Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
  • cutonio
  • Custom Méga utilisateur
Merci les gars pour vos avis, c'est constructif.

Vous pensez qu'il vaut mieux partir sur du vrai analogique plutôt que de la simu ? L'Alter Ego sonne super dans les vidéos de That Pedal Show, mais à l'utilisation j'imagine que ça ne vaut pas un bon analog.

J'avais oublié les Aqua Puss et Echo Puss (cette dernière a la modulation et sonne un peu comme un DMM, ça peut peut-être être sympa).

Dans le cas où je ne vends pas mon DD7 et que je veux quelque chose pour compléter, dans un budget de 150€ max je compte ceux-là comme analog :

Xvive Memory, Way Huge Aqua Puss et Echo Puss, Boss DM-2W, Ibanez Mini Delay, Carbon Copy Bright, Malekko Analog Delay.
hyperfrench
Dernières questions, c'est pour de la répète/live à gros volume? Façade ou boucle?

Là comme ça, L'Alter Ego seul avec son système de preset à l'air pile dans tes besoins.

L'autre option c'est le delay analo avant ton Boss, tu règles l'analo pour l'ambience, et tu utilises le Boss pour le règlage "présent", et tu peux les stacker si tu veux faire le foufou.

Pour un DMM, en alternative au Xvive, l'EHX Canyon a un mode DMM, il est plus cher mais si tu veux te laisser l'option de changer de couleur de delay c'est peut-être à considérer, sinon le Xvive à l'air d'avoir un rapport qualité prix assez imbattable.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • #332
  • Publié par
    Lovic2
    le 27 Juil 2017, 13:00
cutonio a écrit :
Merci les gars pour vos avis, c'est constructif.

Vous pensez qu'il vaut mieux partir sur du vrai analogique plutôt que de la simu ? L'Alter Ego sonne super dans les vidéos de That Pedal Show, mais à l'utilisation j'imagine que ça ne vaut pas un bon analog.

J'avais oublié les Aqua Puss et Echo Puss (cette dernière a la modulation et sonne un peu comme un DMM, ça peut peut-être être sympa).

Dans le cas où je ne vends pas mon DD7 et que je veux quelque chose pour compléter, dans un budget de 150€ max je compte ceux-là comme analog :

Xvive Memory, Way Huge Aqua Puss et Echo Puss, Boss DM-2W, Ibanez Mini Delay, Carbon Copy Bright, Malekko Analog Delay.


Pour essayer de t'aider, j'ai bcp utilisé une DL8, une DD7, une CC, un Analogman ARDX (PB Live) la Heartbeat de Fxamps et la Alter Ego X4.
J'ai fini par garder la DL8 pour son côté hifi, sa robustesse, son efficacité en stereo et son grain - La Fxamps car absolument "100% analog jusqu'à la mort" et j'ai sur mon PB Live la AE X4.
J'étais sceptique comme toi mais la AE conserve une très bonne simu de la DM2 lorsque tu sera en mal de pédale analogique partant en oscillation au moindre coup. C'est une des meilleure pédale live et studio, les sons sont réellement très convaincant même si différent des originaux. Elle est tout à fait inspirante et conserve un côté plug and play addictif sans avoir besoin de passer les 8 simu. Le point fort étant pour moi sa simu Echorec 2.
Je ne peux que te conseiller également 1 pédale ayant plusieurs preset plutôt que deux pédales de delay - Ne serait-ce que pour la gestion "in situ" bien plus clair.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #333
  • Publié par
    fab38
    le 27 Juil 2017, 13:38
Le message de lovic2 me semble très intéressant dans le sens où il semble confirmer le fait que l'AEX4 te permettrait de tout avoir sous le pied.

Cutonio semble beaucoup souhaiter un delay analogique, je pense qu'il faut bien s'accorder sur le fait qu'une telle pédale amplifie le son mais n'offre pas réellement la fonctionnalité de répétition type DD7, donc les deux seraient très complémentaires. L'analo pour magnifier et faire prendre de l'ampleur, le DD7 pour l'echo.
Après, vrai analo ou simili analo, franchement je n'ai pas d'avis : j'ai une Montavillian qui sonne vraiment comme une vraie analo sans en être, alors...

