Quelle pédale de disto ?

Raziel666
De très nombreux posts en parlent déjà sur ce forum et je n'arrive pas à me faire une idée...
Je cherche une pédale de disto bien kiffante et polyvalente pour jouer du Rock principalement, sans pour autant négliger des styles plus agressifs ou plus soft.
Parmi toutes celles qui ont été citées, j'ai retenu la Jackhammer JH1 de Marshall et les DS-1, DS-2 et MT-2 de chez Boss... J'ai déjà essayé la MD 2 de Boss et je l'ai trouvé pas mal mais sans plus.

Pourriez vous m'en dire plus sur ces pédales et me conseiller ? Mon budget max est de 100€. Toute suggestion est la bienvenue !

Merci !
Tears come streamin' down your face...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
DS1.... pour le rock de base et l'efficacité!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Moi je te conseille la DS1 couplé avec une pédale de boost ou mieux avec une pédale d'overdrive genre Boss BD2 ou Ibanez TS9 !
ET là tu prendra énormément de plaisir.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Carément d'accord avec bouly!!!

Moi mon pedalboard fait:

Crybaby -> TS9 -> Jackhammer et le résultat est fantastique !!!!!
Clad
ULTINEO2
J'ai longtemps joué avec la config : Wah Vox, DS-1, TS-9 et Marshall MK II et c'était bien, très bien même !

Amicalement

Nicolas
grunge is dead
moi je suis chez ibanez et je suis très content, j'ai une smash -box (SM-7)
voila, on peux avoi des sons softs et très aggressifs et il y a meme un noise suppressor avec!
Oi! Oi! Oi!
Maltigow
euh ibanez elle a pas une super réput' en longévité ça m'a fait m'orienter plutot vers les marshall jackhammer ou guv'nor+...et j'suis emballé
Par contre c'est vrai que le son des Ibanez est pas mal un pote s'est fait une TS9 c'est superbe...
(la boss ds2 c'est trop j'trouve, le potard est sur deux à peine et on reconnait déjà plus les accord )
Maltigow
  • Publié par
    emopunk
    le
question un peu con
quand on couple 2 pédales de disto, au moment où on veut repasser en son clair il faut appuyer sur les deux en même temps non? C'est pas gênant ?--> je parle surtout pour de la scène
scritch1
ben le souci c'est que il faut pas oublier de bien placer ses pedales, sinon en plein milieu du morceau tu t'en redns compte et tu mets des coups de pied dans tes pedales pour les mettre a coté, faut avoir des grands pieds mdr.
je déconseille d'utiliser ses 2 pieds en même temps pour desactiver 2 pedales qui sont totalement aux extremes de ta boucle d'effets
sinon, mets toi aux claquettes hur hur

pour la question initiale, ben la jackhammer, je la trouve vraiment sympatoche, perso je n'utilise que la position od, elle en offre une 2eme plus heavy
caca
Tashman
pour avoir deux pedale couplées pour le prix d'une :
visual sound jekyll et hyde

jekyll : overdrive avec les circuits de la tubescreamer d'origine

hyde : disto pechu style jackammer (à priori)

le tout ( avec adaptateur et port) pour 173 euros sur music produktiv

et en bonus 4 semaines d'attente
the crow
jamais entendu parler de ce truc!
sinon ben la ds1 de boss est simple et efficace,j'ai la ds2 qui perme d'avoir le son de la ds1 + un boost de gain pour de forte disto
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Raziel666
ok cool

pour jouer du Muse, vu mon petit budget, laquelle me conseilleriez vous entre la DS1, DS2 et la MT2 chez Boss ? ou une autre ?
Raziel666
j'ai vu que bellamy utilisait une Zvex Fuzz Factory mais c'est un peu cher ptet... et pis il n'a pas que ça pour obtenir sa disto (faut voir ses amplis)
Donc ce que je veux c'est une pédale de disto polyvalente qui me permettrait de jouer du Muse entre autres.
  • Publié par
    lemimi
    le
Moi je dirais Radial Tonebone HOT BRITISH.... C'est du tout bon
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
big muff (us) --> zoom hyper lead

j'aime bien