Il est clair, qu'au départ je cherchais quelque chose de simple et de plus qualitatif encore que ma FB.
Pour le côté simple, c'est effectivement raté mais ce qui m'a fait basculer c'est apparemment la grande transparence et profondeur de leurs effets sur les nombreuses vidéos écoutées. Ce côté "pur" de l'effet, est ce que je recherche. De plus, le tap tempo c'est quand même cool et pratique en live.
Possédant un switcher Glab, je pense pouvoir aussi piloter de façon intéressante ces deux effets également et peut-être même me libérer une loop...à voir.
Grozeil m'a donné une bonne idée qui était de regarder ce que les guitaristes que j'apprécie ont comme delay et dans leur grande majorité, ils ont leurs effets tirés de grosses machines numériques comme le Quad Cortex et le Fractal...et ça, je sais que je n'en veux plus car je suis revenu à un ensemble analogique/numérique (pour la simu de HP via une OX Stomp) qui me convient bien mieux en terme de sensations de jeu...c'est un autre débat.
En écoutant aussi comment le delay Glab sonnait en live chez mon guitariste préféré (Mark Tremonti), franchement je ne serai pas déçu. D'ailleurs en 2026, il a dit dans une vidéo qu'il avait testé à peu près tous les delay possibles du marché et qu'il revient toujours au SD1 de Glab...ça m'a définitivement convaincu de franchir le pas tant je suis satisfait de la qualité de leurs produits.
Il semblerait d'ailleurs que cette marque n'a pas complètement disparue suite à la pandémie...je leur souhaite un retour dès que possible dans les meilleurs conditions .
Je vous donnerai de mes nouvelles bientôt .
Modifié le 31/05/2026 à 08:30