Quelle pédale de delay capable en amont de l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Mai 2011, 00:03
RomDback a écrit :

Il est certain que si j'avais la boucle desactivable au pied, cela serait plus simple...

Ah, mais tu as une boucle d'effet?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
le bougnat
distos et delay en fin de chaîne.
RomDback
Anje a écrit :
RomDback a écrit :

Il est certain que si j'avais la boucle desactivable au pied, cela serait plus simple...

Ah, mais tu as une boucle d'effet?

J'en ai même 2 ! avec un mix pour chacune.

Mais le fait d'y rentrer quelque chose, meme en bypass, m'enléve la gnaque de ma saturation...
icarus78
Tu as peu être un problème avec tes jacks ou tout simplement un problème avec ta boucle d'effet ou encore avec l'alimentation utilisé, normalement tu ne devrais pas avoir de problème, un ami possède un VH4 et n'a aucun soucis comme toi.

Quelle boucle d'effets utilises tu ?
RomDback
j'ai testé les deux boucles, en serie le son de la guitare est enveloppé dans le delay, on se sent bien alaise en solo car très soutenu, en parallèle le son de la guitare est plus distinct du delay, c'est plus fin, plus propre...

Mes cable long sont des monster cable rock, les courts sont des planet waves de bonne qualité.

Reste a voir le mix des boucles sur l'ampli / au mix du son du delay sur la pedale.

J'avais deja ce probleme avec mon mesa boogie express, il avait un son extra a vide, et il perdait de sa vigueur des que j'y collé une pedale dans la boucle...

Bizzare, je finirai surement avec 3 4x12 Diezel, du wet/dry/wet, et un compte en banque misérable.
Peut-être qu'un delay avec killdry en boucle parallèle te permettrai
de mieux préserver le son de l'ampli.
Concorde
perso j'utilise ma timefactor en mode tape echo en reglant le filtre du delay pour qu'il soit sombre (grave et typé delay analogique avec une petite modulation), en façade dans mon vox ac15 reglé avec le top boost et le normal à midi.

J'ai donc un crunch musclé quand j'attaque fort les cordes et un clair quand je joue doucement et le delay passe vraiment nickel dans les deux cas.

Par contre si je met un delay numérique pure et cristalin sur la timefactor dans la même config ça fait de la bouillie.

A mon avis tu peux toujours plus ou moins t'en sortir en trouvant un reglage selon l'ampli et le delay que tu utilise, un delay typé analogique ou tape sera par contre toujours mieux.
vaut mieux éviter un reglage neutre qui répéterais le son à l'identique si le delay était dans une boucle.

Par contre ça passe en crunch mais en gros lead c'est mort il te faut une boucle. ou bien tu fais ton son lead (ce que je fais) avec une od ou une disto qui boost

En ce moment sur effet guitare...