Quelle pédale de delay pas chère choisir (son 70's)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen

et celle là ? personne n'a testé ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
vincentvincent
la DE7 est un bon choix.
Elle fait aussi auto oscillation soucoupe vollante, a l'inverse elle peu etre precise, et dans d'autre cas assez roots.
On en voit souvent passer sur ce forum a 50 ou 60 euros d'occasion.
Modifié le 11/01/2007 à 17:14
jes1201
jétes un oeil sur ebay, il y a des DD3 et DE7 en ce moment
claptonisgod
dans ton topic recherche de delai analogique, tu as l'air de le trouver bof, le belcat... alors tu le conseilles parce qu'il est bien ou parce qu'il est pas cher ?

sinon j'ai vu chez Thomann un delai analogique ARTEC (c'est encore une nouvelle marque made in china) à 89 euros... quelqu'un connait ?
Flying Mat
Si tu cherches un écho dans le style et le temps de la vieille Binson de Gilmour, pas la peine de chercher une bête qui va au dela de 310 ms puisque c'était le temps maximal autorisé par cette formidable machine et que Gilmour mettait très souvent le temps au max : Echoes, Cymbaline, Dark Side sauf l'intro de Time (encore que...).
Comme le dit lemg, la DE7 est assez cotée chez les fans de Gilmour et elle reste assez peu chère.
Sinon, Gab a raison, attends un peu, mets de l'argent de côté pour te payer un bon truc qui te durera toute la vie et qui aura toutes les qualités à tes oreilles.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Colonel Blues
moi, j'ai un belcat et je l'adore, il sonne vintage à souhait !
...et le prix !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la tornade
claptonisgod a écrit :
dans ton topic recherche de delai analogique, tu as l'air de le trouver bof, le belcat... alors tu le conseilles parce qu'il est bien ou parce qu'il est pas cher ?

J'ai dit bof parcequ'en fait je cherche un deluxe memory man.
La Belcat je l'ai essayée en magasin et il ne m'avais pas trop convaincu. Mais c'était pas dans de bonnes conditions donc mon opinion n'est pas tellement justifiée.
Et puis pas mal de gens on l'air de le trouver pas mal du tout donc à toi de voir.
En tout cas c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse

Sinon la Carl mArtin Red Repeat à l'air pas mal du tout pour une centaine d'euros
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
En propriétaire de Carl Martin et fan absolu de Pink Floyd: fonce sur la Red Repeat
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
el Cirujano
Salut,

une fois de plus je squatte un topic car je suis un peu dans le même cas : récemment, jai composé un truc où le delay va m'être nécessaire donc je commence à chercher.

Donc j'ai une 100aine d'€ à mettre dedans, j'aimerais avoir la possibilité de sortir des sons numériques ET analogiques (ça dépend de l'humeur du moment), avec un temps de delay max d'environ 500ms (facultatif), et si possible de bonne qualité.

J'ai repéré l'Echohead, la DE7, ou un Boss (DD3 ?). A vous de me dire ce que vous me conseilleriez...

Merci d'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Colonel Blues
numérique et analogique dans une même boîte ????????
j'vois vraiment pas qui pourrait faire ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Colonel Blues a écrit :

un effet numérique qui simule pas trop mal l'analogique par exemple
Earthworm Jim
mcsens a écrit :
Colonel Blues a écrit :

pour pas trop cher... un digidelay
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Earthworm Jim a écrit :
mcsens a écrit :
Colonel Blues a écrit :

pour pas trop cher... un digidelay

+1

j'en ai acheté sous les conseils de Bobba et je regrette pas.

En ce moment sur effet guitare...