Quelle pédale d'overdrive ?

Azertymat
Salut, j'ai une fuzz mais pas d'overdrive et ca m'embete un peu. Quavez-vous à me conseiller comme bon overdrive. J'avais pensé à la Visual Sound Jeckyll and Hyde. Vous en pensez quoi ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Y en a plein !
Voodoo Lab Overdrive
Voodoo Lab Sparkle Drive
Electro-Harmonix Double Muff (emode single !)
Carl Martin Crunch Drive
Toutes les déclinaisons de TS9...
Etc..
Azertymat
Ok. Je cherche un truc plutot plyvalent mais capable de sortir un bon overdrive asez "contolable" on va dire...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
McColson
Puisse que tu bricoles fait toi la Blue Magic (general guitar gadget), mais enlève le mid boost qui sert à rien et revoit la tonalité qui n'est pas assez large.
Cet OD est très chaleureux (bcp de grave), j'ai été vraiment impressionné ! Et avec un bon boost ça dépote grave !
televince
Yep la banzai m'avais laissé un très bon souvenir dans un twin... La FD II c'est le must, le meilleur truc que j'ai essayé jusqu'à présent (je ne dis pas avoir tout essayé mais une quantité de pédales assez importantes ).
La sparkle drive voodoo lab est très bien , pas très compliquée si c'est ce que tu recherches. La FD II est plus complexe pour obtnir un son précis mais bien plus précise et la palette sonore est très très large
matiak_2000
j'ai déjà fait un post la dessus.. et ce qui était ressortit :

- la voodoo lab sparkle drive (ou tu mélange le clean et l'overdrive, pas chère)

- la fulltone fulldrive 2 celle à est super chère mais j'ai l'impression que c la numéro 1!

- la klon centaur ( la vraie meilleure mais presque introuvable)

- la TS-9 , bien sur mais bcp de défauts sont ressortis qd même...

- la jeckyll and hyde de visual sound, peut aller très loin, jusqu'en disto, moins de finesse que les autres g l'impression mais plus polyvalente.. c'est le son des strokes
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Salut moi je vend ma Fulltone Fulldrive 2 qui à servi 1 heure

En fait je la vend car je préfère jouer avec des boost, j'ai un Klon Centaur et pour trouver mieux il faux se lever tôt

De plus j'avais un TS9 mais comparer au FD2 c'est n'importe quoi, le FD2 est super versatile, au debut il faut même un peu de temps pour s'y retrouver

Donc voilà je le vend 220 € avec les frais de port offert ( prix neuf : 315 € )
newstrat60
[quote="Centaurje préfère jouer avec des boost, j'ai un Klon Centaur et pour trouver mieux il faux se lever tôt
[/quote]

Le Klon est il un boost ou un OD ?
il paraît qu'il est un peu bruyant, qu'en penses tu ?

merci de ta réponse
Centaur
C'est un clean boost que tu peux pousser vers l'overdrive, mais le gain est moins élevé qu'avec un tube screamer par exemple.
Il respecte très fidelement ton son de base ou en fait il colore de plus belle façon.

Autrement pour qu'il fasse du bruit il faut le taper à terre ( boitier en acier )
Non point de vue bruit de fond c'est plus que correct et comme je l'utilise plus comme boost il n'y à pas de problèmes.

En ce moment sur effet guitare...