Et la DL8 est vraiment une chouette pédale, son équivalent actuel serait l'Obscura de Digitech (mais plus proche de l'esprit DD7 que de l'esprit analo par rapport à ton besoin).
cutonio
  • cutonio
  • Custom Méga utilisateur
En effet, merci pour ce retour. Je ne suis en effet pas un puriste du delay analogique, surtout en live. Pour preuve, sur mon DD7, j'utilise la simu du DM2. Du moment que le son se dégrade, c'est déjà pas mal.

Le combo DD7 + Alter Ego v2 me semble plus polyvalent que le Alter Ego x4 seul, puisqu'il me permettra le cas échéant de stacker les 2 (pas possible d'activer plusieurs presets en même temps sur l'Alter Ego x4 si je ne m'abuse).
SämO
Regardez aussi du côté du Seymour Duncan Vapor Trail qui est un beau Delay Analog avec une possibilité de modulations sympas, le tout à moins de 150 € neuf !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #336
  • Publié par
    willem
    le 27 Juil 2017, 21:45
SämO a écrit :
Regardez aussi du côté du Seymour Duncan Vapor Trail qui est un beau Delay Analog avec une possibilité de modulations sympas, le tout à moins de 150 € neuf !


Si je devais en tester un là maintenant tout de suite sans tap tempo, c'est celui que je prendrai.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
willem a écrit :
SämO a écrit :
Regardez aussi du côté du Seymour Duncan Vapor Trail qui est un beau Delay Analog avec une possibilité de modulations sympas, le tout à moins de 150 € neuf !


Si je devais en tester un là maintenant tout de suite sans tap tempo, c'est celui que je prendrai.


Pareil pour moi, mais j'ai déjà pas mal craqué question Delay ces dernières semaines...

Mais si j'en vois un passer en seconde main, je me laisserai sûrement tenté en complément d'un bon Delay Digital.
cutonio
  • cutonio
  • Custom Méga utilisateur
Bon, j'ai sondé un peu le marché de l'occasion, il y a une Aqua Puss à quelques kilomètres de chez moi, je suis en train de me mettre d'accord avec le vendeur.

J'étais parti sur une Alter Ego v2 mais elle m'est passée sous le nez.

Au final je vais sûrement suivre ton conseil SämO, mais avec quelques mois de retard. Je verrai ensuite pour prendre un delay avec modulation si ça me manque.

Edit : l'affaire ne peut se faire avant une semaine au moins, ça va me laisser beaucoup d'occasions de changer d'avis
SämO
L'Aqua Puss est vraiment un super produit que je connais.
D'un autre côté la SD est tentante car c'est la petite nouveauté bien pensée...

janfegnater
Salut
pour avoir testé la plupart des delays ci-dessus mon choix est resté sur ces 3 là...
_dd3 boss
_blue delay mad professor
_et en analogique jam lama..
C est perso bien sur...mais c est un choix malin entre transparence et organique musicalement...
échange ou vente zikinf
janfilip.
arsenelapin
Le Jam lama m'avait laissé un super souvenir !

Le seul truc, c'est qu'il partait en vrille trèès rapidement, du coup comme je règle beaucoup mes pédales au pied là c'était dur

En ce moment je réfléchi pas mal à changer de mon empress SD VM. Non pas qu'elle me déçoive loin de là, mais c'est qu'elle est dure à régler en improvisation. Enfin pour moi. Je veux du reverse (cf le topic que j'ai ouvert il y a quelque temps sur les reverses), mais facile à régler au pied..
cutonio
  • cutonio
  • Custom Méga utilisateur
N'arrivant pas du tout à savoir ce que je veux, j'ai pris le problème à l'envers et j'ai guetté les occasions jusqu'à croiser quelque chose qui me tente dans mon budget.

Il y a eu des annonces qui sont tombées pour une Belle Epoch et une Dispatch Master, je viens d'envoyer le paiement pour la Belle Epoch (j'ai failli prendre les deux, mais ce serait abusé)
SämO
Toi tu vas finir par aller chez Strymon

N.B : La Dispatch Master est vraiment top dans son genre...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #344
  • Publié par
    willem
    le 31 Juil 2017, 14:05
J'avais failli le laisser tenter au moment du passage à la V2, le prix des V1 était intéressant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
willem a écrit :
J'avais failli le laisser tenter au moment du passage à la V2, le prix des V1 était intéressant.


Tu parles de l'EQD Willem ?
Elle était à combien au passage V1-V2 ?

En ce moment sur effet guitare...