Quelle pédale d'effet pour un solo !

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Bouh!! Même dans mon behringer 15W RMS (bin oui pour pas casser les oreilles de ma chère et tendre avec le 30W Lampe) bin ça sonne! En fait on dis souvent qu'il faut un ampli sombre mais en fait c'est surtout qu'il était utilisé avec ceux là pour les rendres moins sombres (moins de graves quoi normal pour un booster d'aigus!!) Donc si y a un equaliseur Trois bandes sur l'ampli (je persiste mais mon behringer il l'a!!) , il suffit de mettre plus de basse et moins d'aigus et pis ça marche. (remarque: mon behringer il marche que comme ça: aigus à Zéro et basse à donf!! )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai dit que ça marchait a priori sur certains amplis uniquement.

Peut-être que le behringer en fait partie.

Disons que j'ai déjà lu pas mal d'avis parlant de l'inefficacité d'un treble booster sur certains amplis.

Comme d'habitude, il faut tester, écouter et décider.
Bobby Carrot
L'ampli Berhinger c'est pas le V-tone GM108 ? Nan parce que c'est celui que j'ai ^^
Rock'n'Roll
Flying Mat
Pour un solo, selon le style, il peut y avoir différents effets en complément d'un bon ampli, d'une bonne guitare et de bons câbles (on ne le dira jamais assez...) :
1) assez calme : une compression, un équa qui booste les grave et les aigus et un petit écho
2) plus musclé : les mêmes qu'en 1 mais en ajoutant un driver ou un overdrive
3) carrément couillu : les mêmes qu'en 2 mais en ajoutant une fuzz ou une big muff.

Voilà ma recette générale, à adapter selon les morceaux et les styles (perso, très gilmourien...)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jacksondr3
c'est marrant, je pensais que la wah aurait eu bien plus de succès....
In rock we trust !!!

En ce moment sur effet guitare...