je pense que c'est plutôt SG, marshall à lampe et doigts de fée (ou de diable plutôt) .
Donc pour une bonne disto qui me permettrait ac mon petit marshall de toucher du métallica c'est BOSS MD2 ou MARSHALL guv'n nor?
Donnez moi vos avis, merci.
GreenBud
Sim Bracame a écrit :
J'hésite entre la MD2 de chez Boss ou la Marshall Guv'n nor 1 ou 2. Sachant que Marshall jouit tjr d'une réputation d'enfer alors que Boss est davantage critiqué. Je voudrais une pédale polyvalente pour pouvoir choper une gamme de sons allant du Metallica au AC/DC...
MERCI

bon quand tu dit MD2 je pense que tu veut parler de la MT2 de chez boss...
c'est une bonne pédale de disto...
pas évidente à regler mais elle est capable de faire du AC DC et du Métallica sans probleme....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
thekid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thekid
    le
GreenBud a écrit :
Sim Bracame a écrit :
MERCI

bon quand tu dit MD2 je pense que tu veut parler de la MT2 de chez boss...
c'est une bonne pédale de disto...
pas évidente à regler mais elle est capable de faire du AC DC et du Métallica sans probleme....

@+
Greenbud

Salut,

Non il existe la MD2 ( mega distotion ) http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Le truc c' est que pour avoir un son plus a la ACDC il te faudrais un over drive et pour métallica il te faut un grosse disto .

Tu utilise quoi comme ampli ?
! grunge will never die !

But I will
Sim Bracame
un tout petit MArshall MG15 dfx...appart oblige... Mon son AC/DC est correct ac l'overdrive mais pour le Metallica, une grosse disto serait le bienvenue...Alors Boss MD2 ou Marshall guvnor 1 ??
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bin si tu veux j'ai la solution, mais c'est plus cher que les pédales que tu cites. par contre t'auras vraiement LE son.

Je vends un préamp mesa-boogie v-twin à lampes. Avec le crunch tu chopes le son d'Angus sans problème , et avec la disto bonjour métallica . et en plus il te reste un clean!

Ca sonne vraiement grave et les utilisations son vraiement multiples. Va faire un tour sur le lien de ma signature si tu es intéressé.
Rock n' Roll, Dude !
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Pour AC/DC tu doit pouvoir utiliser ton marshall actuel (met pas trop de gain non plus), et par contre la MD-2 elle a une très grosse disto mais il doit être possible de la régler...
La pédale marshall que tu cites je l'ai jamais essayée, donc je connait pas le son qu'elle produit.
Avec une ds-1 c'est fesable d'approcher un son équivalent à Metallica nan?
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
thekid
  • Publié par
    thekid
    le
Mercius a écrit :

avec une ds-1 sa va être est limite même avec une égalisation ...
! grunge will never die !

But I will
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
thekid a écrit :
Mercius a écrit :

c'est clairement pas assez gras pour "mimer" un mesa, même avec une equalisation.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
thekid a écrit :
Mercius a écrit :

Pour ça le v-twin est vraiment terrible, car l'équalisation est super efficace.
Rock n' Roll, Dude !
squier_man
pourquoi pas une petite jackhammer , overdrive et disto
fernandes ravelle + peavey classic 50
mano lito
dites, j'ai une question ptetre stupide mais le préamp mesa a lampe, ca se branche comme une pedale?
all against cockroaches
Imthi
  • Publié par
    Imthi
    le
squier_man a écrit :
pourquoi pas une petite jackhammer , overdrive et disto

Je suis d'accord, je possède la Jackhammer depuis 6 mois et l'overdrive permet d'avoir un son assez AC DC, malheuresement tu ne pourras pas avoir un son 'Tallica avec celle ci...limite Kill 'em All!

En ce moment sur effet guitare...