Quelle pédale de boost

Dazed And Confused
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un futur achat.

Voilà j'ai un jcm 900 slx et comme boost j'utilise une simulation btq od sur mon multieffet ax5g sa donne plus de gras de liquidité et sa assombrit le son un poil.

Problème sa me bouffe les basses et sa rend le son synthétique.

Je cherche une bonne pédale qui me fasse la même chose mais qui ne rend pas le son synthétique et qui bouffe moins les basses.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Sympa de répondre au mp. :s
Gibson & Matamp lover
Nikk Dee
Prends un bon EQ alors. Pour rendre un côté fluide sur le son, tu peux tenter divers clones de TubeScreamer, sachant que la plupart mangent un peu des basses (ce qui n'est pas forcément un mal pour du lead).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dazed And Confused
et la tube screamer stl m'a l'air vachement bien?

elle a plus de réglage basse, bite ce qui permet de bien régler le son
Nikk Dee
Bah c'est une TS-10 avant la lettre et à 4 potards à la bse, donc a priori ça sonnera comme une TS...qui ont tendance à bouffer un peu de basses (mais de façon très musicale) et à booster pas mal les mediums.
Celà dit perso j'adore, mais faut aimer la couleur sonore qu'elle amène.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
juanito007
la digitech bad monkey est identique a une ts9, avec un reglage de basse en plus pour une 40 aine d euros chez thomann
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as la Electro-Harmonix LPB1 qui charge bien en médiums et qui ne coûte rien ou presque....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Starfucker Inc.
L'ultime pédale de boost c'est la keeley time machine boost, c'est l'outil parfait avec un ampli à lampe (deux treble boosteur et un clean boost avec deux modes), mais ça explose ton budget (j'en vends une 250€)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Alors moi je profite de ce sujet pour poser une question concernant un boost (j'ai pas trouvé utile de créer un new sujet rien que pour ça, déjà qu'il y en a beaucoup sur le sujet...).
Donc voilà moi j'aimerai également acheter un boost (ou un EQ) pour passer par dessus le deuxième grateux de mon groupe pendant les solos, bref pour qu'on m'entende bien quoi (parsque monter le volume au potard de la gratte c'est cool mais pas trop efficace quand il faut aller vite...).
Donc comme matos j'ai un Peavey Valveking 112 et j'aime beaucoup la fonction boost (pour ceux qui connaissent) mais le problème c'est que, pour le moment, je ne joue pas avec lors de mes concert (parsque pour le moment on est pas le seul groupe qui joue, enfin on fait pas un concert en entier donc le matos est fourni pour la salle où on joue...). Ce que j'aime dans cette fonction Boost c'est que, pour le legato rapide (comme un enchénement de hammer très rapide, sans rejouer la corde au médiator) ça sonne bien mieux que le canal disto clasique de l'ampli (ya plus de sustain quoi...à moins que ça soit plus de disto...) et j'aimerai savoir si vous pourriez me conseiller une pédale de Boost (ou un EQ) qui puise à la fois monter bien mon volume pour me faire entendre et également rajouter ce sustain (ou disto je sais pas vraiment à quoi c'est du sur le Boost du Valveking) au son lead afin que je puise m'éclater tranquille en légato, hammer et tout...

Enfin voilà j'espère que j'me suis bien expliquer...^^

Alors, quand pensez-vous ?

Merci d'avance

PS: J'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver de posts qui répondent réellement à ma demande...

Re PS: Si ça peux aider les ampli qui sont a notre dispo pour les Concerts sont des Marshall MG 50 (voir 100...) et ma gratte c'est une réplique de Les Paul Custom de chez AZ (by WSL).
De la Vega
Salut,
Me revoilà sur ce sujet parsque finalement il me faudrai bien une pédale pour booster mes solo parsqu'il parait (d'après des avis de personnes ayant assisté à mon dernier concert) qu'on ne m'entend pas beaucoup quand je passe en solo même en mettant le boost du valveking...Donc il me faudrait trouver une pédale pour y remédier...
Alors je suis allé chez mon magasin de guitare habituel et le vendeur m'a affirmer que pour se que je veux (c'est à dire passer au par dessus les autres membres du groupes pour les solo) il me faudrait une pédale d'overdrive...Il m'en a montré deux qu'il avait, une boss à 80 euros (je me souviens plus trop mais je pense que c'était la OD-3) et une ibanez à 50 euros (je pense que c'était la tube screamer TS7 mais j'suis pas vraiment sûr...). Donc il m'a dit, que, pour lui, c'était ça dont j'avais besoin.
Personnellement je pensais plutôt à un bon EQ au départ vu que je suis fan de Slash et que j'avais lu sur le net que c'était se qu'il utilisé pour booster ses solos...Mais c'est peut être pas le mieux pour moi...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci

PS: J'ai un peu peur avec les overdrives qu'il m'a proposé que sa larsen ou que ça fasse trop de "bruit superflut" quand je l'actionne en ayant déjà actionné le boost du valveking...

RePS: Si ça peut aider je joue sur une copie de les paul custom de chez AZ (by WSL)...

En ce moment sur effet guitare...