Quelle est la meilleur pedal

john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
quelle est la meilleur pedal pour mettre des effet speciaux dans une melodie a la guitar electric merci
EL CINCO
C'est un gag??
edonis60
c'est superbement vague comme question tu ne précises rien comme le style d'effet, ton style musical tes influences donc les réponses sont logiques
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pour t'orienter un peu car si tu pose ce genre de questions c'est que tu dois pas beaucoup t'y connaitre en effet :
_ tu peut utiliser un chorus pour donner une espèce de profondeur ( si tu vois l'intro de zombie des cramberries ou plus connu le solo de smell like teens spirit)
_ un phaser ( un effet que je ne pourrai pas te décrire mais écoute eruption ou ain't talkin'bout love de van halen )
_ plein de disto ( tu mes plusieurs distos en série ) sa te fait un effet assez bizarre ( comme les samples du line 6 spier II en mod insane vert )
_ une whammy ou une wha wha pour donner de la couleur a tes solos ( pour la wha wha écoute vodoo child d'hendrix et pour la whammy le solo de killing in the name of de rage against the machine)

voila c'était un petit début et il manque plein d'effets mais je n'aborderais pas les autres car pour la plusplart je ne sais pas en sortire qqchose de potable ( pour moi utiliser un pitch shifter ou un delay relève de l'exploit )
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
L'accelerateur...
g3rmanium
john_5_ a écrit :
quelle est la meilleur pedal pour mettre des effet speciaux dans une melodie a la guitar electric merci

Peut-être un octavia?
LudwigVan
Désolé les pédales c'est pas trop mon truc, j'aime mieux les femmes
Bon ok je
Non sérieusement ce genre de question est beaucoup trop floue, c'est comme ceux qui demandent quelle est la meilleure guitare, il y en a qui sont mieux que d'autres, c'est sur, mais de la à trouver LA meilleure...
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la mt2 .

j'ai gagné

non effectivement va falloir expliquer un peu plus le bins parceque c'est pas clair, surout qu'il n'y a pas de meilleurs pédale il y a justecelles qui nous convient (les autres on s'en fout).
Des éffets spéciaux... tu te crois dans Star Wars ou quoi.
Allez Chewie met la gomme!!!
Invité
Luke je suis ton pèrrrrrrrrrre

nan sans balgue arrètez de le charrier a tout bout de champ tout le monde a été débutant un jour ........ mais que veut tu dire par effet spéciaux ( donne nous un exemple de chansons )
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
moi j'en vends une de mt2 si tu veux
lautricky
Déjà, dans le distorsions, il ya un paquet de sous parties...
Tu peux allez du blues au Métal, une MT2 ne peux pas faire de blues, tu fera minimum un son à la AC/DC !!! une ds-2 ne peut pas faire du métal !!!
Et après il y a des effets secondaires, compression, flanger, delay !!
Mais, c'est bien pour faire joujou tout ça, un guitariste ne se serre souvent (pas tout le temps car après on va protester) que d'une bonne disto (pas celle d'un ampli qui est trop... voilà) et d'un chorus...
jambon_gruyere
Citation:
il n'y a pas de meilleurs pédale il y a justecelles qui nous convient

+1

cest valable pour n'importe quel matos, ya pas de meilleur *met ce que tu veux la*, juste des modeles qui te conviendront mieux.
sinon pq les fabriquants se casseraient le c** a faire plein de types de guitare, si yen avait 1 qui était bien mieux que les autres???
cest juste une question de préférence.

alors soit tu explique mieux tes gouts, influences, ce que tu compte en faire, soit tu va dans un magasin et tu fais "j'pourrais essayer toutes vos pédales " et tu passe ta journée a comprendre comment fonctionnent les différents multi effets :p

soit plus précis, et la on pourra t'aider

En ce moment sur effet guitare...