Quelle fuzz utilisée sur "l'incendie" de v.paradis

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
tout est sans le titre: j'adore ce sont bien crade,mais encore défini! si quelqu'un a une idée?? merci
necmaster
Comment tu veux savoir ca c'est quasi impossible. C'est pas méchant mais sur une chanson comme ça difficile de savoir...
Moi je dirait une fuzz classique...
Is BACK !!!!!!
necmaster
Tu sais des fuzz il en existe des centaines. J'en connait quelques unes et elles peuvent se ressembler selon la façon dont tu règle les potards. Les possibilités de sons avec une pédale sont presques infinies surtout qu'en studio, ils enregistrent plusieurs grattes en même temps ( deux pistes similaires qui se chevauchent) sans compter les equalizer et autres compresseur, autant de matos qui dénaturalise le son de la fuzz, voilà pourquoi il est très difficile de reconnaitre une pédale en particulier
Is BACK !!!!!!
jimstack
en "disto", il utilise principalement la ProcoRat Vintage (LM308 chip) (dans un doc, son roadie disait qu'il était chargé de lui en dénicher continuellement au cas où pour remplacer celles en panne).

il y a, apparemment, aussi dans son set-up: la Big Muff d'EHX.

au début de sa carrière, il utilisait aussi la TZ-2, fuzz (couplé à un ring modulator) de Guyatone (la petite pédale orange qui est + ou - un clone de l'Univox Superfuzz).
necmaster
Tu as l'air bien renseigné ! Qu'entend tu par "il" ?
Is BACK !!!!!!
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
salut patrice

la première partie du solo ressemble à une fuzz traitée en post prod avec un effet du genre "radio"...après çà redeviens un son plus classic de fuzz face.

çà ressemble au son de glory box de portishead...j'adore !

mais c'est vrais que çà peut ètre pas mal de chose donc c'est dûr à dire.

les fuzz ont tendance à te donner beaucoup de bas c'est pour çà que je pense à un traitement au mix du son.

si tu veux que je te prète une fuzz tu passes à la guiness un soir et je t'en ramène une.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
necmaster a écrit :

par "il", je crois qu'il parle de Mathieu Chedid puisque c'est lui qui joué les parties guitares sur l'album de vanessa paradis.
jimstack
mcsens a écrit :
necmaster a écrit :

par "il", je crois qu'il parle de Mathieu Chedid puisque c'est lui qui joué les parties guitares sur l'album de vanessa paradis.

oui, excuse moi; je parlais bien entendu de Mister Mystère "Le Roi des Ombres"
Mr. dickhead
Difficile de te dire car mathieu est apparement un vrai fondus de matos et de plus le travail en studio perment toute les folies.

Citation:
en "disto", il utilise principalement la ProcoRat Vintage (LM308 chip) (dans un doc, son roadie disait qu'il était chargé de lui en dénicher continuellement au cas où pour remplacer celles en panne).

il y a, apparemment, aussi dans son set-up: la Big Muff d'EHX.

au début de sa carrière, il utilisait aussi la TZ-2, fuzz (couplé à un ring modulator) de Guyatone (la petite pédale orange qui est + ou - un clone de l'Univox Superfuzz).

J'ai posté le doc en question sur le topic dedié a -M- il y a quelque temps (peut etre que le liens megaupload est mort, dans ce cas je peux le reposter pour ceux que ca interesse (real player obligatoire pour la visioner)).

En fait c'est plus la Boss FZ2 qu'il utilisait , c'est une copie de Univox superfuzz avec un contrôle actif de basses et d'aigues. On voit également la TZ2 de guyatone dans le livret de "je dis aime".

Depuis son pedalboard a pas mal pris du poid.
patoune
steam a écrit :
salut patrice

la première partie du solo ressemble à une fuzz traitée en post prod avec un effet du genre "radio"...après çà redeviens un son plus classic de fuzz face.

çà ressemble au son de glory box de portishead...j'adore !

mais c'est vrais que çà peut ètre pas mal de chose donc c'est dûr à dire.

les fuzz ont tendance à te donner beaucoup de bas c'est pour çà que je pense à un traitement au mix du son.

si tu veux que je te prète une fuzz tu passes à la guiness un soir et je t'en ramène une.

merci pour la proposition patrick! en fait, je possède une little big muff,et je viens juste d'acheter une fuzz de chez NOS,la shiva fuzz! il faut que je teste cette shiva en situation, et si ça ne me satisfait pas,je reviendrais peut etre vers toi pour d'autres essais! ;-) la little big muff,ça fait illusion quand je joue seul, mais en groupe, la guitare disparait du mix!!
donc pour toi,ça ressemble à une fuzzface... merci du tuyau!
à bientot

En ce moment sur effet guitare...