- Publié par
Anje le 27 Mai 2011, 18:07
J'ai longtemps utilisé des délais devant l'ampli et c'étaient le plus souvent des délais assez "typés" justement, car je recherchait la coloration / impact que pouvaient avoir ces délais sur le son (ex: Echoplex, EH DMM, vieilles pédales Ibanez AD..); y compris dans des applications où j'utilise le crunch de l'ampli.
Avoir un délai devant l'ampli, surtout si on pousse ce dernier et/ou qu'on utilise son crunch, demande vraiment de bien jouer avec les réglages de mix/volumme/feedback suivant son jeu, ce que l'on recherche etc.. Le délai devant l'ampli va participer au rendu et son/feeling que l'on va avoir, et ça peut être assez délicat de trouver le "bon réglage". Ca ne plait pas forcément à tous, dans tous les cas il ne faut pas vouloir qu'un délai sonne devant l'ampli comme s'il était placé derrière juste pas la même chose.
Sinon si pas de boucle sur l'ampli et que l'on veut ne pas avoir de délai devant, il reste la solution du Wet/dry et/ou jouer sur plusieurs amplis, pour séparer l'effet délai.