Quelle est cette pedale????

classic30
salut tout le monde! voila j'aimerais savoir quel type de pedal permettent d'enregistrer un ptit moment et de le repasser un boucle ( pas un delay hein) le genre de truck qu'utilise KT thunstall, pour enregistrer un riff puis jouer par dessu, et aussi dans les combien sa coute??? mercici!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
digitech jamman , boss rc-20xl

tu enregistre un sample que tu peux repasser en boucle en plus de ton son direct de ta guitare.
classic30
oua mais sont super cher et super compliqué!! y'a pas des trucks beaucoups plus simple ( et moin cher lol)??
youpi
Doc Plus
le akai headrush aussi. et en plus il fait delay !
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Elle s'amuse bien avec en concert en tout cas :p
Je pense que c'est quand meme pas évident de s'en servir proprement...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai vu le chanteur de MacZde Carpate utiliser un boucleur et ça avait l'air d'être un ZOOM

par contre impossible de me souvenir si c'était utilisable au pied
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
classic30 a écrit :
oua mais sont super cher et super compliqué!! y'a pas des trucks beaucoups plus simple ( et moins cher lol)??

1) non c'est pas compliqué

2) c'est cher parce que pour enregistrer et passé direct il faut de la mémoire numérique.
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
classic30 a écrit :
oua mais sont super cher et super compliqué!! y'a pas des trucks beaucoups plus simple ( et moins cher lol)??

1) non c'est pas compliqué

2) c'est cher parce que pour enregistrer et passé direct il faut de la mémoire numérique.

+1, rien de bien compliqué là dedans pour peu qu'on veuille bien lire mode d'emploi... si si, je vous le jure, il faut lire les modes d'emploi.
gaël
classic30
sa existe une pedal de ce type dans les 130-140€ max?? avec un temps d'enregistrement résonable?
youpi
donkey boy
J'aimerai-savoir quelle était la différence entre une pédale de delay et un sampleur ?
J'ai lu le topic épinglé mais d'après ce que j'ai compris, les deux permettent d'enregistrer une partie de guitare et de la repasser en boucle en jouant par dessus autre chose.

désolé si ma question paraît bête mais je débute niveau effets donc...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
un sampler "enregistre" une phrase musicale que tu peux rejouer ensuite en y ajoutant ce que tu vas jouer par dessus (cf l'explication du jam man par M dans "le tour de M")

un delay va ajouter à la note initiale un certain nombres de notes identiques (les répétitions) avec un retard défini (le delay)
classic30
bon et sinon y'en a pour 140€ des sampleurs??
le mieu ce serait un sampleurs tout simple tout bete + un ptit delay, mais un truck de malade koi .
euh pour 140€ c'est jouable?
youpi
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
classic30 a écrit :
bon et sinon y'en a pour 140€ des sampleurs??
le mieu ce serait un sampleurs tout simple tout bete + un ptit delay, mais un truck de malade koi .
euh pour 140€ c'est jouable?

allez on redescend sur terre ! un sampler coute déjà plus de 250€... et toi tu veux en plus lui rajouter une fonction delay !

à la limite prend un delay avec une fonction dites Sound On Sound, c'est à dire proche de sampler mais avec une capacité réduite et une facilité d'utilisation bien en dessous des vrais sampler. Pour posséder un RC20 (sampler) et un DD20 (delay qui a aussi une fonction de sample) je peux t'assurer que même pour une fonction toute bete de sampler, il faut privilégier le vrai sampler au delay. De plus les delay qui font ça à ma connaissance (il y en a surement d'autres) c'est la DL4 de Line 6 et le DD20 de Boss, et il coute entre 200 et 300 euros.
va encore transformer sa spadacaster.
classic30
ok et sinon ya pas des pedales delays avec un gros retard qui pourraient s'utiliser comme un sampler ( un delay d'un plus de 5sec si possible)??? toujours pour 130/140€ ou 100/110€ d'occaz?
youpi

En ce moment sur effet guitare...