Quelle Macbook Portable pour enregistrer?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Surement parce qu'ils ont tout le matos disponible qui fonctionne 100% mac. C'est surement très bien et très pratique vu que ça ne plante presque pas mais pour les petits budgets ce n'est pas utile.

Tu prends les videos de Tristan Klein, son installation à l'air extra avec les petits modules à porté de main qui doivent super pratiques mais ce ne doit pas être le même budget surtout pour des amateurs.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jaz_3 a écrit :
j'ai eu PC pdt longtemps et depuis que j'ai changé de plateforme je ne referais pas marche arriere...100% mac mais attention je bosse sur logic!!!mais nul doute qu'avec un PC tu peux faire la meme chose avec d'autres séquenceurs.....MAis pourquoi la plupart des studios sont sur mac ???

Parce qu'avant, la supériorité du MAC sur les PC en MAO était avérée. Depuis Windows XP, les systèmes sont stables sur du bon hardware. Maintenant, c'est des années de retard à rattraper en terme de confiance et de préjugés.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Clairement, surtout quand on compare des configs aux prix similaires.

Après c'est vrai, Mac est une plateforme vraiment agréable. Même si toutefois je ne comprends pas la volonté si forte que certains ont quand il s'agit d'acheter un Macbook pour du Son...
Franky47
Faut aussi voir, comme je disais, qu'un MacBook, tu ne l'achète pas que pour faire du son, si c'est pour ça, oui il vaut mieux prendre un PC.

Un MB c'est un ordinateur portable, dans le vrai sens du terme, que tu peux utiliser partout, et pas forcément que pour faire de la MAO. Si c'est un ordinateur posé en permanence dans un studio et dédié à la MAO, pas la peine de prendre un portable, déjà, et Mac/PC, les gouts et les couleurs.. Le porte monnaie aussi.

Si tu prends un MB, ne t'attends pas à ne l'utiliser que pour la MAO, c'est comme utiliser un Mac Pro que pour du traitement de texte..

Un portable, PC ou Mac, c'est un investissement qui doit se faire en considérant tout ce que tu dois en faire. Si tu tiens absolument à avoir un système "portable" mais qui soit une bête de puissance sur tous les points et qui soit plus ou moins fixe une fois chez toi, que tu bouge de temps en temps le weekend ou autres, prends-toi un PC "portable" (écran 20", 6kgs ect..), si tu veux un truc discret et utilisable partout, le MB est fait pour ça.

Anyway, attendons donc mardi soir, voir ce qu'iPapy nous prépare..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Charles L
PC ou Mac c'est bien beau,mais faut aussi considérer quelle logiciel de musique nous voulons utiliser.La plus part des logiciels qui sont les meilleurs sur le marcher et tout,se retrouve sur Mac,Voila pk je pense que la plupart du monde qui achete des Mac Seulement pour faire de la musique c'est pour aussi avoir les meilleur Logiciel.

Voila une autre partit Importante d'un Achat
_Charles L
Grand Schtroumpf
Franky47 a écrit :
Certes, mais c'est marqué MacBook dans le titre.. A priori le gars sait ce qu'il veut.. C'est ce que je disais dans "ça reste un PC"..

à chaque fois que je lis ce genre de commentaire, je me dis:
"quelle ouverture d'esprit" désolé c'était plus fort que moi,
sans rancune, pour taquiner!

Sinon l'ami, je tourne sous vista (cubase 4 essential, carte M-audio)
et pas de souci (après avoir installé les bons drivers et dl le sp1
pour vista).
Ceci-dit j'aimerai avoir un mac...(depuis que j'en ai vu un...mais cher)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Charles L a écrit :
PC ou Mac c'est bien beau,mais faut aussi considérer quelle logiciel de musique nous voulons utiliser.La plus part des logiciels qui sont les meilleurs sur le marcher et tout,se retrouve sur Mac,Voila pk je pense que la plupart du monde qui achete des Mac Seulement pour faire de la musique c'est pour aussi avoir les meilleur Logiciel.

Voila une autre partit Importante d'un Achat

Alors attention !!!

Tu me donnes tous les séquenceurs existants avec leurs avantages et leurs inconvénients. Si tu y arrives... en sachant que c'est impossible (ou presque), ton post aura un semblant de crédibilité.

Magnifique post !

...
YAPOUSSIE
Nico_las a écrit :
Ahhh le fameux Macbook.

Mon frère en a un. Super méga cool top class.

On a un groupe et on se dit : "et si on enregistrait nous même notre démo vu que l'on a tout le matos dispo ??"

OK cool on prends mon interface A/N et on essaie de l'installer sur LE macbook mega top class. Super, après une demi journée à s'engueuler sur le fait que ça coute super chère et que ce n'est pas des plus pratique on en vient à essayer sur mon petit Acer aspire.

