Quelle pédale d'OD/Disto sur un crunch??

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 15 Juil 2012, 15:52
hello!

j'ai un Orange Rocker 30 que j'utilise maintenant en monocanal pour des raisons pratiques...
Du coup je le règle en petit crunch, en position intermédiaire sur ma gratte je retrouve un clean crunchouillant joli comme tout,et je cherche la pédale qui va bien pour booster le signal afin d'arriver a de la disto épaisse, dense et franche (avec du palm mute présent au besoin) mais pas "pâteuse" : du GROS son mais en gardant le grain Rock de l'ampli!
Actuellement j'utilise une Screamer mais je dois la pousser à fond pour obtenir ce que je veux et le son se tient pas tres bien, c'est un peu dégueu et trop vintage aussi pour ce que je veux, je me dis qu'il doit y a avoir de la pédale bien plus efficace

la Screamer est une bonne pédale je sais mais pour l'utilisation que j'en ai aujourd'hui on doit franchement trouver mieux
Doc Loco
La MXR Badass '78 pourrait bien te onvenir d'après ta description. Elle envoie terrible, mais avec une super tenue dans les basses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Guiloop a écrit :
t'as pu la tester? je suis aller voir de la vidéo youtube et de ce que j'ai entendu ca sonne aigrelet et très raide

Je ne l'ai pas testée ... je l'ai! C'est ce qui me permet de te la conseiller en connaissance de cause . Concernant les vidéos youtube ... beaucoup de gens ne savent pas régler un matériel simple, je le constate chaque jour (beaucoup par exemple utilisent cette pédale sur un ampli parfaitement clean, ce qui est un non sens). Je te confirme donc que sur un ampli en petit crunch, c'est diabolique et bien costaud (et par ailleurs ça répond très bien au potard de volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
virtualsatanas
Pour parler en connaissance de cause, je suis très content de ma fairfield circuitry "barbershop".
Je joue actuellement sur un ENGL Fireball, et je trouve qu'elle "ouvre" le son, le rends plus ample. De plus elle sonne également très très bien sur un ampli clair.
Bref essaie la....
M.Twirly
pour mon plexi réglé en cleunch j'utilise une Barber LTD pour la rythmique et une boss SD1 (la modif Monte Allums) pour le lead. j'en suis très très content.

j'ai pu tester aussi la mxr dist+ et c'était pas mal mais faut faire gaffe aux aigus sur la tête
virtualsatanas
C'est vrai qu'elle est très cool cette Barber LTD. Je pense qu'il y a moyen de pas mal "grossir" le son avec, histoire de se la jouer Stoner.
Je me trompe ?
M.Twirly
En fait elle peut être assez polyvalente.

Soit réglée en léger overdrive pour crunchouiller à l'attaque et se la jouer bluesy, soit comme moi :
Gain à fond, volume à midi tone vers midi (dépend des grattes avec des doubles on peut le pousser aux 3/4, avec ma tele faut le calmer)
ya deux trims pots internes pour régler les basses (réglé au max chez moi) et la présence (midi)

je l'utilise pour épaissir et donner un "truc" au son du plexi. Elle pourrait suffire en poussant un peu plus la marshall mais j'aime garder un son de base un peu clean pour les cocottes.

et quand je dois envoyer la purée je tape sur la SD1 qui me rajoute du gain, des mids et de l'aigu

En ce moment sur effet guitare...