Quelle pédale de delay pas chère choisir (son 70's)

Dr Larsen
bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin d'un delay mais je dois dire que je suis perdu avec toutes ces pédales. Je recherche un son plutôt 70's (pink floyd). Et je n'ai pas 150 € à mettre dans une pédale.
Vous me conseillez quoi ?

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
d'attendre
Dr Larsen
Avec ça..j'suis renseigné
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben ouia smais tu risque d'etre decu si tu prends un debut de gamme... ou alors tape dans l'occas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne l'ai pas testée, mais les amateurs de Gilmour recommandent souvent l'Ibanez DE7.

Ca fait déjà un début de piste.
lemgement lemg
Dr Larsen
Gabouel a écrit :
ben ouia smais tu risque d'etre decu si tu prends un debut de gamme... ou alors tape dans l'occas.

j'ai rien contre l'occaz. au contraire même
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
un reel echo de chez danelectro me semble pas mal... sinon oausi comme dis lemg, un de7 pourquoi pas, sachant qu'il faut que tu cherches du coté des simu tape echo et analogique...
Dr Larsen
lemg a écrit :
Je ne l'ai pas testée, mais les amateurs de Gilmour recommandent souvent l'Ibanez DE7.

Ca fait déjà un début de piste.

Super merci. Mais je n'aime pas tous les sons de Gilmour. Je prefere la période d'avant 1975 à vrai dire. Ca conviendrait ?
Dr Larsen
Gabouel a écrit :
un reel echo de chez danelectro me semble pas mal... sinon oausi comme dis lemg, un de7 pourquoi pas, sachant qu'il faut que tu cherches du coté des simu tape echo et analogique...

Ok, donc les pédales actuelles numériques sont pas terribles pour un son 70's ? je pensais notament à la digitech digidelay
Gabouel
oui aussi... le digidelay peut faire l'affaire dans cette gamme de prix !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dr Larsen a écrit :
Gabouel a écrit :

Ok, donc les pédales actuelles numériques sont pas terribles pour un son 70's ? je pensais notament à la digitech digidelay

je pense que les delais numeriques n'existait pas a l'epoque...

mais tu peux prendre un numerique ya pas de soucis ca peut le faire aussi si t'es pas un maniac des sonirité vintage... surtout que beaucoup de numerique ont une option qui simule l'analog...
Gabouel
de toute facon, a moins de 100 euros, ca sera obligatoirement du coté digital qui simule l'analogique...
Dr Larsen
et la DD3 ?
Gabouel
pas un mauvais choix du tout...

j'en ai 3 des delays:

vieux boss dd3 : tres bon, tu peux meme le faire partir en auto oscillation en foutant le repeat a fond et en jouant avec le delay time (autour de 90 euros d'occas)

un boss rv3 : delay seul (jusqu'a 2secondes), reverb et delay+reverb (autour de 90 euros d'occas)

delay sampler dod dfx94 : jusqu'a 4 secondes de delay. Le son se degrade legerement au fur et a mesure des repeat comme avec l'analogique. Ca sonne plutot pas mal et t'en trouves a 40/50 euros en general. Mais il est tres noisy...
Dr Larsen

et celle là ? personne n'a testé ?

En ce moment sur effet guitare...