Quelle pédale de boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Salut,
Me revoilà sur ce sujet parsque finalement il me faudrai bien une pédale pour booster mes solo parsqu'il parait (d'après des avis de personnes ayant assisté à mon dernier concert) qu'on ne m'entend pas beaucoup quand je passe en solo même en mettant le boost du valveking...Donc il me faudrait trouver une pédale pour y remédier...
Alors je suis allé chez mon magasin de guitare habituel et le vendeur m'a affirmer que pour se que je veux (c'est à dire passer au par dessus les autres membres du groupes pour les solo) il me faudrait une pédale d'overdrive...Il m'en a montré deux qu'il avait, une boss à 80 euros (je me souviens plus trop mais je pense que c'était la OD-3) et une ibanez à 50 euros (je pense que c'était la tube screamer TS7 mais j'suis pas vraiment sûr...). Donc il m'a dit, que, pour lui, c'était ça dont j'avais besoin.
Personnellement je pensais plutôt à un bon EQ au départ vu que je suis fan de Slash et que j'avais lu sur le net que c'était se qu'il utilisé pour booster ses solos...Mais c'est peut être pas le mieux pour moi...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci

PS: J'ai un peu peur avec les overdrives qu'il m'a proposé que sa larsen ou que ça fasse trop de "bruit superflut" quand je l'actionne en ayant déjà actionné le boost du valveking...

RePS: Si ça peut aider je joue sur une copie de les paul custom de chez AZ (by WSL)...
De la Vega
Je reviens parsque j'avais oublié de préciser que j'ai déjà une boss DS1 et que j'ai éssayer de booster avec et ça n'augmente pas le volume, enfin je veux dire que ça passe pas du tout par dessus le reste ça balance juste plus de saturation, ça sifle de partout ect...(et même si je monte que le volume de la pédale a fond...).
Donc j'aimerai savoir si ça ferai aps pareil avec les overdrive...

Encore merci^^
Loupinou
Un OD risque aussi de colorer pas mal ton son, même sans mettre trop de gain. Si ton son te plaît tel qu'il est, un EQ dans la boucle peut donc être une bonne idée (tu pourras t'en servir comme clean boost et même choisir les fréquences à faire ressortir donc plutôt le mid pour sortir du mix).
Pour les mids, je crois que Slash les booste avec une Q-Zone.
Tu as aussi des clean boosts type Xotic qui peuvent faire la blague, en fin de chaîne, si tu veux juste booster le volume.
De la Vega
Tou d'abord merci de ta réponse Loupinou^^
Loupinou a écrit :
Un OD risque aussi de colorer pas mal ton son, même sans mettre trop de gain.

Bah ça a la limite ça c'est pas trop grave enfin ça dépent je dois l'éssayer avant achat mais si ça me rajoute de la "satu" c'est bien aussi mais est-ce que avec une overdrive je pourrai passer au dessus pour les solo ou est ce que ça fera comme pour ma ds1?...

Merci
Earthworm Jim
De la Vega a écrit :
Tou d'abord merci de ta réponse Loupinou^^
Loupinou a écrit :
Un OD risque aussi de colorer pas mal ton son, même sans mettre trop de gain.

Bah ça a la limite ça c'est pas trop grave enfin ça dépent je dois l'éssayer avant achat mais si ça me rajoute de la "satu" c'est bien aussi mais est-ce que avec une overdrive je pourrai passer au dessus pour les solo ou est ce que ça fera comme pour ma ds1?...

