coucou, je suis guitariste autodidacte et j essay de perfectionné mon solo, jaimerais savoir quels sont les effets possible que l on peut ce procurer (pédales etc ...)
merci
Il ne faut pas non plus se cacher derrière un pedal board pour palier son manque de technique. Travaille tes solii avec le moins d'artifices possible.
Sinon, la pédale "Bescherelle Distortion" est pas mal.
Si t'aimes pas la façon dont tu fais sonner tes soli, c'est que le problème vient de ton jeu. Et aucun effet ne t'aidera.
Après si c'est juste pour tester et t'amuser, moi j'aime bien les gros phaser analogiques, bien réglé ça rend très bien (écoute les premiers albums de Van Halen pour te faire une meilleure idée). Et la wha wha bien sûr !
Après si tu joues en groupe et que tu veux faire ressoritr ton solo tu peux utiliser un equalizer pour accentuer certaines fréquences (généralement les aigus) et monter ton volume (pas trop quand même faut qu'on entende encore les autres). Puis une petite aoverdrive en plus pour avoir un peu plus de disto et de sustain. Voila sinon tu fais comme moi tu utilise un treble booster qui fait tout ça avec un seul potard!!
Bouh!! Même dans mon behringer 15W RMS (bin oui pour pas casser les oreilles de ma chère et tendre avec le 30W Lampe) bin ça sonne! En fait on dis souvent qu'il faut un ampli sombre mais en fait c'est surtout qu'il était utilisé avec ceux là pour les rendres moins sombres (moins de graves quoi normal pour un booster d'aigus!!) Donc si y a un equaliseur Trois bandes sur l'ampli (je persiste mais mon behringer il l'a!!) , il suffit de mettre plus de basse et moins d'aigus et pis ça marche. (remarque: mon behringer il marche que comme ça: aigus à Zéro et basse à donf!! )