Quelle pedale avec un bon buffer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Une tite vidéo, qui a déjà tourné pas mal sur le forum g.com, mais qui explique quand même assez bien l'utilité d'un buffer.... Evidemment, c'est tourné par Visual Sound, mais c'est assez bien le ressenti que j'en ai:

http://youtu.be/MOBn75-WN30

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
meyrieu59
Bon pas de risques inutiles je viens de commander la pure tone de visual sound!j'espere ne pas etre decu du resultat
meyrieu59
hello!
je relance ce topic car j'ai recu ce matin meme mon buffer visual sound pure tone et je dois dire qu'une chose: HALLELUJA!!!!mdrrrr
malgre mes 10 pedales de mon pedalboard mise sur OFF eh bien le son est identique que si j'avais branché la gratte direct a l'ampli,et croyez moi j'ai teste je ne sais combien de fois pour voir la difference et c'est asbolument identique!!et surtout fini le captage de radio avec ma Mooer DS-1,c'etait donc bien du a un probleme d'impedence!!je recommande fortement ce buffer!!
merci à Trantor entre autre qui m'avait recommande ce buffer
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ben voilàààà.... content pour toi.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
meyrieu59
sniff...fausse joie,meme avec le buffer le son de radio est revenu au bout de quelques jours.j'ai donc revendu ma Mooer pour acheter une Boss DS-1 vu qu'avec ma behringer bufferisé je n'ai aucun probleme.re helas apres plusieurs jours je recommence a re entendre mais vraiment tres tres doucement par moment le bruit de radio!!mais seulement pedale enclenchée,et ce malgre mon buffer pure tone visual sound en debut de chaine.
je ne sais plus quoi faire car avec mes clone procot rat et big muff j'ai aucun souci!!ca me le fait qu'avec des clone de ds-1 ou avec la vraie.ca me ferait chier quand meme de jouer avec la behringer qu'avec la boss car malgres que c'est une bonne ptite imitation de la ds-1 ca ne la vaut quand meme pas...un noise gate arrangerait le probleme?ou alors serait mon electricitée qui serait foireuse?
fredyshred
Est-ce que ton installation est bien mise à la terre
Est-ce que ça ne viendrait pas de ta guitare ? Un blindage ne coute pas grand chose chez un luthier..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
meyrieu59
oui je suis bien raccordé a la terre y'a pas de soucis.J'utilise 5 guitares electriques et ca me le fait avec les 5 c'est ca le probleme.par contre je precise qu'en son clair avec de la modulation (mon chorus,tremolo et vibe) ainsi que mon drive cool cat drive je n'ai aucun souci.serait le haut gain que delivre ma ds1 qui multiplie le parasite c'est a dire les interferences de mon installation electrique?c'est etrange car du temps de mon tonelab je n'avais pas du tout ce bleme.
Invité
T'as quoi comme alim pour tes pédales ?
meyrieu59
j'ai une power plant junior
Invité
Tes sorties sont-elles toutes isolées ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Généralement ce sont les câbles qui font antenne, ou une lampe qui capte ,jamais vu une pédale produire ce phénomène.
meyrieu59
okok mais alors pourquoi avec ce type de pedale?pour quoi avec ma rat ou big muff ca ne me le fait pas?car quand je retire ma boss de ma chaine de pedale plus de probleme
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
meyrieu59 a écrit :
okok mais alors pourquoi avec ce type de pedale?pour quoi avec ma rat ou big muff ca ne me le fait pas?car quand je retire ma boss de ma chaine de pedale plus de probleme

Ce type de pédale amplifie un phénomène existant,a ta place je prendrais des câbles blindés et des jacks de qualité, j’éviterais les multiprises et je me tiendrais loin des Wifi et micro ondes, bref une installation fiable avant de tirer des conclusions ubuesques
Invité
abelus a écrit :
meyrieu59 a écrit :

Ce type de pédale amplifie un phénomène existant,a ta place je prendrais des câbles blindés et des jacks de qualité, j’éviterais les multiprises et je me tiendrais loin des Wifi et micro ondes, bref une installation fiable avant de tirer des conclusions ubuesques

Câbles blindés et surtout des sorties isolées de ton alim. J'ai une cry-baby de 75 elle a une fâcheuse tendance a capter la radio la j'ai une pedaljuice qui est une alim autonome donc pour les pédales je passe plus par la terre a part la whammy, et bien plus de radio.
meyrieu59
donc la je viens de faire plusieurs essai.j'ai mis une alim universelle sur ma ds-1,en plus d'un buzz permanent quand j'enclenche j'entend encore tres legerement par moment la radio.j'ai mis une pile meme resultat.du coup j'ai rebranche a mon alim powerplant junior et la plus de radio et par moment ca reviens une ptite seconde et ca repart.y'a des jours y'a pas du tout de radio c'est ca que je trouve etrange.la powerplant possede des sorties isolees je viens de re verifier,ca viendrait de mes cables alors?ou alors ma terre serait merdique mais je pense pas car avec une pile meme resultat.pour info les mini cables que j'utilise pour raccorder les pedales sont des squier et neutrik acheté chez thotho.j'ai essaye separement de mettre que les squier ou que les neutrik meme resultats.que me conseillez vous comme jack pour raccorder les pedales?sniff il doit bien y avoir une solution :-(

En ce moment sur effet guitare...