Quelle pédale de delay capable en amont de l'ampli ?

RomDback
Salut !

Y a t'il sur ce forum des guitaristes qui utilisent leur delay entre la guitare et l'ampli, sans passer par la boucle donc.
Et en utilisant la satu de leur ampli...

Je cherche une pedale (si cela existe) dont le delay ne serait pas massacrée par la saturation foudroyante de mon ampli.

Le fait de mettre un delay dans la boucle, meme desactivé, casse le mordant du son.

Les tests sur youtube nous montrent des guitaristes ne jouant qu'en son clair, c'est certain qu'il n'y a pas de pb de son ! lol

Qu'utilisez vous ? ( carbon copy, deep bleue ...)

Merci
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
RomDback a écrit :
Le fait de mettre un delay dans la boucle, meme desactivé, casse le mordant du son.

Change de delai (ou d'ampli ) !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
RomDback
cold a écrit :
Comme j'avais déjà répondu mais au sujet d'une reverb, peut-être un delay avec réglage de mix dry/wet ?

De quoi ??? lol

J'avais un gsystem que je viens de vendre, en ce moment il me reste un nova delay... je ne suis pas certain que cela soit true bypass.

Peut être que cela vaudrait le coup d'essayer une carbon copy dans la boucle car il precise bien que c'est true bypass, et que donc le signal ne devrait pas etre modifié...

Je joue sur un ampli diezel einstein, je ne compte pas changer de marque de si tôt !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bizarre, car j'ai un nova delay aussi dans la boucle de mon XTC, et je n'ai aucun probleme, le nova est tres transparent, et la boucle du XTC aussi !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
laxsdjoogee
moi perso j'utilise une Boss DD6 entre ma guitare et l'ampli et le son est très bon que ce soit en clair ou saturé
Non ho mai voluto che morisse
le bougnat
laxsdjoogee a écrit :
moi perso j'utilise une Boss DD6 entre ma guitare et l'ampli et le son est très bon que ce soit en clair ou saturé

pareil pour mon DD20
Zakk Cantrell
le bougnat a écrit :
laxsdjoogee a écrit :

pareil pour mon DD20

Quels que soient les réglages de la pédale (feedback, retard, etc...) en saturé ???
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ouais enfin, un delai est un delai, si il est mis en facade d'un son sature, il saturera, point !
Et je doute que le resultat soit different a l'extreme d'un delai a un autre, je pense que c'est plutot une affaire de gout !
Mais de toute facon c'est bizarre qu'il y ait un probleme avec le nova delay, il est plutot transparent (meme si il n'est pas true bypass) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Zakk Cantrell
Disons que je pensais justement que les répétitions étaient un peu dégueu en branchant en façade...

Mais bon, comme je n'ai jamais essayé en fait !!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me souviens avoir lu ZePot récemment qui préconisait plutôt des delays assez neutres genre Boss pour ce genre d'application.

J'ai essayé les delays du M9 (Line6) dans ce type de chaînage, et ça passe très bien.
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
J'ai longtemps utilisé des délais devant l'ampli et c'étaient le plus souvent des délais assez "typés" justement, car je recherchait la coloration / impact que pouvaient avoir ces délais sur le son (ex: Echoplex, EH DMM, vieilles pédales Ibanez AD..); y compris dans des applications où j'utilise le crunch de l'ampli.
Avoir un délai devant l'ampli, surtout si on pousse ce dernier et/ou qu'on utilise son crunch, demande vraiment de bien jouer avec les réglages de mix/volumme/feedback suivant son jeu, ce que l'on recherche etc.. Le délai devant l'ampli va participer au rendu et son/feeling que l'on va avoir, et ça peut être assez délicat de trouver le "bon réglage". Ca ne plait pas forcément à tous, dans tous les cas il ne faut pas vouloir qu'un délai sonne devant l'ampli comme s'il était placé derrière juste pas la même chose.

Sinon si pas de boucle sur l'ampli et que l'on veut ne pas avoir de délai devant, il reste la solution du Wet/dry et/ou jouer sur plusieurs amplis, pour séparer l'effet délai.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anje a écrit :

Sinon si pas de boucle sur l'ampli et que l'on veut ne pas avoir de délai devant, il reste la solution du Wet/dry et/ou jouer sur plusieurs amplis, pour séparer l'effet délai.

Ou ampli en son clair et tout le gain via des pédales placées avant le delay.
lemgement lemg
RomDback
Merci pour vos conseils,

Il est certain que si j'avais la boucle desactivable au pied, cela serait plus simple...

Le fait d'avoir d'autres ampli pour avoir les effets dessus serait génial, un ami a moi fait cela, mais ce serait inconcevable au niveau place et le Diezel est deja difficillement maitrisable en terme de presence sonore pour que j'y mette encore quelques watts de plus au cul lol.

Je vais m'en mettre un en amont pour les sons clair, et je ferait de mon mieux en lead pour arriver a jouer sans effets...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
RomDback a écrit :

Il est certain que si j'avais la boucle desactivable au pied, cela serait plus simple...

Ah, mais tu as une boucle d'effet?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...