Quelle Macbook Portable pour enregistrer?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 16 Déc 2008, 16:44
les cartes sons externes permettent de faire une liaison de données avec le pc, pas une liaison "son". C'est d'ailleurs ce qui permet par exemple de fournir le son venant de 8 pistes séparées là où l'audio ne permettrait de ne faire passer qu'un mix stéréo.

Elles utilisent donc de l'usb ou du firewire selon les modèles.
Hell_Tanner
Je remonte ce topic car j'aimerais m'enregister sur mon MacBook via mon Vamp 2. Quand j'étais sur PC il me suffisait de brancher un câble sur les entrées line out Left et Right puis de faire repasser dans l'entrée micro (ou casque) de la tour, j'allumais Audacity et c'était partit, j'avais de très bonnes prises de son.
Quand est-il avec Mac? (je n'y arrive pas, j'enrage...)
rando 22
Faut te détendre Manu !

Tu dis que Mac c'est in ???
OUI carrément, mais c'est surtout pratique, simple d'utilisation, sans virus, beau et IN.
Aller économise encore un peu et tu pourras t'en payer un.
Et arrête de t'agacer dès que quelqu'un donne "son" avis positif sur Mac.

Aller dis le t'en rêve !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rando 22 a écrit :
Faut te détendre Manu !

Tu dis que Mac c'est in ???
OUI carrément, mais c'est surtout pratique, simple d'utilisation, sans virus, beau et IN.
Aller économise encore un peu et tu pourras t'en payer un.
Et arrête de t'agacer dès que quelqu'un donne "son" avis positif sur Mac.

Aller dis le t'en rêve !

Ca vallait bien la peine de relancer le sujet. En attendant, il y a quelqu'un qui a posé une question, ça te dirait de l'aider ?

Tu ne connais rien de ma vie donc si tu pouvais te contenter de concret . Détendu hein, ce n'est pas parce que je recadre tes suppositions de rêve ou les clichés que je ne le suis pas .
rando 22
Ah Manu je te sens déjà moins énervé !

Ca fait plaisir. Aller je te fais des bisous.

Pour ce qui est d'aider pour la question posée, je n'en ai pas les compétences. Je souhaitais juste réagir sur le deuxième débat Mac/Pc.

Bref ma contribution était assez inutile, j'en conviens, mais indispensable pour moi.

Voilù.
molodoi
Hell_Tanner a écrit :
Je remonte ce topic car j'aimerais m'enregister sur mon MacBook via mon Vamp 2. Quand j'étais sur PC il me suffisait de brancher un câble sur les entrées line out Left et Right puis de faire repasser dans l'entrée micro (ou casque) de la tour, j'allumais Audacity et c'était partit, j'avais de très bonnes prises de son.

Vamp2 -> entrée line-in de ton Mac

Préférences Systèmes -> Son -> Entrées: tu sélectionnes "Entrée Ligne" (par défaut, c'est sur le micro intégré)

Le plus simple, ensuite, c'est d'utiliser Garage Band (enfin, pour moi, c'est plus simple). Dès que tu as créé ton projet, tu ajoutes une nouvelle piste, en sélectionnant 'Instrument Réel'. Pour l'instru, tu n'oublies de sélectionner "Canaux 1 & 2" pour l'entrée et de l'activer.

Evidemment, il faut que le câble reliant le Vamp au Mac soit stéréo sinon, enregistrement en mono

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SeriousLuke
J'ai testé le Mac... j'ai vu, et je suis vite retourné sur PC.
L'avantage du PC est qu'il est plus complet, plus pratique car plus modulable qu'un Mac et c'est important pour moi. Je préfère produire mon son sur PC que sur Mac, la gestion des fichiers est bien plus rapide sur PC, personnalisable. On est plus rapide sur PC que sur Mac aussi.

Ah mais c'est sur un Mac, c'est cool, tu l'allumes, tu lances ton logiciel, tu t'en sers. Point. Pour les débutants c'est génial.
Mais si tu veux aller plus loin, le PC c'est merveilleux car tu peux vraiment te configurer un système qui te ressemble, contrairement au Mac ou tu te sers d'une image de marque qui fais certes "in", ultra-fermée.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
SeriousLuke a écrit :
J'ai testé le Mac... j'ai vu, et je suis vite retourné sur PC.
L'avantage du PC est qu'il est plus complet, plus pratique car plus modulable qu'un Mac et c'est important pour moi. Je préfère produire mon son sur PC que sur Mac, la gestion des fichiers est bien plus rapide sur PC, personnalisable. On est plus rapide sur PC que sur Mac aussi.

