Quelle pédale d'overdrive pour du classic rock?

lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Salut salut je recherche une pédale d'od pour jouer du classic rock, genre avoir le son Aerosmith, mais avec laquelle on pourrait avoir un poil plus de gain (genre ACDC, Jet... )

J'ai déjà zieuté du coté de la maxon od808 et de la fulltone fulldrive!

Merci!
Rock or Die !!
Krameraddict
MI effects Crunch Box pour un son Marshall Plexi vraiment roots !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
En effet elle dépote!!
Rock or Die !!
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Mais j'ai l'impression que niveau transparence on a fait mieux!
( )
Rock or Die !!
Krameraddict
La Crunch Box est en True Bypass.

lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
La t rex sonne vraiment bien mais elle est un peu chere!! j'aimerais bien mettre a peu pres 150 euros.
Rock or Die !!
juanito007
fulltone ocd a l 'air de bien sonner pour ca...... meme si je prefere la ht dual blackstar pour un peu plus chere
genesisguitar
une plexitube ou tube british d'occas

tube factor/tubeman d'occas

une joe satriani satchurator

vox bulldog
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
que vaut la plexi tone carl martin?
et la fulltone fulldrive 2?
Rock or Die !!
Krameraddict
Franchement pour un son Plexi c'est la Crunch Box quoi...

C'est fait main en Australie et c'est pile poil dans ton budget.

Hamer59
Contre tout attentes de marques Huppées, je vais jouer la carte de l'outsider, cette marque n'appelle que le bas de gamme sauf pour quelques références qui se classent dans les produits plus côté, bien plus côtés.

L'OD à lampe, Behringer VT999 avec un tube JJ ou EHX.
Equalo 3 bandes, True By Pass, Toute en acier, Alim fournie, Noise gate intégré et réglable...etc
Tu peux tout jouer avec du Clean Boost à la saturation très poussée en passant par le crunch.
Le son est excellent, avec une sonorité assez marshallesque, avec un grain plus ou moins prononcé selon les réglages de L'EQ, car celle -ci est très sensible tout en étant précise. Le remplacement du tube par un tube EHx, Tung Sol ou JJ apporte pas mal dans la sonorité, plus chaude, plus précise dans la saturation, plus de saturation et plus équilibrée.

Elle est pour moi une révélation, elle est solide, bien finie, complète et sérieuse à un prix imbattable : 70€ + 14 € (lampe)

SRV, Hendrix, RHCP, ZZ Top, U2, AC/DC...etc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lilly21
lol t'as l'air fan!!
faudrait que je l'essaie! Mais sur les videos je la trouve un peu brouillonne (moins qu'une OCD c'est sur ) mais à coté de la od808...
Apres je suis d'accord qu'on ne juge pas une pedale avec youtube mais ça peut aider!
Rock or Die !!
lilly21
Je parlais de la crunch box!
En effet Hamer59 j'avais jamais entendu parler de cette pédale mais elle a l'air de vachement bien sonner! Pis c'est une pédale avec lampe donc bon dynamisme j'imagine!
Rock or Die !!
lilly21
Bon en fait j'apprcierais vraiment d'avoir un boost je pense que c'est bien pratique. Les pedales que j'ai vu sont les suivantes:
- T REX Moller
- Fulltone Fulldrive 2
- Carl Martin Plexitone
- Maxon od808 ( je sais qu'elle n'a pas de boost mais le son est terrible )
- d'autres ?...

Qu'est ce que vous pensez de ces pédales pour jouer du classic rock ( + un peu plus de gain pour du acdc, jet, ... )
Rock or Die !!
Krameraddict
Je pense que c'est du très bon matos.

Mais je te jure essayes la CB

En ce moment sur effet guitare...