Quelle pedale choisir ?

bossito
  • Publié par
    bossito
    le
bonjour,
je voudrais acheter une pedale pour ma guitare electrique mais le probleme s'est que je ne sais pas quoi prendre comme il en existe plusieurs types ( distortion , effets, .......)
j'en voudrais une qui me permette de jouer avec le son d'artic monkeys, muse ou encore d'ac/dc
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
Hara-Kiri
le son de Muse et de Ac/Dc son 2 chose complètement différente
Muse = Fuzzfactory
Ac/Dc = Overdrive
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
bah jai une elypse stratocaster
et un ampli dont je ne me souviens plus de la marque , c'est un 15w mais je compte en acheter un autre ...
Flyingbike
en général c'est plus enrichissant pour tout le monde de donner la bonne réponse plutot que de se contenter de dire que c'est faux, non ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
bon s'est bien beau tout ça
mais en attendant est-ce que vous pouvez me donner des conseil pour que je sache quelle pedale acheter
merci....
a reminder
Flyingbike a écrit :
en général c'est plus enrichissant pour tout le monde de donner la bonne réponse plutot que de se contenter de dire que c'est faux, non ?

oui mais bon, quand c'est écrit dans 1 topic sur 5 de la section effets ça devient lassant...
gaël
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Flyingbike a écrit :

en fait avec ce genre de réponse j'interpelle la personne pour qu'elle s'interroge sur le pourquoi d'une affirmation aussi catégorique ; ainsi le forumeur ira illico dans le menu recherche et il trouvera que son affirmation est infondée puisqu'il existe un topic très complet sur le matériel du guitariste du groupe Muse...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Essaie une ProCo Rat. Elle peut aborder pas mal de types de satu suivant les réglages.
Jean
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Un must en disto (avec la RAT).
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
bossito a écrit :
s'est quoi la difference entre une pedale disto et une overdrive?

On nous la pose tous les jours celle-là...
Regarde les topics sur les distos etc.

En ce moment sur effet guitare...