shomen a écrit :
Je vois que ce forum déchaine encore les passions !
Et les crises de GAS !
Moi qui n'avait pas idée de remplacer ou rechercher de nouveaux delays, depuis ta recherche ça m'a donné aussi envie, d'où l'achat du G-Lab même s'il ne correspondait pas à ce que j'aime (mais je suis content qu'il plaise à The Trout)... Et voilà que je tombe sur une autre référence : une Anasounds Utopia Deluxe.
Je la chope, je l'essaye...
Je dois dire que j'avais un petit à priori, c'est ma première Anasounds et si je ne remettais pas en doute la qualité de ces pédales, j'avais un peu peur de la hype autour de cette marque et que du coup les avis élogieux que je lisais çà et là étaient peut-être un peu exagérés (genre "c'est français donc c'est IIIINCROOOYAAAAABLE"...
).
Et bien que nenni ! Ce delay est magnifique !
Une très belle surprise, vraiment ! Un mi-chemin très réussi entre la chaleur de l'analogique avec ses dégradations du son caractéristiques et une clarté normalement réservée au numérique. C'est très beau, très musical ! Ca se fond super bien dans le mix.
Les modulations sont excellentes et de bon goût, tout réglage est utilisable.
La section preamp est un plus non négligeable, très typé Echoplex, il booste donc de gros mediums et retire un peu le haut du spectre. Ca ne s'adaptera pas à toutes les guitares. Avec ma Strat c'est topissime, moins avec ma Jazzmaster (en P90) qui a déjà beaucoup de mediums.
Le tap tempo est très précis et les subdivisions sont là et bienvenues. Et la possibilité d'avoir un buffered bypass pour les trails, j'aime beaucoup, c'est une chose que je reprochais à ma Carbon Copy qui se coupe net quand on désactive l'effet.
Bref, j'aime vraiment beaucoup !
Je ne pensais pas dire ça de sitôt, mais je vais me séparer de ma Carbon Copy Deluxe...
Je me suis demandé si la CCD n'allait pas aller sur mon board pour électro-acoustique à la place de ma DD-200 du coup, mais les fonctionnalités et la présence de presets de la Boss lui donnent l'avantage pour le live.
Et pour avoir re-comparé le son de la CCD et du mode analogique de la Boss... bon sang faut vraiment se lever tôt pour entendre une différence
notable qui justifierait de plutôt choisir la MXR, Boss a fait un sacré bon boulot ! En soi, pas un qui soit "mieux" que l'autre, ils sont juste un peu différents.