Quelle Macbook Portable pour enregistrer?!

Charles L
Bonjour a tous,

Après quelque recherche sur le forum,je n'ai pas trouver de Topic qui traitais mon sujet en entier vraiment.

Donc voila.

J'ai l'intention de commencer a faire de l'enregistrement.J'ai cru comprendre qu'un Macbook était idéal.Bref,j'aimerais savoir quelle Modèle de Macbook Portable je devrais me procurer pour pouvoir rouler Logic sans aucun problème et avoir de la vitesse.Es ce qu'un Macbook normal peu bien performer avec une carte de son externe? ou faut t'il absolument avoir un Mac avec des entrée son?.J'aimerais avoir un Mac Simple pour pouvoir plus me concentrer sur ma carte de son externe et utilise le portable pour le mixage tout.

Quelle Modèle est le mieu d'après vous?

Merci d'avance.
_Charles L
Bakachan
Attends quelques jours pour une réponse, Apple présente sa nouvelle gamme de MacBook mardi prochain.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
mhh, a ce que j'ai lu, seul le look du macbook changera, et le prix aussi !
Perso, j'ai un macbook normal, avec garage band, c'est super pratique, la qualité est enorme je trouve.
Franky47
Je plussoie, il faut attendre quelques jours pour voir ce qu'Apple va nous pondre..

@ jeromeP: oui, certes, mais ça reste un PC..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sauf que pour la moitié du prix, avec un PC, tu as plus de RAM, plus de capacité de disque dur, un écran plus grand et il te reste donc 500 € pour une bonne interface audio + séquenceur. Donc pour débuter l'enregistrement...

Pour le prix, Apple fournit toujours l'option "snob" avec un MAC ?
Franky47
non, mais ils fournissent en série "le client satisfait"..

C'est bien simple, une fois qu'on passe sur Mac, on ne revient plus en arrière.

C'est certain qu'un MB ne servira pas qu'à enregistrer, si on cherche la portabilité c'est certainement pas avec un écran 17", 4cm d'épaisseur et 3kgs qu'on va y arriver.

L'emmerdant avec un PC, c'est vista. Bouffer tant de ram rien que pour faire tourner le système, c'est n'importe quoi.
Think different. - 42
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca n'empêche pas de rester ouvert d'esprit et d'essayer de proposer le maximum de choses pour que le choix soit le plus ouvert possible en fonction du budget et des besoins.
Franky47
Certes, mais c'est marqué MacBook dans le titre.. A priori le gars sait ce qu'il veut.. C'est ce que je disais dans "ça reste un PC"..
Think different. - 42
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Franky47 a écrit :
Certes, mais c'est marqué MacBook dans le titre.. A priori le gars sait ce qu'il veut.. C'est ce que je disais dans "ça reste un PC"..

Sans les smileys qui veulent dire limite "arf, quel abruti, ça me fait bien marrer", oui, sinon, ça fait snobinard dénigrant (limite pléonasme ?) . Surtout qu'il met : "j'ai cru comprendre que le Macbook est idéal". Ca dépend des points de vue et du budget.

Si tu as 1500 € à mettre dans l'ordinateur + interface audio + enceintes, que tu aimes l'interface MAC, le look etc... oui, c'est idéal. Si tu es plus limité niveau budget, que tu t'en fous d'être IN, pour enregistrer (et autres) et pour 500 € de moins, tu as un PC qui fera largement l'affaire.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas qu'il achète un MAC (je n'ai rien contre Apple), il fait ce qu'il veut mais que pour ce qu'il veut faire il y a une autre alternative. A lui de peser le pour et le contre.
Charles L
Merci pour vos Réponse.

A+
_Charles L
Nico_las
Ahhh le fameux Macbook.

Mon frère en a un. Super méga cool top class.

On a un groupe et on se dit : "et si on enregistrait nous même notre démo vu que l'on a tout le matos dispo ??"

OK cool on prends mon interface A/N et on essaie de l'installer sur LE macbook mega top class. Super, après une demi journée à s'engueuler sur le fait que ça coute super chère et que ce n'est pas des plus pratique on en vient à essayer sur mon petit Acer aspire.

En 5 min tout était prêt et dispo pour 2x moins chère.
Voila maintenant on fait tout sur mon PC avec une compatibilité complète.
Alors oui mac c'est franchement très beau, très performant point de vu autonomie mais le fait de cohabiter avec une technologie différente (pc) fait que c'est très chiant de naviguer entre les deux.

résultat mon frère à partitionner son mac pour y mettre un windows au cas ou.. Pour 500 euros d'économie on a de quoi faire alors ce n'est pas pour cracher sur Mac mais c'est pour prévenir.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Laisse tomber les Mac...

Je fais des études médiatiques, on bosse sur iMac pour le traitement photo et le graphisme, sur Mac Pro pour le montage vidéo, etc

Et pour le son, on a des PC. Cherche pas, rien ne vaut une véritable interface audio.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
j'ai eu PC pdt longtemps et depuis que j'ai changé de plateforme je ne referais pas marche arriere...100% mac mais attention je bosse sur logic!!!mais nul doute qu'avec un PC tu peux faire la meme chose avec d'autres séquenceurs.....MAis pourquoi la plupart des studios sont sur mac ???
Nico_las
Surement parce qu'ils ont tout le matos disponible qui fonctionne 100% mac. C'est surement très bien et très pratique vu que ça ne plante presque pas mais pour les petits budgets ce n'est pas utile.

Tu prends les videos de Tristan Klein, son installation à l'air extra avec les petits modules à porté de main qui doivent super pratiques mais ce ne doit pas être le même budget surtout pour des amateurs.

En ce moment sur effet guitare...