SeriousLuke a écrit :
J'ai testé le Mac... j'ai vu, et je suis vite retourné sur PC.
L'avantage du PC est qu'il est plus complet, plus pratique car plus modulable qu'un Mac et c'est important pour moi. Je préfère produire mon son sur PC que sur Mac, la gestion des fichiers est bien plus rapide sur PC, personnalisable. On est plus rapide sur PC que sur Mac aussi.
Ah mais c'est sur un Mac, c'est cool, tu l'allumes, tu lances ton logiciel, tu t'en sers. Point. Pour les débutants c'est génial.
Mais si tu veux aller plus loin, le PC c'est merveilleux car tu peux vraiment te configurer un système qui te ressemble, contrairement au Mac ou tu te sers d'une image de marque qui fais certes "in", ultra-fermée.
Tu prends un vieux briscard sur Mac qui n'a jamais touché Windows, il te dira exactement la même chose.
Je sais pas où t'as vu que c'est un OS de débutant. Tout comme sa base Linux, il peut être entièrement configurable par la console pour rentrer dans ses tripes.
Pour se faire une opinion sur un OS, il faut bosser dessus durant plusieurs mois voir des années. Pour être objectif.
Me dire qu'on est plus rapide sous Pc est une hérésie, c'est vraiment ne rien connaitre aux possibilités de MacOSX. Sais-tu qu'à machine équivalente Windows tourne plus vite sur un Mac ? Étrange non ?!!!
Sais-tu que contrairement à Windows, MacOS est continuellement optimisé ?
D'une point de vue hardware, oui il est plus fermé. Mais si tu te prends un MacPro t'es parti pour pas mal de temps, excepté la carte mère et les cpu, t'es libre de changer DD, CG, ram, carte PCI express et j'en passe.
Mais niveau software, je ne connais pas beaucoup de machines qui peuvent faire tourner 3 OS totalement différents. Je ne connais pas d'autres OS qui prend autant soin des marchés de niche, comme l'audio, la vidéo, la 3D, le graphisme etc...
Bref, quand on ne sait pas trop de quoi on parle, on tourne sept fois sa langue avant de parler