Merci

si ton preamp sature deja il te faut impérativement mètre le boost ou EQ dans la boucle.

par contre on évite tout ce qui est od/disto dans la boucle et on optera pour un clean boost si c'est juste pour le volume et un EQ genre M-108 si on veut bien ressortir du mix sans pour autant passer en force comme avec un pur clean boost.

ah, et change de vendeur, il n'y connait manifestement pas grand chose...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
Yep.
En gros, tout ce que tu placeras avant ta satu gonflera le gain, tout ce que tu placeras après gonflera le volume.
Manifestement, tu souhaites augmenter le volume donc c'est après ta disto (pas avant) et si la disto provient de ton préampli, c'est comme le dit Earthworm Jim : dans la boucle (=après le préamp) et ça signifie pas d'OD.
De la Vega
Ok ok merci beaucoup à vous^^
Donc pour récapituler une pédale d'overdrive ne ferai que me rajouter de la satu et sans augmenter mon volume c'est bien ça ?

Alors pour l'EQ c'est je que je pensais prendre y'a quelques temps, j'avais pensé à la Danelectro Fish'n'Chips parsqu'elle est pas chére du tout et qu'elle ne produit pas du tout de souffle parait-il...
Vous en pensez quoi ?

Mais sinon quand vous dites qu'avec un EQ je pourrai me faire entendre sans passer par la force qu'un clean boost ça veux quand même dire que je me ferai bien entendre non ?...

Merci^^
Loupinou
Les fréquences qui sortent du mix quand on joue de la gratte sont les mid. Dans un groupe, les graves sont pas mal bouffées par la basse et les aigüs, principalement par la batterie et ses cymbales.
Un EQ te permet d'augmenter le terrain propre à la guitare : les mids.
Tu peux donc sortir du mix en boostant les mids, et donc te faire entendre, sans pour autant tripler ton volume par rapport aux autres (=passer par la force).
Cela dit, un EQ peut aussi te permettre de passer par la force (notamment avec le contrôle "LEVEL" de la Danelectro, par exemple).
Earthworm Jim
De la Vega a écrit :
Ok ok merci beaucoup à vous^^
Donc pour récapituler une pédale d'overdrive ne ferai que me rajouter de la satu et sans augmenter mon volume c'est bien ça ?

Alors pour l'EQ c'est je que je pensais prendre y'a quelques temps, j'avais pensé à la Danelectro Fish'n'Chips parsqu'elle est pas chére du tout et qu'elle ne produit pas du tout de souffle parait-il...
Vous en pensez quoi ?

Mais sinon quand vous dites qu'avec un EQ je pourrai me faire entendre sans passer par la force qu'un clean boost ça veux quand même dire que je me ferai bien entendre non ?...

Merci^^

mxr m-108 pour les graphique, les 3 bandes en plus et le contrôle du gain sont vraiment quelque chose d'utile.

sinon en vraiment pas chère et en très efficace, tu as le artec parametric EQ.

De la Vega
Ouais mais le probème c'est que 135 euros c'est trop pour moi j'ai pas beaucoup d'argent (j'suis lycéen et puis j'ai presque pas d'argent de poche...)donc c'est pour ça que je pensé à la Danelectro elle est pas chére du tout...
Mais le artec parametric EQ c'est bizarre on dirait pas du tout un EQ...^o)

Enfin bon en gros vous me conseillez plus d'aller vers un EQ et d'oublier l'overdreive c'est bien ça ?...
Earthworm Jim
De la Vega a écrit :
Ouais mais le probème c'est que 135 euros c'est trop pour moi j'ai pas beaucoup d'argent (j'suis lycéen et puis j'ai presque pas d'argent de poche...)donc c'est pour ça que je pensé à la Danelectro elle est pas chére du tout...
Mais le artec parametric EQ c'est bizarre on dirait pas du tout un EQ...^o)

Enfin bon en gros vous me conseillez plus d'aller vers un EQ et d'oublier l'overdreive c'est bien ça ?...

c'est un EQ parametrique. il n'y a qu'une seul fréquence centrale fixe. mais on a un controle total de la fréquence ou zone de fréquence boostée. donc pour un solo tu te fais une bosse dans les medium tu pousse un peu le niveau de sortie et roule. y coute 30/40€ neuf le truc donc c'est pas la ruine.

pour l'overdrive, oui oublie, ça sert a rien si le but c'est de booster le volume.

En ce moment sur effet guitare...