En 5 min tout était prêt et dispo pour 2x moins chère.
Voila maintenant on fait tout sur mon PC avec une compatibilité complète.
Alors oui mac c'est franchement très beau, très performant point de vu autonomie mais le fait de cohabiter avec une technologie différente (pc) fait que c'est très chiant de naviguer entre les deux.

résultat mon frère à partitionner son mac pour y mettre un windows au cas ou.. Pour 500 euros d'économie on a de quoi faire alors ce n'est pas pour cracher sur Mac mais c'est pour prévenir.

et vice versa pour moi , installation parfaite sur mac et plantage sur celui de ma fille avec vista + retour en sav de l'acer 3 fois en 6 mois + problemes avec la wifi ect ect .... j'ai mon macbook depuis 1 ans : pas un plantage rien a dire .
mon mac , garage band , une carte son Presonus inspire , 2 enceintes de monitoring et avec ca ont a fait des démos plus que crédible pour notre niveaux ...
a oui , j'en ai un peu marre d'entendre que mac c'est classe , c'est la frime et j'en passe et des meilleurs , pour moi c'est la fin des emmerdes point barre .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
mick54000
sinon, euh.... le monsieur avec la question.... y fait quoi ?

perso, j'ai un mac depuis 1 mois... j'aime bien, au boulot on a des PC, j'aime bien aussi !
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Charles L
Regarder bien,

Mon but est vraiment tout simple.J'aimerais devenir technicien en son.Cela veux dire,sois dans un Studio,sois dans des salle de concert.Bref,dans plusieur spectacle que j'ai fait avec mon Band de musique,les Technicien en son derrière leur console avais un portable,MAIS VOILA,je n'ai jamais vraiment remarquer si c'était du PC ou du Mac,avoir un portable pour être dans des salle de spectacles,je croit que c'est logique,mais pour être assis dans un studio 8 heure par jour,je croit que se n'ai pas necessaire.Avec tout sa,je ne sais pas a quoi m'attendre après mes études.Qui m'engagera?,un Studio d'enregistrement? ou je vais me promener un peu partout dans les salle de spectacle a Miker des Band?,voila pourquoi pour l'instant,j'opte tout suite pour un Portable,facile d'accès et j'peu amener sa n'importe ou.

tout dépent aussi si mon école de son fournissent le Portable.J'ai l'intention d'aller a l'institut Trebas de Montreal en technique de son.Cette école ne dise pas d'information par telephone,alors je ne peu pas savoir.

Bref,j'ai faite ce poste seulement pour vous expliquer ma situation.Je travail très fort,mais mon argent est compter,je veux pas faire d'achat inutile.Mais deja la,faudrais savoir vers ou je vais, studio ou salle de spectacle.

A+
_Charles L
grasshopper
Desole, mais pour moi, il n'y a aucun doute :
"Once you go Mac, you never go back !" ... relativement peu de plantages, pas de virus ... et surtout pas de Windows, cet espece de virus legal qui grossit de jour en jour et d'update en update sans jamais te prevenir ...
vous pouvez dire ce que vous voulez sur les problemes d'incompatibilite, mais effectivement je confirme que dans tous les studios d'enregistrement, ils utilisent un Mac, pas un PC !! La raison est simple: t'as pas forcement envie de changer d'ordinateur tous les deux ans, et s'il y a quelque chose de superieur chez Apple, c'est la duree de vie de leurs becanes ...
J'ai un PC qui a quatre ans et entre le moment ou je l'allume et le moment ou je peux vraiment m'en servir, il y a 10 minutes. Quand je lance Firefox, il met une grosse minute a s'ouvrir. Sur mon mac, c'est une ou deux secondes !
Bon, au dela de la polemique, c'est interessant d'en chopper un en ce moment car comme ils ont la nouvelle collection, ils liquident la vieille. Ca vaut le coup car les nouveaux macs n'ont pour eux que leur nouvelle coque en alu, mais a l'interieur, y'a pas grand chose de nouveau. Je viens de me payer un Macbook noir pour 1099 dollars ici aux US, alors qu'il y a trois mois il coutait 1499 dollars. J'imagine que ca doit etre pareil en France.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et bla bla et bla bla .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the piks a écrit :
heu question j'ai un ibook g4 et j'ai pas d'entrée micro donc aucun moyen de brancher une carte son externe?

Les cartes son externes se branchent sur un port USB ou Firewire, donc si tu as un des 2 ports, pas de problèmes.
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
les cartes sons externes permettent de faire une liaison de données avec le pc, pas une liaison "son". C'est d'ailleurs ce qui permet par exemple de fournir le son venant de 8 pistes séparées là où l'audio ne permettrait de ne faire passer qu'un mix stéréo.

Elles utilisent donc de l'usb ou du firewire selon les modèles.

En ce moment sur effet guitare...