Quelle est la difference entre l overdrive et la distorsion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Et que pensez vous de la BOSS XT2 comme pédale de disto?
Elle est bien ou il faudrait sérieusement songer a changer?
Des conseils de réglage?
chepabien
travisbarker a écrit :
Et que pensez vous de la BOSS XT2 comme pédale de disto?
Elle est bien ou il faudrait sérieusement songer a changer?
Des conseils de réglage?

XT2??? C'est quoi ça?
travisbarker
XT 2 = Boss Xtortion 2 (c'est une pédale rouge)
je peux mettre une photo si on m'explique comment...
chepabien
travisbarker a écrit :

je peux mettre une photo si on m'explique comment...

tu fais [Img]
tu colles l'adresse de l'image
et tu fais [/Img]
travisbarker
et l'adresse de l'image c'est "c:mes documents..." ?
ou il faut prendre une photo qui existe sur un site ? (et si c'est ça, comment on trouve l'adresse???)
chepabien
Ok, laisse tomber ! La voila :

je connaissais pas.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
a l'origine l'overdrive a été fais pour imiter un son de lampes poussées a fond..

Overdrive + disto c'est tout a fait possible mais il faut savoir doser les deux..

Doser les deux, ça veut dire plus de disto ou plus d'overdrive?
Ou la c'est tout simplement une question de gout et il n'y a pas de règles...

en générale, l'overdrive apporte une couleur et une chaleur que la disto n'a pas..

Je dis bien en générale car les overdrive transistor on tendance a devenir de plus en plus neutre..

Personnelement j'utilise le canal Crunch de mon ampli (marshall JCM 2000) pour colorer un peu ma Fuzz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
et donc si t'as un bon ampli (à lampes), pas besoin de pédale overdrive.
travisbarker
chepabien a écrit :
Ok, laisse tomber ! La voila :

je connaissais pas.....

C'est pile celle la!

Quelqu'un pour des conseils?
travisbarker
chepabien a écrit :

Je lis pas mal de commentaires assez négatifs sur mon ampli (VS100 R de Marshall) mais moi je trouve qu'il est terrible!
Et les deux canaux overdrive sont vraiment bien...
J'ai pas encore trouvé mieux pour aller avec ma toronado!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :

Effectivement je ne voit pas pkoi avoir un overdrive si on a deja on bon ampli a lampe.

Maintenant, ben, je suppose que ca depend du son que tu veux.. Imagine que tu veuille de la chaleur avec un Fender a lampe Ou il se peut que tu n'aime pas la saturation de ton ampli tout simplement..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
claptonisgod
KatosS a écrit :
moi je te conseil une bonne vieille boss ds-1 avec tu peu faires les 2 c pas trop cher et dailleur c utilisé pas clapton comme par satriani (enfin si l'overdrive correspond bien a ce que di werty paseke javou pas etre sur moi mm )

la DS-1 utilisée par Clapton ?
on en apprend tous les jours

En ce moment sur effet guitare...