Desole, mais pour moi, il n'y a aucun doute :
"Once you go Mac, you never go back !" ... relativement peu de plantages, pas de virus ... et surtout pas de Windows, cet espece de virus legal qui grossit de jour en jour et d'update en update sans jamais te prevenir ...
vous pouvez dire ce que vous voulez sur les problemes d'incompatibilite, mais effectivement je confirme que dans tous les studios d'enregistrement, ils utilisent un Mac, pas un PC !! La raison est simple: t'as pas forcement envie de changer d'ordinateur tous les deux ans, et s'il y a quelque chose de superieur chez Apple, c'est la duree de vie de leurs becanes ...
J'ai un PC qui a quatre ans et entre le moment ou je l'allume et le moment ou je peux vraiment m'en servir, il y a 10 minutes. Quand je lance Firefox, il met une grosse minute a s'ouvrir. Sur mon mac, c'est une ou deux secondes !
Bon, au dela de la polemique, c'est interessant d'en chopper un en ce moment car comme ils ont la nouvelle collection, ils liquident la vieille. Ca vaut le coup car les nouveaux macs n'ont pour eux que leur nouvelle coque en alu, mais a l'interieur, y'a pas grand chose de nouveau. Je viens de me payer un Macbook noir pour 1099 dollars ici aux US, alors qu'il y a trois mois il coutait 1499 dollars. J'imagine que ca doit etre pareil en France.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari