Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bonjour

je remonte topic qui m'interesse bp car je decouvre le delay, et je voulais savoir si vous connaissiez cette pedale ?

http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

merci !


quelle pedale me conseilleriez vous pour jouer plutot du guns , gary moore , du classic rock( genre led zep , aerosmith , srv , mais eux jsuis pas sur ....! ) qui soit true bypass et qui coute pas chere ??

je recherche pas une super pedale, mais juste une qui tient la route , qui est de qualite et pas chere !

merci a tous !
kael31
pour ton delay, si tu cherche juste un truc pour rendre le son moins brut, donner un peu d'ampleur, prend toi un delay pas trop cher genre boss dd3 ou dd7, tc electronic flash delay,
Le delay en lien, connais pas

Apres faut voir le reste de ta chaine et ton exigeance en terme de rendu sonore.

Sur ma chaine, le dd3 tirait vers le bas mais beaucoup en sont pleinement satisfait.
redtommy
j'en cherche une pour gonfler le soli , le donner plus d'ampleur !

je suis alle voir tous ces delay mais il y a toujours des mauvaises critiques ... mais la boss revient plusieurs fois donc...

mais vu que j'avais tellement de prejuges sur les boss, leur froideur ...

la dd3 ou la dd7 ?? le tc est encore mieux ?? en fait j'en ai vu beaucoup qui faisaient plusieurs fonctions genre looper, chorus ...

jsuis pas trop dans cette optique, je prefere juste un delay classique mais qui soit de meilleur qualite...

moins de gadgets pour plus de qualite !
redtommy
"la dd3 tire vers le bas" , qu'entends tu par la?
kael31
j'entend par la que je suis équipé de matériel plutôt haut de gamme et que lorsque j'actionnais le dd3, je perdais en définition et en dynamique.

C'est pour ça qu'il faut voir le reste de ta chaîne et ton attente dans le son.
Dans la plupart des cas, la dd3 est tres bien pour rajouter un peu de delay au son, à moins de vouloir quelque chose de particulier (tap tempo, delay à couleur analogique...)

J'ai lu beaucoup de bien de la tc electronic flashback; tu dispose en plus de différente couleur de delay si tu sais pas trop ce que tu veux
redtommy
en fait je suis debutant , niveuau effet et particulierement niveau delay !

je n'ai pas de chaine, juste une wah , j'en rajouterai au fur et a mesure ....

je sais pas si ca te permet d'avancer dans la recherche ?

j'ai juste un peu peur que quand la pedale propose plus de trucs qu'ils soient du coup de moins bonne qualite..
calamar
la Tc Flashback est vraiment excellente, simple , petite , polyvalente et pas trop chère et de QUALITE!
redtommy
c'est quand meme 100euros d'occaz' !

ya pas de meme qualite et en moins chere ?
letot
  • #26
  • Publié par
    letot
    le 18 Dec 11, 11:46
je te conseil de tester la MXR carbon copy
redtommy
ouais mais t'as vu le prix ?

je suis alle regarder du cote des pedales biyang elles sont pas cheres et parait qu'elles sont sympa pour 50 euros neuves !

vais aller essayer , et si ca m'interesse je vais prendre ca et je pourrais debuter mon education du delay !
kael31
Les delays d'entrée de gamme, je ne connais pas.
Quand je parle de chaine , je parle de la guitare jusque l'ampli.

Si tu debute et que t'as du matos plutot d'entrée de gamme, la dd3 est largement suffisante.

Je te conseille plutot de l'occase de moyenne gamme que du neuf d'entrée de gamme car à la revente d'y perdras moins.
Un dd3 se trouve autour de 70€ d'occase.
La flashback est probablement trop recente pour en trouver des pas chere d'occase.

Il faut que tu surveille les annonces ou si t'es trop pressé effectivement, prend toi un biyang ou belcat ou autre..
marigold
On oublie souvent la DL4 de
line 6 utilisé par pas mal de rockstar en studio ou sur scène (Noel Oasis,Foo Fighters,U2 pour en citer que ça )

Après si ton budget est vraiment restreint il y as le choix entre le numérique (une DD3 ou DD7 fait très bien son travail) ou l'analogique (Carbon Copy, Malekko 616...).
L'un n'es pas meilleur que l'autre les deux sont différent avec leurs qualité et leurs défaut.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...