Quelle pedale avec un bon buffer

meyrieu59
Salut a tous,
je post ce topic car je rencontre un souci que j'ai deja indiqué sur le topic des pedales mooer,
en fait j'ai un probleme avec ma clone mooer de la ds-1 car quand je l'enclenche elle capte la radio ce qui m'agace au plus haut point...lool
un forumiste m'a conseillé de mettre une pedale sans true by pass (pour info toute mes pedales sont en true by pass)chose que j'ai faite en mettant une pedale de distorsion Behringer qui trainait dans mon placard et depuis plus aucun probleme de captage de radio.cela dit le by pass a l'air transparent car je n'ai aucune difference de son en mettant cette pedale mais je ne l'enclenche jamais car je n'aime pas trop cette disto qui me parait synthétique...j'aimerai une pedale avec un bon buffer avec laquelle je puisse me servir tant qu'a faire ;-)

Que me conseillez vous?un buffer serait suffisant ou pas?apparement les pedales boss possede des bons buffers
tomriffmaniac
une maxon OD808, toujours utile d'avoir une tube screamer et je trouve pas qu'elle colore trop le son personnellement
meyrieu59
fredyshred a écrit :
Les pédales Boss n'ont pas de bons buffer malheureusement

Sinon il y a des pédales Buffer conçues spécialement pour ça ..

http://www.thomann.de/be/searc(...)a=prd

okok
mais le lien que tu mets les pedales buffer se trouvent la dedans car je vois des boss ou des harley benton true by pass
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
- Un clone de Klon : excellent buffer et superbe pédale.
- Le delay Belle Epoch de Catalinbread : plus qu'un buffet, un véritable embellisseur de son. Le delay est très bon, ce qui ne gâche rien.
- L'accordeur Boss TU-3 : j'ai eu le TU-2 et j'ai le souvenir que le buffet était plutôt correct, non ?

tomriffmaniac a écrit :
une maxon OD808, toujours utile d'avoir une tube screamer et je trouve pas qu'elle colore trop le son personnellement

Le fait qu'une pédale ne soit pas "true by-pass" ne veut pas nécessairement dire qu'elle dispose d'un buffet (et encore moins qu'il est bon )
meyrieu59
Easyrom a écrit :
- Le delay Belle Epoch de Catalinbread : plus qu'un buffet, un véritable embellisseur de son. Le delay est très bon, ce qui ne gâche rien.
- L'accordeur Boss TU-3 : j'ai eu le TU-2 et j'ai le souvenir que le buffet était plutôt correct, non ?

tomriffmaniac a écrit :

Le fait qu'une pédale ne soit pas "true by-pass" ne veut pas nécessairement dire qu'elle dispose d'un buffet (et encore moins qu'il est bon )

okok
j'avais entre autre pensé a un boost par exemple la pedale boost de chez Joyo par exemple,mais j'aimerai savoir si ca possede un buffer ou pas ou si c'est juste une pedale je dirais de "volume"?
Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le
Et pourquoi pas un buffer, un truc qui ne fait que cela?

La Visual Sound coûte pas très cher et fait vraiment son job, en toute discrétion.

Et comme ça, ben tu peux choisir tes pédales pour ce qu'elles doivent faire, ou pour leur couleur, ou pour les boutons, mais pas pour la qualité de leur buffer.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
meyrieu59
Trantor a écrit :
Et pourquoi pas un buffer, un truc qui ne fait que cela?

La Visual Sound coûte pas très cher et fait vraiment son job, en toute discrétion.

Et comme ça, ben tu peux choisir tes pédales pour ce qu'elles doivent faire, ou pour leur couleur, ou pour les boutons, mais pas pour la qualité de leur buffer.

JM

Ok ca a l'air interressant ca,donc si je comprend bien ce buffer peut rattraper les mauvais buffer de certaines pedales et il elimine tout ce qui est bruit de radio par exemple?en plus il n'est pas cher du tout
Trantor
  • Special Supra utilisateur
meyrieu59 a écrit :

Ok ca a l'air interressant ca,donc si je comprend bien ce buffer peut rattraper les mauvais buffer de certaines pedales et il elimine tout ce qui est bruit de radio par exemple?en plus il n'est pas cher du tout

Je ne sais pas si il fait tout cela.

Je n'ai jamais eu la radio dans mes câbles.

Mais ce qu'il fait, c'est que le son que j'ai en me branchant à travers lui plus mes 9 pédales sur off, ou en direct dans l'ampli avec un câble de 2 m est le même.
Ce qui n'était pas vraiment le cas avant, même si dans le lot il y a des pédales bufférisées.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
meyrieu59
Mr. dickhead a écrit :
un buffer ne ratrape rien, il modifie juste l'impédance.

Salut Dickhead ;-)

Justement dans le topic ou je parle de ce probleme de radio,je sais plus quel forumiste m'expliquait que le fameux bruit de radio etait du a un probleme d'impedance donc je me disais qu'un buffer justement c'etait son role de rattraper l'impedenca,c'est pour cela que je me posait cette question
tomriffmaniac
Easyrom a écrit :

tomriffmaniac a écrit :

my bad je pensais que c'était binaire true bypass/buffer
tomriffmaniac
bah que toutes les pédales qui n'étaient pas true bypass étaient buffées mais qu'elles coloraient plus ou moins le son et que celles qui colorent le son le font plus ou moins musicalement, d'où l'intérêt des pédales true bypass qui ne colorent pas le son une fois desactivées et des pédales avec un buffer spécialement étudié soit pour être musical ou justement étudiés pour ne pas colorer le son.

En ce moment sur effet guitare...