Quelle overdrive haut de gamme pour cette utilisation ?

vincentvincent
Bonjour,

Je cherche a acheter une overdrive haut de gamme qui serait utilisée dans une chaine d'effets, branchée directement sur une console, via une DI, ou preamp a transistor (genre sansamp).
Elle ne serait donc pas branchée sur un ampli a lampe, ni a transistor, combo ou tete ou quoi que ce soit.
L'overdrive que je recherche ne doit donc pas etre de type "qui fait travailler les lampes de l'ampli", mais plutot qui contient le son a l'interieur de la pedale.
Je cherche un son d'overdrive leger, pour salir, cruncher un peu mon son clair (ou juste un peu plus que crunch dans certains cas). Je ne suis pas fan des sons trop medium, je prefere les overdrive propre et droite, qui ne change pas trop l'EQ quand on les enclenche, qui salisse juste le son en fait.
Quel model haut de gamme me conseilleriez vous, parmis ces choix, ou ailleurs :

Voodoo Lab Sparkle Drive
Fulltone Fulldrive 2
Maxon TS808
Xotic bb preamp
visual sound jekyll&Hyde ou route 66
banzai fireball II
une mojo peut etre, mais laquelle ?
...etc si vous avez d'autres model a proposer
Modifié le 16/03/2007 à 15:49
EL CINCO
vincentvincent a écrit :

Maxon TS808

J'ai déja utilisé la 808 pour ce genre de chose et c'est pas mal du tout.

EDIT: c'est plutôt typé medium... sorry...

Sinon, il y a ceci qui a l'air extra:

Samples sur ce site:

http://www.maxonfx.com/vintage/od820/
Modifié le 15/03/2007 à 22:10
  • Publié par
    Invité
    le
je suis un amoureux du bbpreamp...mais pas du tout dans cette config !

EL CINCO
8O euh...oui...bon...ben dés que la prise fayeur ouayeur de mon PC fonctionnera à nouveau , je posterai une vidéo du même style....

....c'est promis....

....juré....

....enfin....

...hum....

....bon...
vincentvincent
ANIBALcinq a écrit :
vincentvincent a écrit :

Maxon TS808

J'ai déja utilisé la 808 pour ce genre de chose et c'est pas mal du tout.

EDIT: c'est plutôt typé medium... sorry...

Sinon, il y a ceci qui a l'air extra:

Samples sur ce site:

http://www.maxonfx.com/vintage/od820/

J'ai ecouté les samples.
c'est justement le genre de pedale qui bouffe vachement d'aigue je trouve.
Meme sur les samples avec le tone a donf, ca rend tres medium. C'est le genre de pedale qui t'assombri le son quand tu l'enclenche je trouve.
Et si tu l'enclenche pendant un morceau, tu ne sort plus dans le mix de la meme maniere du tout, ce qui est un probleme a mon sens.
Les transitions son clean/son overdrivé ne sont pas naturelles je trouve, ca change trop l'EQ de ton son.
Ce n'est pas ce que je recherche
-Charles-
Je ne l'ai jamais testé, mais il me fait de l'oeil depuis un moment et si je devais avoir à faire un choix tel que le tien, je ciblerai le TC Electronic VPD-1.

C'est un overdrive avec un boost cumulable en amont (chacun a son switch), doté d'une sortie HP emulée et d'un filtre de résonance ajustable sur le boost. Les samples du site sont assez convaincants, et connaissant la réputation de TC en matière d'Overdrive/Booster depuis la légendaire Line Driver/Distortion, je pense que ça vaut le coup d'y jeter une oreille...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
vincentvincent
oui, ca a l'air tres interressant, je vais me renseigner plus.
je m'etais arretté sur le vintage overdrive de TC qui n'avais pas une bonne reputation du tout.
Peut etre aussi la réedition du linedriver pourrais etre interressante.
claptonisgod
vincentvincent a écrit :
je m'etais arretté sur le vintage overdrive de TC qui n'avais pas une bonne reputation du tout.

ah bon ? d'après qui ?
Earthworm Jim
vincentvincent a écrit :
le prix que ca coute !

ah bas c'est TC , la qualité a une prix.

fallait pas mètre "haut de gamme" dans le titre de ton post si tu voulais des truc a 120e...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...