Quelle pédale dans mon AC15CC1X pour un son typé plexi?

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
J'adore le son de mon AC15, particuliérement le son clair et crunch mais j'aimerais le booster pour qu'il ai un son marshallien en overdrive et crunch. Je ne sais pas vraiment vers quelle pédale me tourner. Il me faut un son allant d'un bon crunch bien typé marshall à un bonne OD genre Guns & roses en passant par Led Zep et ACDC. J'en demande beaucoup? Je sais .... Je vien de découvrir la carl martin plexitone qui n'a pas l'air mal du tout, la mojo mister gold aussi (un peu cher), quesque vous en pensez et quelles sont les autres pédales de ce type ?
Doc Plus
Sinon Jim vend une mojo qui simule un marshall, mais je sais plus laquelle.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
oui j'ai vu mais c'est une simulation de Plexi, c'est pas exactement ce que je recherche.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
La tonebone, ça fait le 800 à donf plutôt pas mal et ça marche à peu près sur n'importe quel ampli. Ca fait le 800 qui envoie du gros crounche attention, les cleans/cruncher JTMoPlexiesque c'est moins son truc, elle fait mais moins bien. Par contre pour envoyer le paté ... pas de soucis!

j'en vends une d'ailleurs ...
Nico_las
Attend, tu as dit que tu voulais booster ton AC15 ?
Je pense que la tonebone et autres pedales fonctionnent mieux sur un son clair ou à la limite du crunch si tu veux un son moins propre.
Ce ne sont pas des boostes. Après si oui, les tonebones ont l'air pas mal mais je connais pas. D'ailleurs elle me tente beaucoup la tienne cdmat76... Je vais peut etre faire une crise de GAS
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Je sais j'avais vu ton anonce et j'avoue que j'était tenté mais c'est encore un chouilla trop cher pour moi en ce moment, j'attend de vendre un peu de matos.

Je voulai cette pédale pour jouer des trucs du genre Led Zep, ACDC, etc .... Exercice dans lequel le AC15 seul est un peu faiblard (pas fait pour ça hein ..... ) ça pourrais passer ? ou bien il y aurais il d'autres pédales du genre? (simu de JCM800) J'avais repérer la Mojo mister silver mais elle est introuvable.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Brrr a écrit :

Je voulai cette pédale pour jouer des trucs du genre Led Zep, ACDC, etc .... Exercice dans lequel le AC15 seul est un peu faiblard (pas fait pour ça hein ..... ) ça pourrais passer ? ou bien il y aurais il d'autres pédales du genre? (simu de JCM800) J'avais repérer la Mojo mister silver mais elle est introuvable.

Je vais faire de l'anti vente pour moi alors ... ACDC, Led Zep, ce sont des groupes qui n'ont jamais joué sur JCM800 ça, uniquement sur des JTM45 et des Plexi. Si c'est ce type de son que tu cherches, c'est un truc typé Plexi qu'il te faut, pas orienté JCM800.
Tu peux jouer ce genre de repertoire avec la Tonebone, mais ce n'est clairement pas là qu'elle est le plus à l'aise. Elle est plus 800 à toc et au delà genreà partir de Gun's et autre harderies 80's avec plus de gain.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Ha ok je savais pas, mais pour avoir entendu un JCM800 et pour adorer sa simulation sur mon tonelab SE je pense qu'il me conviendrais. En plus avec sa simu sur le tonelab j'arrive avec de bon réglages à approcher le son d'ACDC et led Zep.
cdmat76
Brrr a écrit :
Ha ok je savais pas, mais pour avoir entendu un JCM800 et pour adorer sa simulation sur mon tonelab SE je pense qu'il me conviendrais. En plus avec sa simu sur le tonelab j'arrive avec de bon réglages à approcher le son d'ACDC et led Zep.

ah bah oui mais forcemment si tu te bases sur des simu qui sont censées "émuler" le son d'un canal d'un ampli dans un contexte particulier pour te faire une idée, ça risque d'être un poil à côté.
Si tu cherches uun truc qui fait 800 à donf et au delà, la Tonebone est très bien pour ça... mais à mon oreille ça ne sonne ni Led Zep ni ACDC, après ...

si pour toi ça sonne ACDC (comme le mec le dit ) tu peux acheter. En ce qui me concerne, ça sonne comme un mec qui joue à la maison et qui joue tout avec 25 fois trop de gain, m'enfin..
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
oula oui en effet, rien à voir! Avec cette pédale t'obtiens quoi comme palette de son ? et les tonebone ont l'air pas mal c'est dommage, il n'existe pas une pédale typée british avec un peu moin de gain dans les tonebone? Je pense qu'en effet il me faudrais plus une simu plexi.
cdmat76
Brrr a écrit :
oula oui en effet, rien à voir! Avec cette pédale t'obtiens quoi comme palette de son ? et les tonebone ont l'air pas mal c'est dommage, il n'existe pas une pédale typée british avec un peu moin de gain dans les tonebone? Je pense qu'en effet il me faudrais plus une simu plexi.

euh la palette de son, c'est ce que te montre le mec en jouant avec la boutons... et au début le gain n'est qu'à la moitié, si tu ajoutes que les potards sont actifs...
Enfin en même temps c'est un peu dans cet esprit que sonne un 800 à donf et /ou en lui rajoutant des booster... donc...
Sinon chez Tonebone, il y a la classic qui a moin de gain, mais elle est plus typée Bassman à donf, donc crunch ricain plus que crunch british.
Après des simu de plexi il y en a plein... Mojo, Menatone, Emma ...
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Un AC15CC1X principalement, et j'ai un valve junior qui devrais arriver bientot.
cdmat76
j'ai corrigé, je me souvenais plus du début du topic...
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
lol ok, bon moi j'abandonne l'idée de la hotbritish, j'édite le titre du topic ...

En ce moment sur effet guitare...