Ah mais c'est sur un Mac, c'est cool, tu l'allumes, tu lances ton logiciel, tu t'en sers. Point. Pour les débutants c'est génial.
Mais si tu veux aller plus loin, le PC c'est merveilleux car tu peux vraiment te configurer un système qui te ressemble, contrairement au Mac ou tu te sers d'une image de marque qui fais certes "in", ultra-fermée.

Tu prends un vieux briscard sur Mac qui n'a jamais touché Windows, il te dira exactement la même chose.

Je sais pas où t'as vu que c'est un OS de débutant. Tout comme sa base Linux, il peut être entièrement configurable par la console pour rentrer dans ses tripes.

Pour se faire une opinion sur un OS, il faut bosser dessus durant plusieurs mois voir des années. Pour être objectif.

Me dire qu'on est plus rapide sous Pc est une hérésie, c'est vraiment ne rien connaitre aux possibilités de MacOSX. Sais-tu qu'à machine équivalente Windows tourne plus vite sur un Mac ? Étrange non ?!!!
Sais-tu que contrairement à Windows, MacOS est continuellement optimisé ?

D'une point de vue hardware, oui il est plus fermé. Mais si tu te prends un MacPro t'es parti pour pas mal de temps, excepté la carte mère et les cpu, t'es libre de changer DD, CG, ram, carte PCI express et j'en passe.

Mais niveau software, je ne connais pas beaucoup de machines qui peuvent faire tourner 3 OS totalement différents. Je ne connais pas d'autres OS qui prend autant soin des marchés de niche, comme l'audio, la vidéo, la 3D, le graphisme etc...

Bref, quand on ne sait pas trop de quoi on parle, on tourne sept fois sa langue avant de parler
SeriousLuke a écrit :

Bossant dans le montage et la post prod' numérique toute la semaine, je ne me vois absolument pas utiliser un PC sous peine de manger entièrement mes doigts en une journée. Les meilleures solutions logicielles pour ces applications tournent chez Apple, point barre. Par contre mon MB Pro s'évanouira si j'ose lancer un GTA IV en high settings. Chacun son truc..

Après on peut tout à fait débiner la politique tarifaire d'Apple, Jobs joue aussi sur cette carte du snobisme -pourquoi s'aligner sur le haut de gamme PC si l'on veut continuer à cultiver cette image de marque 'à part', en avance?- mais pour de nombreuses applications multimedias, le jonglage entre les OS, la stabilité, l'ergonomie générale, ça n'est pas vraiment le même monde. Rien n'empêche d'apprendre à connaître et apprécier les deux, sauf peut-être l'ignorance crasse que l'on croise sur de nombreux forums.
Hell_Tanner
molodoi a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Vamp2 -> entrée line-in de ton Mac

Préférences Systèmes -> Son -> Entrées: tu sélectionnes "Entrée Ligne" (par défaut, c'est sur le micro intégré)

Le plus simple, ensuite, c'est d'utiliser Garage Band (enfin, pour moi, c'est plus simple). Dès que tu as créé ton projet, tu ajoutes une nouvelle piste, en sélectionnant 'Instrument Réel'. Pour l'instru, tu n'oublies de sélectionner "Canaux 1 & 2" pour l'entrée et de l'activer.

Evidemment, il faut que le câble reliant le Vamp au Mac soit stéréo sinon, enregistrement en mono

Merci! Je vais essayer ça.
molodoi
No prob, man

Je suis quasi sûr que c'est juste un problème de préférences systèmes, pour le choix du micro
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Hell_Tanner
molodoi a écrit :
No prob, man

Je suis quasi sûr que c'est juste un problème de préférences systèmes, pour le choix du micro

C'était bien ça. J'ai suivi ta manip' et ça a marché nickel, tu peux pas savoir l'épine, que dis-je le pieu que tu m'enlèves du pied! Enfin je vais pouvoir enregister!

Merci beaucoup!
molodoi
Oué, j'avais pas mal chipoté à l'époque pour trouver la solution à ce problème.

Content que mon expérience serve

Amuse toi bien, mon loulou

En ce moment sur effet guitare...